Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 2
Photos
1/1
Ardour Ardour 2

Sujet localisation en français de la version 2.8.10

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 350 vues
  • 3 followers
1 localisation en français de la version 2.8.10

Salut,

Avec la version 2.8.3, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir l'ensemble du logiciel localisé en français dès son ouverture. Avec la version 2.8.9, puis 2.8.10, retour à l'anglais mais présence dans "local" d'un dossier FR. Comment faire pour obtenir cette localisation bien pratique quand on n'est pas un anglophone averti. Merci à celui qui pourra donner la solution. J'utilise un MacBookPro interl et Snow Léopard (10.6.4). Adishatz

2

salut,

j'ai aussi le même problème, après avoir téléchargé ardour 2.8.11 sur un macbook c'est en anglais comment le mettre en francais ?

merci

3

Salut,

Vérifiez qu'il y a bien les catalogues de traductions dans la version que vous avez téléchargé (les fichiers sont soit des ".po" ou ".mo"). S'ils n'y sont pas, c'est un problème de packaging de la part des développeurs d'Ardour ; s'ils y sont, alors c'est un problème de variable d'environnement. Dans le dernier cas, il faut exporter un symbole (mais je ne sais pas exactement lequel sous OSX) pour qu'Ardour comprenne qu'il faut passer au français.

Ah, et petite remarque : Ardour se foire totalement quand il recharge un fichier enregistré sous une autre langue (au niveau du nommage des I/O particulièrement)... donc attention !

Bon courage :)

4

Il y a bien les catalogues de traduction. Il y a bien une version française mais après que faire. Où est ce fichier avec une variable indiquant le passage au français du logiciel ? Il y a un dossier MacOS qui contient un fichier Ardour2.bin. Il pèse 10.5 Mo et a été créé le 16/06/10.

En espérant que cela vous permettra de nous donner le sésame pour obtenir la version française d'Ardour. Merci d'avance.

Gascon40

5

Essaye alors de mettre la variable d'environnement LANG à français. Voici comment faire sous OSX en grahique :

http://www.projectomega.org/2003/12/19/modifier-ses-variables-denvironnement-pour-macos-x-en-mode-graphique/

Ça devrait suffire normalement !

6

Merci Gilbersat, mais le problème est que le fichier "environment.plist" n'existe pas ou porte un autre nom. même avec les outils de développement, impossible de modifier le fichier à l'origine du passage de l'anglais au français. Merci de ce tuyau mais le problème se pose toujours, quoi modifier pour obtenir la localisation française.

Adishatz, Jean Paul

7

Salut,

As-tu simplement essayé de créer ce fichier ? Normalement, tu peux le faire sans problème puisque c'est un fichier par utilisateur (il se trouve dans ton HOME) donc il ne devrait pas y avoir de problème de droit d'écriture.

Guillaume

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 11:07:08 ]