Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 3
Photos
1/1
Ardour Ardour 3

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du séquenceur Ardour 3

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 778 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du séquenceur Ardour 3

Le séquenceur pour Linux et Mac, Ardour, vient de passer en version 3 avec des nouveautés dans toutes les sections du logiciel.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 16:28:19 ]

2
EEEEENNNNNFFFFFIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN !

cptn.io

3
J'ai commencé à la tester hier soir (sous Linux), ça a l'air plutôt pas mal à première vue : interface améliorée, plus agréable, et puis le support du MIDI avec une bonne intégration à Jack, ça change tout !
Reste à voir la stabilité à moyen terme, mais je pense que je vais très prochainement faire une donation pour soutenir ce beau projet qui commence à vraiment tenir la route.
C'est surtout une bonne nouvelle pour la MAO sous Linux : après le portage de Guitar Pro 6 et la sortie d'une suite de plugins commerciaux (LinuxDSP) ... reste plus qu'à attendre la sortie de Bitwig (cet été normalement) et on aura - enfin - une offre logicielle complète et sérieuse pour Linux :aime:
En espérant que cette bonne dynamique continuera et fera boule de neige :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 16:40:11 ]

4
Il était temps!
5
Bonjour à tous !
Quelqu'un a réussi a le faire tourner ?
Je suis sur Ubuntu 11.10 en 64bits et après voir installer le binaire 64 bits je le lance et après avoir saisi le nom de la session ça plante ...

Vous êtes sur quel config ?

Car là ça m’intéresse vraiment avec le support du midi, d'autant que j'avais testé la 2.8 pour enregistrer 8 pistes de batterie simultané et j'avais été impressionné par la stabilité.

C'est le genre d'arriver qui va peut être enfin faire se remuer les fabricants de carte pour sortir des pilotes , d'autant plus que Bitwig Studio va également bientôt arriver.

6
Citation de garthos :
Quelqu'un a réussi a le faire tourner ?
Je suis sur Ubuntu 11.10 en 64bits et après voir installer le binaire 64 bits je le lance et après avoir saisi le nom de la session ça plante ...

Vous êtes sur quel config ?
Je suis en Ubuntu Studio 12.04 32bits. Aucun problème avec le script d'install (j'avais déjà la v2, donc probablement une bonne partie voir tous les paquets requis déjà installés).

Citation de garthos :
C'est le genre d'arriver qui va peut être enfin faire se remuer les fabricants de carte pour sortir des pilotes
Entre autres. Si les éditeurs de plugins pouvaient se réveiller aussi, ça serait pas du luxe ...
7
Surtout que c'est pas enorme comme dev le portage en LV2 , si simplement Native Instrument pouvait porter Komplete , déjà je serais trop fan ;-)

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 17:28:51 ]

8
garthos : au démarrage, il te propose un répertoire par défaut pour créer ton projet - comme tu n'as pas le droit d'écrire dans ce répertoire, il plante... pas grave mais pour commencer ça fait tâche - il faut choisir un dossier de ton répertoire personnel

Careful with that axe, Eugene !

 

9
x
Hors sujet :
Citation :
En espérant que cette bonne dynamique continuera et fera boule de neige

Surtout qu'avec les caprices de Apple qui ne lorgne plus que du coté des gadgets, va falloir prévoir une reconversion... J'ai démarré sur Linux, suis passé (avec bonheur je ne crache pas dessus) sur Mac il y a 6 ans mais en 6 ans, Apple est partie dans le décor. Des milliards à la pelle certes mais un abandon tres net du sérieux au profit de l'éphémère et de l'inutile (gagner 2 mm sur un ordinateur de bureau :??: abandonner les Xserve puis les Mac pro probablement, et de Logic) bref...

Vivement que Linux devienne une vraie alternative, ça devrait être le cas d'ici 1 an.
Un PC assemblé par un expert, une RME PCI, du MADI, une grosse table, et voila quoi. J'ai jamais vu meilleur OS que Linux, parole, même Mac os X ne lui arrive pas à la cheville question optimisation des ressources.

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 22:36:09 ]

10
Pour en revenir à Ardour3, le look a été retravaillé (ouf) , gestion MIDI+ Audio, donc ok :bravo: mais c'est finalement encore en beta, donc j'ai fait comme c'est normal des retours de bugs notamment sur des AUi qui ne s'affichent pas pas, et Paul Davis s'est remis au boulot le lendemain, énorme comme suivi. :8O: J'ai jamais vu ça dans des SAV de softs commerciaux. Le top pour moi en suivi c'est Ardour et Mixbus. (Reaper aussi bien sur bref des softs "alternatifs")

Et sur le plantage, je confirme sous mac os X. Ca plantait au début car ardour ne choisissait pas le bon répertoire, apres aucun souci c'est stable. Juste un plantage avec BFD Eco. Le seul plugin qui pose un problème.

Pour le reste aucun souci. les Plugs WAVES fonctionnent parfaitement avec Ardour3, je les empile sans aucun problème ;)

Pas mal pour une beta sous Mac os X. :bravo:

A la louche dans 2/3 mois ce soft sera au top. En étant large, tres large, à la rentrée de septembre le monde du Libre aura son DAW professionnel AudioMidiAUiVSTI linuxMac , pour combien ? 10 euros ? :bravo:

Et après on enchaînera sur Mixbus Harrison 3 ;) L'époque (maudite) des clés d'autorisation USB et Sérial N°s sera bientôt derrière nous.

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 22:39:19 ]