Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet problème d'installation sur PC aidez moi svp

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 25 573 vues
  • 8 followers
1 problème d'installation sur PC aidez moi svp
bonjour,
voila j'ai installé pt10 sur un win7 et lorsque je veux le lancer :

" Impossible de localiser le matériel.assurez vous que le matériel est connecté et sous tension.une fois que le matériel est prêt, cliquez sur "ok"

pffff.... je ne vois vraiment pas de quoi il parle ... mon ilok est bien sur mon port usb,et le pt10 ne nécessite pas d'interface avid ?

svp guidé moi :(((:(((:(((:(((:(((
2
Salut kelias.

Le problème avec PT, toute version confondues, du plus petit PT SE (que j'ai aussi d'ailleurs), au PT10 (que j'utilise actuellement), est qu'il faut installer le logiciel sans aucune interfaces pluguées. Ça m'est arrivé aussi, et j'ai bien paniqué sur le coup... J'ai mis un temps fou à comprendre ce qu'il se passait, car j'avais bien la licence sur ma clé iLock, elle même bien déclaré chez Avid et tout et tout... Et puis je me suis décidé à employer la bonne vieille méthode qui à fait ses preuves depuis de nombreuses années : la patience! C'est à dire que je me suis posé calmement en reprenant tout depuis le début, et là je me suis rendu compte que c'était bien indiqué dans la dernière phase d'installation de PT. Ne rien brancher avant la fin de l'instal! Il faut simplement désinstaller PT, débrancher tous les périphériques (carte son, clavier maître midi...) et réinstaller PT. Ensuite, on branche les périph, on configure si nécessaire dans le panneau de config pour déclarer comment sera géré l'audio et par quelle interface, et zou, c'est parti!
Normalement, ça devrait te reconnaître ton matos annexe.
3
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que Kelias
Et meme en essayant ta facon de faire Xeres ,c'est a dire tout recommencer en
ne connectant aucun peripherique ca ne fonctionne pas ,mais de tout facon je n'est aucune interface ,juste ma carte son interne et ca ne devrait pas l'empechez de ce lancer ,mon ilok a bien ca licence ,et comme dit Kelias "et le pt10 ne nécessite pas d'interface avid "
En tout cas j'ai tout essayer et rien ne fonctionne est ce que qq'un peu m'expliquer pk tant de probleme avc pt10 sur windows 7 ,jdevient completement dingue :???::???:
4
Alors là oui, ça me paraît bizarre! En fait, ça n'a pas d'importance que tu utilises des interfaces Avid ou non, même si effectivement PT10 gère tout aussi bien les autres cartes audio (depuis PT9 en fait). Personnellement j'ai un Eleven rack (bon, ok...) mais j'ai aussi (et c'est l'interface principale de mon home) une MOTU 896 MK3 hybrid sur laquelle sont plugué les grattes, la basse, le chant... Je suis sur PC (je boycotte un peu APPLE et ses MAC, question prix) avec Windows 7 et tout fonctionne parfaitement. Là je n'ai pas vraiment d'explication à te donner, malgré le fait que cette situation m'est déjà arrivée au tout début, lorsque j'ai installé pour la première fois PT avec mes interfaces (Motu 896 mk3, eleven rack, préampli ART PRO MPA 2, compresseur Alesis 3632 et régulateur de tension Furman Pl-Plus CE). En fait, c'était les interfaces directement pluguées en USB ou Firewire sur le PC qui faisaient conflit. J'ai tout débranché, refait l'instal et rebranché le tout, et cela fonctionnait. Je ne vois pas d'autres explications, même s'il est vrai que PT réagit mieux avec MAC et son OS que sur PC et windows, car le moteur de PT a été optimiser à la base pour MAC. Mais avec PT10 et son nouveau format en AAX plus allégé que le RTAS, cela devrait améliorer les chose...
Désolé de ne pouvoir vous aider plus les gars.
5
Même problème que Kobrakai je lance pro tools 10 sur windows 7 les plugins se chargent correctement puis le message "impossible de localiser le matériel" apparait alors que moi aussi je n'ai pas de carte son externe juste la carte de l'ordi. J'ai essayé de mettre à jour pro tools et aussi de le réinstaller le logiciel mais le problème persiste :-( J'ai aussi essayé d'envoyer un ASC à Avid mais leur site bug et impossible d'envoyer de mail "adresse invalide"

quelqu’un a une idée???

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 13:06:33 ]

6
Il est peut-être possible que la puce AC97 ou la carte son intégrée à l'ordi ne soit tout bonnement pas compatible avec PT... PT prend en charge les pilotes ASIO et CORE AUDIO et il me semble que ceux-ci ne sont pas inclus de base dans les cartes son intégrées des ordi. Au pire, téléchargez ASIO4ALL, ça devrait passer. Sinon, même un bête petite interface de base telle que la M-AUDIO FAST TRACK (77€ sur woodbrass) devrait faire l'affaire.

Après, un mail au support AVID peut vous apporter plus d'éléments de réponse je pense.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé un peu et aider au mieux.
7
merci!
je vais essayer avec asio4all
8
Merci bcp xeres , tu vien de me sortir du prise de tete de fou , cet solution (telecharger
ASIO4ALL ) foncionnent pour tous ceux qui aurait ce probleme sur windows 7
Merci encore et bonne son a tous
9
enfin pro tools démarre! merci xeres! :D:
10
Pas de quoi les gars. Amusez vous bien et bon sons!