Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/285
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Protools 10 plante au démarrage

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 15 626 vues
  • 9 followers
1 Protools 10 plante au démarrage
Bonjour,
J’ai un soucis avec Protools 10, peut etre que quelqu’un peut m’aider?

J’ai changé ma Digi 002 pour une carte RME Raydat il y a 3 jours, et j’en ai profité pour passer de PT9 à PT10. (je suis sur un macpro en 10.6)

Depuis Protools 10 se lance une première fois puis plante au démarrage les fois suivantes, je suis obligé de le desinstaller complètement puis de le réinstaller pour qu’il se lance à nouveau.

Le problème doit venir de "restes" de ma configuration précédente (Protools marche sans problemes sur mon macbook pro)
J’ai essayé de supprimer manuellement tous les fichiers qui trainent apres avoir desinstaller PT mais ca ne change rien.

Je précise que lorsque Protools accepte de se lancer, il fonctionne parfaitement avec la nouvelle carte son et lorsqu’il plante c’est apres avoir chargé les plugins, au moment de lancement de protools.

Voila si quelqu’un a une idée de ce qui peut causer ca, ca m’aiderait beaucoup...
Merci d’avance
Jérémie
2
Hello, tu as essayé de virer les DAE prefs et surtout le digisetup.osx ?

Quand tu les supprimes, il t'en regénère au prochain lancement de pro tools, pas de danger.

Ca se trouve dans :

user/bibliotheque/preferences/

tu as un dossier DAE Prefs que tu peux virer
et un fichier digisetup.osx

Ca remettra ptet ta config à plat.
3
Je viens de voir qu'il y a aussi 2 fichiers :

Protools Prefs
et
Protools M-Powered Prefs

Tu peux les dégager aussi pour voir.

Attention tu perdras ta config matérielle en virant les fichiers que je te dis !
Mais c'est vite refait et ça marche souvent pour débuger pro tools...
4
Salut et merci pour ton aide.

Ta solution ne résout pas le problème mais c'est surement un bonne piste : apres avoir supprimé les fichiers DAEprefs protoolsprefs et digisetup, Protools se lance correctement... Par contre si je le ferme puis le relance, il plante à nouveau. Je dois re-supprimer ces fichiers pour le relancer...

Aurais tu une autre idée à me proposer?
5
Apres avoir fait quelques tests, j’ai juste besoin de supprimer le ficher "plugins installé" dans "DAE prefs" pour que protools se lance...
J’imagine que le probleme viendrait donc d’un plug-in... reste à savoir lequel...
6
hum ok...

bon ça t'a permis de cerner un peu mieux le problème...

après pour les plugs....

je serais toi je les sortirais au fur et à mesure du dossier.
Par marque par exemple si tu as plusieurs marques de plugs.

EDIT
Tu vois où sont rangés les plugs ?
Il ya un dossier "plugin unused" normalement à côté, y'a qu'à les glisser dedans au fur et à mesure...enfin bon je pense que t'as la méthode ;)

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 16:29:12 ]

7
AAAAAAH
je viens de comprendre je crois ;)

tu es passé de PT9 à PT10

donc les RTAS ne marchent plus je crois.
sur PT10 les plugs passent au format aax.

du coup si t'as des vieux plugs rtas qui trainent, ça doit foutre le bazar...

...enfin c'est ptet ça la solution.
excuse j'avais lu ton 1er mail trop vite ;)
8
ERRATUM après un passage sur le site de digi

apparemment PT10 supporte encore les plugs RTAS.

Après entre le théorie et la pratique... bon t'as plus qu'à trouver celui qui fout le bazar et nous dire lequel c'est, comme ça on se fera pas avoir aussi ! ;)

bonne chasse !
9
Bonjour,
Pro tools plante à quel moment exactement ? à l'ouverture du logiciel ou de la session ?

Pour info, j'ai eu le même genre de problème avec le plug'in drumagog. Il m'était impossible d'ouvrir la session sur laquelle était inséré ce même plug'in...
10
Bon, le problème venait bien de certain plug-ins dont les versions doivent être trop anciennes pour protools 10. Je les ai isolé et tout fonctionne maintenant correctement. :bravo:
Merci matthieu.tibi pour ton aide et le temps que tu a pris pour trouver une solution à mon problème.
Jérémie