Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Erreur de surcharge du CPU dans Protools10 et 11

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 2 385 vues
  • 3 followers
1 Erreur de surcharge du CPU dans Protools10 et 11
avid-pro-tools-10-3045420.png
Bonjour à tous,
Incompréhensible, depuis 1 semaine il m'est totalement impossible d'enregistrer plus d'une minute (au pire 20 secondes) sur des pistes de protools (10 ou 11). Idem pour le bounce, il plante de manière aléatoire. En mode lecture c'est aussi très inégale. J'ai
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution. Je change la taille du buffer size mais en vain.
Je n'ai pas changé la configuration de mon Mac depuis très longtemps. A ce propos, je suis donc sur iMac Retina fin 2015, MacOs Sierra, intel core i5, avec 8go de ram, plus d'espace disque qu'il n'en faut. J'ai les 2 versions de protools (10 et 11) mais je me sers principalement de la 10 car mes plugins ne sont pas compatible avec la 11. J'utilise la digi003.
Je ne fais pas d'enregistrement très sophistiqué, en général c'est toujours 2 pistes mono ou 1 piste stéréo à la fois pour les enregistrements. Parfois qlqs plugin en lecture mais le plus souvent je les utilise en Audiosuite. En image le message récurrent.
Si quelqu'un à rencontré ce problème et/ou sait comment le résoudre je suis preneur.
S'il vous plaît aidez moi !

Ps : j'ai parcouru le forum, je peux être passé à côté mais je n'ai pas trouvé de sujet proche de ce problème. Sur le net, je n'ai pas trouvé la solution non plus et pourtant il y a beaucoup de site qui parle de protools. en tout cas j'ai essayé ++ solutions mais en vain. Je travaille pourtant sur protools depuis 2004 et j'ai jamais eu cette panne.
Afficher le premier post
21
Bonjour,
Suite et fin de ce problème. N'arrivant pas à désinstaller proprement protools, j'ai finis par trouver cette procédure sur le site d'Avid (et ça n'a pas été simple à trouver !) : https://avid.secure.force.com/pkb/articles/en_US/How_To/Uninstall-Pro-Tools-Mavericks-And-Up
Grâce à ça, j'ai pu faire une réinstallation propre de protools et je peux enfin réutiliser normalement mon système (Protools 10 + digi003). Plus de messages et de plantages à l'ouverture, plus besoin de relancer 10 fois protools pour ouvrir une session (même avec une autre carte son que la Digi003). Lecture et enregistrement à nouveau possible. Ouf ! Je n'ai toujours pas compris ce qui a pu ce passer mais je sais comment faire pour réparer si besoin.
J'ai mis le lien au dessus mais je pense qu'au cas ou cette page disparaisse, voici le détail de la procédure ci-dessous.
Merci encore à TC Hotrod pour son aide cet été.

"When Pro Tools 10 and Pro Tools Express uninstallers do not work on Mac OS X Mavericks 10.9 and higher, follow the instructions below to remove Pro Tools from your system.
To manually remove Pro Tools 10, delete the following files and folders:
/Applications/Avid
/Library/Application Support/Avid (This will also delete installed AAX plug-ins. See above.) /Library/Application Support/Digidesign (This will also delete installed RTAS plug-ins.) /Library/Application Support/Propellerhead Software/REX
/Library/Audio/MIDI Devices/Digidesign Device List.middev
/Library/Audio/MIDI Drivers/DigidesignDioMidiDriver.plugin
/Library/Audio/MIDI Patch Names/Avid
/Library/Audio/Plug-Ins/HAL/Avid CoreAudio.plugin
/Library/Frameworks/AFnd.framework
/Library/Frameworks/CFnd.framework
/Library/Frameworks/DAE.framework
/Library/Frameworks/DFW.framework
/Library/Frameworks/DHS.framework /Library/Frameworks/DigiPlatformSupport.framework /Library/Frameworks/DirectIO.framework
/Library/Frameworks/DSI.framework
/Library/Frameworks/DSPManager.framework
/Library/Frameworks/DUI.framework
/System/Library/Extensions/DigiDal.kext
/Users/[user Name]/Library/Preferences/com.digidesign... (Delete all files with this prefix.) /Users/[user Name]/Library/Preferences/DAE Prefs
/Users/[user Name]/Library/Preferences/DigiSetup.OSX /Users/[user Name]/Library/Preferences/Pro Tools Prefs "

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 11:51:28 ]

22
Bonne nouvelle. :bravo: