Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 528 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Si je n'avais pas cette upgrade comprise dans le support plan je crois que je serais resté définitivement sur PT10+PT11. Vu que le plan ce termine début 2016, je m'attend à voir un PT13 juste après comme par hasard à prix qui sonnera la fin d'une relation "je t'aime moi non plus".
12
Encore une bonne raison que je ne travaillerai JAMAIS avec PT.

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 20:48:36 ]

13
Aahhh, qu'on est bien avec Cubase!
14

Bonjour à tous,
Le problème est que tous le monde râle, mais d’ici un mois Avid vas annoncer qu'elle a effectué le meilleur chiffre d'affaire en France.
Ça ne vous plais pas, ne l'acheter pas, sinon la Version 13 sera seulement en location est à 150 euros/mois.
Je suis sur Cubase depuis 1995, la version 7.5 est classé meilleur séquenceur au NAMM.
C'est le moment pour vous d'aller voir un autre soft, la liste est longue, il ne faut pas avoir la phobie du changement, généralement c'est la même philosophie dans tous les DAW.
Musicalement
15
Va encore y avoir une vague de réfugiés qui vont se pointer chez cockos! :-D

2012 : "Je ne quitterais jamais Protools, c'est un outil incontournable et irremplacable. Reaper? Arrête un peu de deconner! Je bosse qu'avec des trucs PRO moi!"

2014 : "pfff.... Font chier chez AvID, je pense sérieusement a passer sur une autre STAN"

2015 : "Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Reaper, comment fait on pour créer une piste MIDI ou une piste Auxiliaire?

16
J'ai bien peur que bientôt ce soit ca pour tous les logiciels...un abonnement, cela permet une certaine pérénité pour l'entreprise! Et le prix est exorbitant pour effectivement que vous alliez vers l'abonnement tous les mois!

Et bientot on aura plusieurs dizaines d'abonnements tous les mois pour tout et n'importe quoi, c'est ca l'avenir...
Apès il y aura la fin des disques durs et vous pourrez faire de la MAO sur le cloud avec un DAW online...c'est super :bravo:

Merci Avid, vous avez une longueur d'avance...
17
meme l'abo est exorbitant non je pense plutôt que les gens vont aller ailleurs et LOUER PT très ponctuellement car payer ad vitam eternam le prix d'un DAW par an est tout aussi inacceptable pour la plupart des gens

Et surtout REno va encore avoir du boulot :bravo:
Citation :
Le problème est que tous le monde râle, mais d’ici un mois Avid vas annoncer qu'elle a effectué le meilleur chiffre d'affaire en France.


je ne pense pas non tu sais quand tu vas dans un magasin de musique quel DAW on te conseille ?
Surprise... reaper le plus souvent. Les vendeurs vont faire la gueule avec un PT à 1000euros les ventes vont s'effondrer pour eux bien au contraire. ils vendent du hard mais la vente de soft pour eux entre les ventes en direct et les coups de ce genre c'est fini.
Citation :
Abonnement annuel avec mises à jour : 27,67 € par mois avec contrat de 12 mois
Abonnement mensuel avec mises à jour : 34,51 € par mois renouvelable
License Pro Tools 12 avec mise à niveau pendant 1 an, y compris le Marketplace Avid et la collaboration via le Cloud : 998,41 €, la mise à jour coûte ensuite $199 par an


j'(ai relu les condition,s, elles sont vraiment honteuses. pas moyen de trouver là dedans une condition acceptable que ce soit sur le plan de l’achat de loc ou de mise à jour. problème réglé.

D'une certaine manière je remercie AVid qui m'a aidé grandement dans mon choix final. Ne pouvant plus supporter ces caprices de multinationale, qui un jour nous soumettent à des activations comme si nous étions des brigands, un autre à un changement de standard malgré des dépenses réalisées à grands efforts et sacrifices et au final nous assènent des prix déments comme si tout le monde pouvait balancer 1000 ou 2000 euros comme s'il en pleuvait rien que pour des loisirs...

Je me vois très bien au final en duo Reaper/Mixbus (avec LogicX en complément rien que pour les instruments et ponctuellement), et un soft de conversion vers du AAF rien de plus. Allez bon courage aux rescapés de cette énième opération (au sens chirurgical) commerciale je m'en vais pour ma part me délecter de l'ouvrage Up and Running reçu ce jour :bravo:

totalement d’accord avec les propos de Robin Schneider. Pas un mot à changer.

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 00:42:32 ]

18
acheter pt 10 c'est décidément la moins pire connerie que j'ai pu faire dans ma vie de musicos =D
19
Protools 10 qui au passage ne sera jamais rendu vraiment compatible ne serait-ce qu'avec Osx Mavericks. Donc déjà n'importe quel mac qu'on achète aujourd'hui ne peut plus le faire tourner. Ajoutons l'abandon réellement amorcé du 32 bits, des formats RTAS et TDM et on va se retrouver bientôt avec des vieux ordis sous protools 9/10, quelques configs sous protools 11 et le reste qui ira voir ailleurs.

J'ai été formé sur protools mais je me suis rapidement tourné vers Logic 9 (qui reste encore aujourd'hui ma DAW de référence mais plus pour longtemps) pour des raisons commerciales évidentes puisqu'à l'époque logic coutait moins cher que protools et permettait d'utiliser n'importe quelle carte son (eh oui protools 8 fallait utiliser du digidesign ou rien...).

J'ai du mal avec Logic X pour son interface et le fait que certains problèmes de fond ne sont pas réglés. Mais objectivement, si vous êtes sous mac, comparez ce qu'offre protools de base pour 1000 euros et ce qu'offre logic X pour 200 euros, au hasard :
--> logic intègre un égaliseur linear phase avec la même interface que l'EQ classique. On peut donc directement transférer ses réglages du "channel EQ" en "linear phase EQ" et inversement. Du bonheur.

-->Logic gère bien mieux les inserts hardware que protools. C'est un plugin à part entière où l'on peut choisir les I/O de l'insert là où protools est figé sur "sortie 1-2 vers entrée 1-2". Sous logic, tu veux sortir en 6 et revenir en 4 sans avoir à ouvrir un I/O setup. Ajoutons à ce plugin un trim en entrée et en sortie (idéal pour récupérer du headroom en analogique sans avoir à changer ses réglages de plugins), un réglage de délai et une fonction "ping" qui envoie un clic dans la chaine pour calculer automatiquement la compensation de délai. Protools peut largement se rhabiller.

--> D'ailleurs si vous trainez sur protools expert, gearslutz, etc. tout le monde s'accorde pour dire que la compensation de délai dans protools n'est jamais totalement fiable, surtout avec les inserts hardware. Il n'y a aucun problème de ce genre dans logic, cubase, reaper etc.

--> Logic intègre de base une reverb à convolution, space designer, et un utilitaire pour créer ses propres empruntes. Just sayin'. Oh et j'oubliai le pitch shifter en temps réel et l'autotune...

Sans oublier que protools est toujours en retard niveau midi...

Donc déjà logic propose bien plus que protools pour bien moins cher.

Et Reaper ? Il propose le moteur audio le plus flexible, un système de pistes totalement libre en terme d'assignation (en gros on peut creer un aux de reverb et s'en servir soudain comme track audio), une gestion des sidechain unique et innovante (vous pouvez piloter la longueur de la reverb d'une voix par le volume de la grosse caisse. C'est débile mais possible ! )
Le seul problème de Reaper à mon sens c'est qu'il faut prendre pas mal de temps pour adapter son ergonomie à nos besoins. De plus les plugins offerts, s'ils ils sont très alléchants sur le papier (nombre de bandes de l'EQ intégré limité uniquement par la puissance de l'ordi donc l'EQ 25 bandes est possible), restent un peu rustiques en terme d'ergonomie là aussi. Mais bon, quelques freewares VST et/ou AU et le tour est joué...

Le tout Gratuit pendant deux mois, puis 60 ou 250 euros selon l'ampleur de votre business. Eh oui, aucun budget marketing, pas de copinage avec Fab Dupont, pas de conférences onéreuses etc. Donc quand on paye Reaper, on paye vraiment QUE le logiciel, pas toute la machine qui brasse du vent autour.

Je ne parle que de ce que je connais, il existe beaucoup d'autres DAW, mais franchement, AVID part dans une direction plus qu'incertaine tout en maintenant cette politique dégueulasse de "dégrader" volontairement le logiciel si on ne paye pas les versions HD avec DSP (pour lesquels personne ne développe de plugins, même Waves ne s'est pas engagé...).

Et je trouve ça dommage car niveau montage de multipiste et mixage/calage à l'image, l'ergonomie de protools reste vraiment excellente (logic en montage c'est pain in the ass et reaper demande beaucoup de temps dans les options et le menu des raccourcis pour devenir vraiment utilisable) et l'industrie est entrain de perdre un excellent soft qu'on trouve dans presque tous les studios juste parce que les développeurs et surtout le marketing brident le logiciel et appliquent une politique marchande totalement injustifiée et contre-productive.

Bref, à bon entendeur, chez mes camarade AFiens qui cherchent une DAW. Je ne vais même pas espérer que des gens d'AVID passent par là puisqu'ils tapent leur délire sans s'occuper des réactions des clients.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 00:05:11 ]

20
AVID a juste repris le modèle de Adobe Creative Clouds avec ses abonnements à 75USD/mois.
Pour avoir Photoshop ou Première on peut les louer individuellement pour un mois seulement à 30USD/mois chaque.
Tout ca me parrait vraiment hors de prix, surtout quand viendra le temps de renouveler son abonnement annuel Protools en 2016, ca donnera l'impression d'avoir a acheté du vide.