Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Allocation de la RAM sur Pro tools 12

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 7 923 vues
  • 9 followers
1 Allocation de la RAM sur Pro tools 12
Salut à tous,
je souhaiterai allouer plus de mémoire cache à pro tools, mais je ne trouve l'option sur la version 12.
Si quelqu'un à l'info je l'en remercie d'avance.
Afficher le premier post
31

Merci Jan.

Hors sujet :

Désolé, je suis sous médicament codéïné à cause d'une sciatique. Et j'ai le cerveau lent (avec plus 100m de ficelle...).

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
x
Hors sujet :
Je compatis, j'ai passé plus d'une semaine sous morphine cet été, je n'étais pas non plus au mieux de ma forme intellectuelle et physique.
33
Je déterre un peu;
vous conseillez d'allouer combien de gigas de RAM à Protools 12 lorsqu'on en possède 24?
:oo:
34
Citation de nicobass06 :
Je déterre un peu;
vous conseillez d'allouer combien de gigas de RAM à Protools 12 lorsqu'on en possède 24?
:oo:


Ça m interesse aussi svp ?
J ai 12 go max (ddr4) alloués à protools sur 24 go disponible sur ma machine.
Utilisation à 100 % la plupart du temps.
Protools ne me propose pas d alouer plus de ram dispo ???

Les cpu ne sont quasiment pas sollicités par contre.... (Intel i7)
Commbien de ram faut il d après vous ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 09:01:55 ]

35
Pour ma part je suis sous Imac OS Mojave avec processesseur Intel 5 - 2,8Ghz et 16Go de RAM et tout est au taqué donc tout plante constament
Je pense que pour faire tourner Pro Tools (mais surtour les plug qui vont dedans, car c'est eux qui sont gourmand) il faut bcp, Bcp, BCP PLUS !!!

Du coup je passe en config Intel 10 - 3,7 Ghz et 64Go de ram en espérant que ça suffira !
36
Citation Jeffosaure :
Citation :
Pour ma part je suis sous Imac OS Mojave avec processesseur Intel 5 - 2,8Ghz et 16Go de RAM et tout est au taqué donc tout plante constament
Je pense que pour faire tourner Pro Tools (mais surtour les plug qui vont dedans, car c'est eux qui sont gourmand) il faut bcp, Bcp, BCP PLUS !!!


Je ne sais pas quelle version de PT tu fais tourner ni quelle est la taille de tes sessions et leur contenu (genre 8 instruments virtuels et 10 plugins en insert sur chaque voie ?) mais on n'a pas tous toujours eu des bêtes de course.

Et puis il a les fonction freeze et commit qui peuvent être utiles. ;)