Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Mise à niveau

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 9 520 vues
  • 14 followers
1 Mise à niveau
Bonjour,
Je possède un Protools 10.
Je voudrai faire la mise à niveau vers 12 pour la compatibilité Yosemite.
Je comprends mal la nouvelle politique Avid.
Si je prends la mise à niveau de 10 vers 12 (environ 215€) pourrais-je continuer à utiliser 12 au bout d'un an sans repasser à la caisse ?
Merci
Arnaud

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 12:30:43 ]

Afficher le premier post
31
Je suis perdu dans toutes ces histoires de MAJ...
Actuellement je suis en 12.4.0 sur Mac os 10.10.5 Yosemite.avid-pro-tools-12-2595375.png
J'ai un pro tools 12 noté en "produit permanent" , mais je n'ai pas les mises à jour au delà de 12.5.0, car mes updates ont expiré le 9 juin 2016.

Je vais faire évoluer ma machine vers High Sierra je pense... Il me faudrait donc la dernière mise à jour 12.8.3 (qui commence quand même à dater un peu si j'ai bien vu...) et là je suis complètement perdu. Je vois une souscription mensuelle à 27€ une autre à 92€(HD?), je vois sur thomann des souscriptions annuelles à 149€...
Si je veux garder le bénéfice de cette mise à jour même une fois que l'année sera écoulée je dois prendre quelque chose précisément?
Quelle est la différence entre la souscription mensuelle de 27euros, et la souscription annuelle qu'on peut trouver à 149€? https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_annual_subscription_download.htm?sid=c332b13c7dc98b8444823e7d46c12a46
Ou là, peu importe la mise à jour que je ferai il faudra que je repasse à la caisse tous les ans?
Ou faut-il que je prenne ça? (même si je doute, j'ai plutôt l'impression que c'est l'équivalent de ce que j'ai mais pour un nouvel utilisateur)
https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_perpetual_license.htm?sid=c332b13c7dc98b8444823e7d46c12a46
32
Moi je serai à ta place je resterai en 12.4. A moins que tu aies besoin du cloud et autres fantaisies Avid.
Je suis resté en 12.4 sur MacOS en 10.11. Tout ça tourne bien. Ça ne sert à rien de provoquer des problèmes de compatibilité en faisant des mises à jour pas forcément nécessaires sur une config qui tourne nickel.
x
Hors sujet :
Si tu migres, n'oublies pas de faire une sauvegarde image (CCC ou autre) de ton disque système, au cas où tu doives faire marche arrière...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33
J'ai besoin de passer minimum sur mac os 10.12 pour pouvoir installer NI kontakt player 6 et installer une banque de sons que j'ai acheté... Je pense rester sur 10.10 sur mon macbook, mais l'autre machine je vais bien devoir mettre à jour.
De toute façon, je sais que sous peu je vais aussi devoir changer mon macbook, et que niveau mise à jour je vais pas y louper, ça risque d'être mojave...
34
PT 12.4 fonctionne très bien sous macOS 10.12. Je suis dans ce cas avec mon MacBook. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35
Holà todos! Je déterre un peu... J'ai une license permanente protools 10 achetée par mon boulot, et j'aimerais bien l'upgrade pour bénéficier de plugs achetés récemment ( AAX 64 bits) et non pris en charge par ma version de PT.
Quelqu'un saurait me renseigner car du côté d'Avid, c'est le flou le plus complet, et le support met du temps à me contacter...
Merci par avance

Veni, vidi, vici... et prout!

36
Salut,

Depuis fin 2019, il n'y a plus de programme de reinstatement qui permettait de revenir dans la boucle et faire une mise à jour quand on possédait une version ancienne.
http://avid.force.com/pkb/articles/FAQ/reinstatement-faq

Pour faire court, désormais, il y a deux modes de fonctionnement actifs Donc au final, pas trop le choix me semble t'il :

- soit tu achètes une licence d'occase compatible AAX 64 bits (je ne sais plus quand ça a commencé. PT 11 ou 12 ?:noidea:) dont l'update plan a expiré mais tu ne pourras pas faire les mises à jour, c'est dommage.

- soit tu rachètes une licence (neuve ou même d'occase) avec un plan d'upgrade en cours. Pendant 12 mois, tu as les upgrades inclus. A l'issue tu dois renouveler sinon tu sors à nouveau du programme comme tu l'as déjà fait avec PT.

- soit tu achètes un abonnement de 12 mois et tu loues le soft. le jour où tu arrêtes tu perds la licence et la possibilité d'utiliser le soft. C'est du gros nawak mais c'est ce que Avid voudrait tous nous voir faire. Il parait que c'est dans l'air du temps et que c'est moche et ringard de payer pour posséder quelquechose alors qu'on payer pour ne plus avoir le droit de l'utiliser. :mdr:


Au delà de l'utilisation des plugins en 64 bits, si tu utilises une version plus récente, tu verras qu'il ya eu quand même un paquet de fonctionnalités et add-ons bien utiles depuis PT10.





[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 20:26:13 ]

37
Bonsoir TC Hotrod vu que tu as l'air très bien informé je me permets de te poser une petite question.
J'ai un protools 2019.12 permanent avec plan d'upgrade en cours. Je voudrais savoir s'il est possible de migrer vers une version ultimate tout en gardant mon ua Apollo, je ne sais pas si c'est possible et quels sont les tarifs etc...
Merci

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 07:49:42 ]

38
@ Papaprout :

Il semble que certains sites de vente aient encore des licences de mise à niveau pour les versions expirées. par exemple, chez Thomann :
https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_update_plan_new.htm

Check avec eux cependant que c'est bien ce qu'il te faut mais je crois que c'est ok.


@ Nonolepiano :

Je n'utilise pas PT Ultimate. On peut en effet se passer du hardwareAvid, avec des possibilités du nombre des I/O plus réduit, à moins de payer pour débloquer cette limitation commerciale :
https://www.avid.com/licenses/pro-tools-digilink-io-license

Pour ce qui du passage PT vanilia vers Ultimate, je ne travaille pas chez ni pour Avid ou un de ses revendeurs - donc à vérifier - mais il semble que ça n'existe pas / plus. J'ai trouvé une offre chez Woodbrass qui semble obsolète car elle pointait vers une version PT HD (qui a elle même été remplacée par Ultimate).

39
Citation de TC :
Depuis fin 2019, il n'y a plus de programme de reinstatement qui permettait de revenir dans la boucle et faire une mise à jour quand on possédait une version ancienne.


Je suis tombé sur un Pro Tools Update Plan par hasard :

13944381_800.webp

C'est là: https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_update_plan_new.htm?ref=thor_rem_7f5f6849eb634_2

Pour ceux qui sont à la recherche de ce plan. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40
Attention l’update plan n’est pas le reinstatement, il faut avoir un plan valide ou être en période de grâce pour pouvoir l’activer.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme