Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Pro Tools passe en version 12.6

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 3 865 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Pro Tools passe en version 12.6
Avid a profité de l’AES pour mettre à jour sa STAN Pro Tools à la version 12.6 et modifier le système de licence iLok.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mise à jour faite :)
Par contre, armez-vous de patience pour l'autorisation ilok ! Installation faite il y a 4 jours, au démarrage, un probleme d'ilok ! En fait, la mise à jour de PT a été proposée avant que tout le monde ait son autorisation ilok, et ça râle un peu :p Suffit d'aller sur DUC pour voir ça. Pauvre Jeffro, il ne chôme pô depuis 72 heures !
Moi-même, j'ai du batailler pour au final avoir en urgence une auto de 30 jours en attendant la finale :p Je l'ai eu hier soir, 3 jours après mon installation. Bon heureusement je ne l'ai pas installé sur ma machine de prod :bravo:
Donc, un conseil: patience ! Vérifiez AVANT que vous avez bien reçu la nouvelle licence iLok. J'dis ça, c'pour vous hein ;)
Niveau test et nouveautés je vais voir ça aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 11:18:53 ]

3
flag

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

4
icon_facepalm.gif
Pfff.... c'est bien eux ça. Plus le soft évolue, plus il est galère à installer. À l'esra à chaque update on brûle un cierge en espérant que les mac ne vont pas se crasher
:-D

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

5
Non, l'installation se fait sans problème, ce sont les licences qui sont à la ramasse !
6
Par contre après la mise à jour impossible d'ouvrir une ancienne session sans que protools crash. Pas de soucis pour celles créées sous PT 12.6.

Du coup retour au 12.5... En attendant une version sans bugs.
7
C'est bon, j'ai enfin récupéré ma licence complète :)
Tests pour le moment concluants. Déjà, je n'ai eu aucun problèmes pour ouvrir, éditer, jouer et exporter des bounce avec d'anciennes sessions, même d'anciennes sous PT9 et 10. Je croise les doigts.
Du coup je teste encore les "nouveautés" et surtout la stabilité. Pour le moment, tout va bien... pour le moment, tout va bien... pour le moment, tout va bien... (oui, je tente de me convaincre et de conjurer le sort!)
8
Merci pour le retour. ;) Et dis-nous si les incantations vaudou fonctionnent aussi sur le long terme. :-D
9
Punaise, mais à lire vos commentaires c'est toujours carrément l'angoisse de travailler avec ça! ça me rappelle une mise à jour de quicktime qui avait planté le grotools d'un client chez qui j'allais bosser, l’icône sautillait dans sa barre sans jamais lancer le soft, une bonne session de perdue, il avait mis quelques semaines à régler le problème (...).

ça me rappelle aussi la digi002 celle avec la surface de controle intégrée à la carte son, impossible de la faire fonctionner avec protools sur un pc, on s'était très vite retrouvé avec un samplitude, l'ordi donnait l'impression de mourrir dès qu'on allumait protools, il glitchait tout seul avant de partir en écran bleu, cela nous faisait une carte son aux preamps médiocres, convertisseur médiocre, avec surface de contrôle motorisée inutilisable. On est resté longtemps avec, on a même réussi un jour à le faire fonctionner ce satané soft, mais on l'a vite oublié, la FF800 d'rme était arrivée...

Je pensais que ça avait un peu changé mais à vous lire je retrouve, dans vos commentaires, le caractère anxiogène caractéristique de cette marque, et pourtant elle caracole encore dans tous les projets, monde de fous!

10
Faut pas non plus psychoter hein ;)
Je travaille sous PT (HD ou non) depuis des années et à part qques "expériences" désagréables , globalement j'en suis content. Bon ok, c'est mon outil de travaille quotidien et comme toutes machines, faut connaitre les points forts ET les points faibles. Après, ça reste un outil, point. Je recorde (post-prod et musique), mix (doc, fiction ou musique), et compose avec (audio/midi, beaucoup de VI) et je répète que j'en suis pleinement satisfait, parce que je le connais très bien.
Après, il existe des alternatives, moins chères, plus ou moins adaptées à ce qu'on fait, dont on préfère ou pas l'ergonomie, les couleurs ou le modèle économique, bref, y a le choix. J'ai commencé y a 20 ans avec Logic, cubase, j'ai pas mal utilisé Live (pour le théâtre entre autre), bidouillé Reaper, mais j'en suis toujours revenu à Pro Tools, un choix logique dans mon activité professionnelle: on a pas le temps de tout tester ou bidouiller, on produit, on répond à des demandes et le client se fout royalement de la marque ;) et je le repète, peu importe l'outil, seul le resultat compte.
Là j'ai bataillé pour ma licence iLok, mais pas avec ma machine de prod hein ! Faut pas délirer non plus :p Ca m'a bien pris la tête, mais avid a été reactif et a tout arrangé.
Bon, ok, si leur service marketing pouvait éviter de mettre systématiquement la charrue avant les bœufs, ça nous changerait !!
Je leur ai fait l'analogie suivante: c'est comme si on achetait une voiture dans laquelle on peut s'assoir mais dont on a pas les clés... enfin, pas tout de suite :??:
Oui, et des fois aussi dans laquelle on a oublié de relier la clim au systeme electrique ou où on a inversé le passage des vitesses :(((
´fin, quand on le sait, on est prudent et on attend le produit final et pas le proto :lol: (oui, ok, ça fait cher le proto diront certains)

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 12:09:46 ]