Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Problème de lecture (clignotement du play avant lecture) Pro tools / vidéo

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 140 vues
  • 4 followers
1 Problème de lecture (clignotement du play avant lecture) Pro tools / vidéo
Salut à tous,

Après plus d'une dizaine d'années de Logic Pro, je passe sur PT professionnellement dans le secteur Post prod du son à l'image. J'ai donc un peu de mal avec certaines fonctions "basiques".

Voici donc mon problème qui doit être, je l'espère, tout simple :

Une fois l'AAF importé d'une session AVID de montage vidéo tout ce passe bien. J'ai importé la vidéo aucun soucis.
Le problème est qu'à chaque fois que j'appui sur la barre d'espace (lecture) le petit triangle play se met à clignoter plusieurs fois (comme un décompte) puis se lance donc après ce temps. Et cela de façon aléatoire, des fois ça se lance direct et dès que je vais un peu plus loin, hop ça se remet à clignoter et je perd encore 3sec... il n'y a pourtant pas de preroll ou autre d'enclenché. Ca devient vite chiant pour travailler rapidement avec un docu de 52min. héhé

Comment puis-je régler ce soucis ?

(ça pourrait venir de la vidéo ? MP4 H.264, AAC de 2.4go)

Matos:
Mack book Pro 2,6 GHz Intel Core i7 (2013)
Sierra 10.12.2
PT 2018 12.0
Motu 896HD

Désolé si la réponse est simple, j'ai pourtant pas mal épluché le web sur le sujet...

Merci d'avance :)
2
Salut, ça devrait résoudre ton problème:
avid-pro-tools-12-2562108.jpg

SharktOoth

3
Salut et merci de ta réponse rapide mais comme je l'ai dit (sans utiliser le bon terme) il n'y a pas d'option de decompte enclenché, ou alors je ne sais pas où regarder ?!
avid-pro-tools-12-2562114.png
4
Mince, je voulais parler du pre-roll mais il ne semble pas activé dans ta session.
Je ne sais pas, tu n'as pas d'écran externe pour lire ta vidéo?
Tu as une indication "Rtd" en bas à gauche que je ne connais pas, à la place, j'ai "dly" pour la compensation automatique de latence des plugs, peut-être qu'il faut creuser par là.

SharktOoth

5
Oui j'ai l'indication rtd mais au moment de l'import de l'AAF c'etait bien Dly
Par contre je ne sais pas du tout à quoi ça correspond ? J'ai des mauvais réflexes d'intuition suite à logic pro du coup je suis un peu perdu :(
J'utilise en effet un ecran externe sur le port thunderbolt (ou écran) mais je n'ai jamais eu de soucis avec les autres logiciel.
6
Ok, tu as probablement déjà vérifié la taille des buffers, mais as-tu vérifié dans le menu setup/preferences/operation/video que la latence est bien au minimum?

SharktOoth

7
yep j'ai tout essayé et toujours le même résultat pour les options vidéo , ça ne change rien. Y aurait il une possibilité que cela vienne de l'import de l'AAF ? genre certains réglages qui se sont enclenchés de leur session ?
8
Non je pense que ça vient de la vidéo. Sur un projet vierge tout fonctionne, quand j'importe la même vidéo ça le refait.
J'ai essayé avec une autre vidéo et ça marche nickel. :idee:

Bon désolé j'aurai du commencer par là... :??:
9
Tant mieux que tu aies identifié le problème, bonne continuation.

SharktOoth

10
Hello,

Je me permets de up ce sujet car j'ai exactement le même problème sauf que je n'utilise pas de vidéo...
En plus de ça, même en repartant sur une session vierge et juste en créant de nouvelles pistes et en faisant play. ça bloque quelques secondes sans que la barre de lecture n'avance.
Tout cela de façon complètement aléatoire... :8O:

Merci pour votre réponse !

Yannis