Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Problème de son !!

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 575 vues
  • 3 followers
1 Problème de son !!
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un sérieux problème de son sur pro tools:
Mon micro est en stéréo, mais dès que je m'enregistre sur Pro Tools, le son d'entrée est en mono, à gauche. (Voir screen)
avid-pro-tools-12-2594698.png

Je ne comprend pas d'où le problème viens, il y a encore 3 jours tout fonctionnait correctement; je n'ai pas touché aux config, il n'y a que sur Pro Tools qu'il y a ce bug, et j'ai déjà réinstallé plusieurs fois Pro Tools. :(((

Merci à ceux qui pourront m'aider :)
2
Salut. Sur quoi est branché ton micro? Les deux xlr fonctionnent-ils correctement?
3
Merci pour ta réponse rapide.
Mon micro, branché en XLR, est branché sur une mini table de mixage(Behringer Xenyx 302USB)
Mais j'ai rien touché, et avant tout fonctionnait parfaitement.
4
Tu as dû bouger ton panoramique (PAN). Remets le au milieu. Cependant ton micro est mono. En mettant ton pan au milieu, tu enregistres en fait deux fois le même signal, à droite et à gauche.
5
Cela ne viens pas de ma table de mixage, le PAN est au milieu.
Mais je sais que j'enregistre 2 fois le même signal, sauf je recherche vraiment la solution (Je n'aime vraiment pas le mono ^^)
6
Débranche et rebranche tout. Il peut s'agir d'un faux contact sur une fiche.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
ça ne fonctionne pas encore. Mais en plus j'ai fais des tests sur Audacity, et ça enregistre en stéréo.
8
Pourquoi enregistrer 2 fois un signal mono pour faire un faux stereo ? La waveform est moins lisible, ça prend plus de place sur le disque, ça bouffe des ressources en memoire et lecture de disque + ressources processeurs si tu rajoutes des effets, au final aucun avantage, que des inconvénients. Bref je te conseille fortement d'enregistrer ton micro sur une piste mono.
Si vraiment tu as besoin d'un fichier stereo en bout de chaîne tu exportes/bounces ta session au format stereo.
9
C'est quoi ta carte son entre ta Xenyx et ton ordi?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Tu peux nous montrer la console dans PT ainsi que les réglages E/S dans la config PT? (ne comprime pas l'image stp)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.