Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Deux rangées de marqueurs

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
1 Deux rangées de marqueurs
Bonjour,
Sauriez-vous si on peut avoir plusieurs rangées de marqueurs en haut de l'écran pour avoir par exemple, une rangée pour indiquer où sont les couplets/refrains et une autre rangée les accords de la chanson?
Actuellement je ne sais que créer une rangée.
Merci

 

 

2
Il y a eu une astuce qui permet d'utiliser une simple piste vide pour faire apparaître des pseudos-régions qui peuvent faire office de marker, en plus de la liste des markers.
3
Merci pour l'astuce mais là comme ça,je ne visualise pas du tout ce dont tu parles.:oops:

 

 

4
Salut,

Je pense que King C voulait dire que tu peux utiliser une track audio pour y intégrer des audio clips auxquels tu donnes la longueur que tu veux afin de représenter des séquences différentes.

La gestion des markers dans PT est assez limitée et contraignante. Une bonne mise à jour améliorée faisant partie des sujets réclamés de longue date, on peut espérer que ça finisse par arriver un jour. On est bien sur le point d'avoir les Tracks Folders.... :mdr:
5
Je sais juste que des ingés utilisent ça dans leurs sessions. Après je peux pas dire si ils utilisent des clips, des groups... mais en effet c'est dans l'idée... on peut même rajouter des couleurs..
6
bonjour, oui, des groups de clips font l'affaire sur une piste audio. une sélection sur cette piste "factice" et Alt+Command+G crée un groupe de clip et donc tout à fait comme un clip mais sans rien dedans. On peut choisir la couleur...et si l'affichage des clips est activé, visualiser le nom qu'on lui a donné.
Détail? en vue playlist, ces groupes sont...désactivés, ils disparaissent donc.
Alternative, créer des vrais clips audio, même chose, un sélection sur la (seule) piste, et...consolidate (Alt+Shift+"). Un clip audio, vide mais qui prend de la place est alors créé.
Mais, avant tout cela, ce que j'utilise personnellement, c'est les memory location "selection" au lieu de location. Ainsi les seuls visibles sont les "locations" mais en s'organisant on peut choisir une numérotation pour repérer et rappeler (refrains...) des SELECTIONS par raccourcis clavier ou par la fenêtre des mem loc.
J'insiste ce sont des plages qui sont sélectionnées. Penser à la touche SHIFT pour que cette sélection vienne en ajout à la sélection actuelle.
OK c'est simple seulement quand on a fait son choix et qu'on l'a un peu pratiqué...
...abblabla
7
petite précision à propos du clip créé par simple consolidate de la zone sélectionnée, il n'est pas vide, il est ...silencieux
...:D:
8
Merci abblabla. :bravo2:
9
Utilisez des pistes MIDI : aucune donnée et aucun poids dans votre session.
:clin:
10
Bonjour,
merci pour vos réponses. Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais est-ce ça dont vous parlez ?

avid-pro-tools-12-2906737.png


Pour créer des clips vides , j'ai donc créé une piste midi et j'enregistre du rien.
D'ailleurs, abblabla :
Citation :
bonjour, oui, des groups de clips font l'affaire sur une piste audio. une sélection sur cette piste "factice" et Alt+Command+G crée un groupe de clip et donc tout à fait comme un clip mais sans rien dedans. On peut choisir la couleur...et si l'affichage des clips est activé, visualiser le nom qu'on lui a donné.

Ce raccourci clavier ne me crée rien du tout...:???:

Citation :
Alternative, créer des vrais clips audio, même chose, un sélection sur la (seule) piste, et...consolidate (Alt+Shift+"). Un clip audio, vide mais qui prend de la place est alors créé.

Ce raccourci clavier ne me crée rien du tout...:???: :??:

Citation :
Mais, avant tout cela, ce que j'utilise personnellement, c'est les memory location "selection" au lieu de location. Ainsi les seuls visibles sont les "locations" mais en s'organisant on peut choisir une numérotation pour repérer et rappeler (refrains...) des SELECTIONS par raccourcis clavier ou par la fenêtre des mem loc.
J'insiste ce sont des plages qui sont sélectionnées. Penser à la touche SHIFT pour que cette sélection vienne en ajout à la sélection actuelle.
OK c'est simple seulement quand on a fait son choix et qu'on l'a un peu pratiqué...
...abblabla


Des memory location "selection" au lieu de location... :???:

Les marqueurs sous protools => memory location ?


A+