Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Latence du TRIM TOOL pour les clips sous MAC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 316 vues
  • 2 followers
1 Latence du TRIM TOOL pour les clips sous MAC
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème à l'usage du trim tool pour ajuster la taille des clips dans ProTools. Ce problème a toujours existé depuis que j'ai fait l'achat de PT 12 et perdure sur la version 2018.4. En ce moment je travaille sur de l’édition de musique classique avec beaucoup de reprises à caler, c'est un enfer.

Donc le curseur n'est pas fluide quand j'ajuste la taille d'un clip, et pire, la taille du clip continue de se modifier quelques 10aines de milli-secondes après que j'ai relâché le bouton de souris.

Je précise que ça arrive avec un simple clip stereo, et non pas une sélection de clip.

J'ai essayé des souris filaires, cela ne résout pas le problème. J'ai regardé les préférences PT, rien dedans non plus sauf erreur de ma part.

Et enfin précision : je n'ai absolument pas ce problème en travaillant sur un PC Windows, bien que celui-ci soit moins puissant.

D'autres dans cette galère ? Des solutions connues ?

Merci d'avance.

Andrev

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 13:42:01 ]

2
Pas de souci à signaler sur mon matériel tant sur la 12 qu'aujourd'hui sur la 2018.4 (macOS 10.13.6), peut-être un OS qui date ?

J'ai le souvenir de ce problème dans un studio avec Pro-Tools 11 (sur Mavericks il me semble et le problème a disparu avec la mise à jour d'OS).

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

3
Merci pour ton retour.

Non j'ai la dernière version de PT et dernière version de macOS..

Ce soir je vais peut être tenter d'installer une version legacy (PT11 par exemple).
Sinon je réfléchis sérieusement au bootcamp Windows (c'est absurde, mais si c'est l'unique moyen de bosser sans ce lag)..