Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth

  • 141 réponses
  • 34 participants
  • 15 995 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth
avid-pro-tools-2019-278492.jpg
Avid n’a pas fait le déplacement à Berlin pour rien, puisqu’il y montre la toute dernière version de Pro Tools que l’on attend depuis plusieurs mois.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Oui c'est bien ce que je dis, tu as du mal. ;)
102
Citation de Le :
Oui c'est bien ce que je dis, tu as du mal. ;)


Si tu l’dis.
103
x
Hors sujet :
Citation :
Vous êtes pas censé être un site indé?

Si il y'a des partenariats et/ou des intérêts financier et publicitaire pour vous, c'est compréhensible, chacun fait son taf, mais alors dites le carrément.

en effet :mdr:
j'ai reaper PT 2018 studio one mixbus 32C
je dois etre classé dans quelle catégorie ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 19:00:36 ]

104
Citation de jazzride67 :
x
Hors sujet :
Citation :
Vous êtes pas censé être un site indé?

Si il y'a des partenariats et/ou des intérêts financier et publicitaire pour vous, c'est compréhensible, chacun fait son taf, mais alors dites le carrément.

en effet :mdr:
j'ai reaper PT 2018 studio one mixbus 32C
je dois etre classé dans quelle catégorie ?


Riche ? :-D
105
x
Hors sujet :
51 ans j'ai trimé toute ma vie et je trime comme un malade après avoir connu jusqu'au RSA.
donc la valeur des sous je connais. mais bon

riche si tu veux :mdr::lol:
PT est excellent pas de soucis la dessus c’est un très bon soft mais faut bien admettre que chez avid ils sont avides. a la base c’est mon préféré juste que j'aimerais qu'il soit plus finalisé plus fignolé. et je suis curieux par nature donc je regarde aussi ailleurs. si ça fait de moi un sectaire on n'a pas la même définition du sectarisme.:lol:

mais bon c'est AF :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 19:09:39 ]

106
Haaaa ok. Donc t’es juste un collectionneur compulsif qui utilise tout, au cas où l’une ou l’autre boîte se casse la gueule ? :-D :facepalm:
Par prudence donc ! :-D

107
Bon allez, je continue ma diatribe. C’est con pour vous, chuis en congés 3 semaines là :-D

Donc, on a des utilisateurs pro de PT d’un côté, (surtout dans la post-prod il faut le reconnaître, je ne connais pas la proportion post-prod vs musique) qui utilise un environnement qu’ils maîtrisent, et c’est ce qu’on leur demande !
Et de l’autre, des amateurs ou débutants qui ont fait ce choix (ou que leurs études les ont amené à faire. Là, faut surtout en discuter avec les prof/formateurs qui eux aussi ont fait un choix - ou n’ont pas eu le choix: celui de préparer les utilisateurs à leurs vies professionnelles qui est ce qu’elle est). Ceux-ci ont l’avantage du choix et du temps (pas le cas en production) qu’ils pourraient passer à découvrir les alternatives toutes aussi bonnes les unes que les autres, et je ne parle pas seulement de PT vs le reste du monde, j’en connais qui restent ou sont restés bloqués sur un seul et unique soft ésotérique paske cé le + bô ou parce que c’est éthiquement moins polluant pour la terre et que ce sont pas des salopards de capitalistes ! Certains softs sont mieux pour la compo (et là encore, c’est selon les styles) là où d’autres sont meilleurs pour le mixage. A vouloir tout faire (ou prétendre pouvoir), on fait tout à moitié surtout.
Bref !
A eux de découvrir chaussures à leurs pieds quoi !
Et enfin, je vais parler de moi (oh non ! Pas ça !) Comme dit, professionnellement je bosse sur Pro Tools (houuuuu, c’est le Mal, je sais...) et j’ai chez moi un tit home studio où je compose (musicien à la base). Et devinez ? Bin, j’utilise Pro Tools non HD (irrécupérable...). Pourquoi ? Bin, p’têt parce que je le connais tellement bien que je passe mon temps à faire de la zic et non à tester des softs ! C’est mal ?
Alors, c’est plus cher mais j’y gagne en temps travail effectif et en plaisir.
J’ai passé l’époque où je testais tout (beta-testeur de cartes sons... qui se souvient de config.ini, win.ini... l’enfer pavé de trèèès mauvaises intentions), même les soft et plug craqués, je montais mes bécanes de A à Z, optimisais, overclockais, bref, je passais plus de temps dans l’informatique que sur mes grattes et mes musiques !

Alors maintenant, parlons des mauvais côtés:
- le prix. Bon, ça on sait, on va pas revenir dessus. Dedeuche ou Ferrari, on discute pas les goûts et les couleurs hein ! Ça reste des boites à roulettes qui amènent d’un point A à un point B. Ça dépendra aussi si c’est pour les week-end ensoleillés ou un circuit de courses professionnelles. Oui ok, on peut équiper sa deuch avec un réservoir de peroxyde, je sais ! Mais ça roule quoi ! (oui, après "ça tape", c’est "ça roule" ! Et alors ? Les analogies foireuses aussi sont proscrites ?)
- Ça plante. Oui, mais non. Pas plus, pas moins qu’un autre. Ça reste un programme informatique et aucun n’est exempt de bug. Oui, je sais, on va me dire « ça fait des années qu’il est là ce put’ de bug et ils n’ont toujours rien fait ! ». On s’adapte, on contourne, voire on n’y a jamais été confronté. Pi tout le monde sait que sur les forums on a surtout des gens en galères ou paumés, qui demandent de l’aide ou expriment leur mécontentement . Un forum de gens heureux, jamais un souci, pas certain que ça prenne, on y atteindrait jamais le point Godwin ! Un forum de bisounours quoi !
- Les choix des fonctions souvent trop guidés par des choix économiques, on prend pas de risque, c’est risqué quoi !
- L’innovation ou le débugage . Vaste débat ! Encore dernièrement sur Protools expert on demande aux gens s’il faut changer le GUI ou pas. Pour le moment, c’est plutôt « changez rien mais améliorez l’existant » qui l’emporte; à suivre. Les Pro sont plus sur le debugage de leur outil, et en second vient « l’innovation de la mort qui tue ! ». Les autres voudraient tout de suite immédiatement ce qu’il y a chez les autres fabricants ! Bin, changez de softs alors ! Didiou ! Ou apprenez-en un ou deux autres en complément ! Dans la musique à l’image, on ne compte plus les utilisations Logic+Protools pour les projets: le meilleur des deux mondes (et je pense que d’autres binômes fonctionnent tout aussi bien).
Je finirai donc ici chers zamis en citant je ne sais plus qui à je ne sais plus à quelle époque: « le problème, c’est souvent l’interface entre la chaise et le clavier » (Ou le crack, le plug non optimisé, la bécane qui flanche, les doigts qui chourfent... etc... etc)

Et non « le petit prince » j’ai pas mal :-D

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 08:43:34 ]

108
Citation :
Haaaa ok. Donc t’es juste un collectionneur compulsif qui utilise tout, au cas où l’une ou l’autre boîte se casse la gueule ? :-D :facepalm:
Par prudence donc
:mdr::bravo:
x
Hors sujet :
sonar s'est cassé la gueule donc tout est possible
studio one me coute 17 par mois en LOA bref rien
reaper 60 une fois donc rien
j'ai eu la 32C pour 99 euros donc rien
négligeable tout cela.

ça me laisse les coudées franches pour voir du coté d'un PT 2019 s'il est moins bug que 2018 et de Cubase à 170 euros en pro10 en larguant mon Logic.

si Apple foirait pas depuis la mort de jobs je serais depuis 10 ans sous logic
c’est tout. clairement le peloton de tête reste PT Logic Cubase.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 20:52:45 ]

109
Citation :
Asfarasiknow, tu te fais des idées fausses sur ce soft que de toute évidence tu ne pratiques pas ou plus


Je sors d'une grosse journée de studio où j'ai bossé... sur Protools

Par contre, y'a pas eu le moindre plantage. Faut rendre à César ce qui lui appartient quand c'est le cas.

On a quand même fait face à un bug étrange. à l'ouverture de la session, il y'avait une piste instrument contenant Superiror drummer et elle était grisée. Comme si on l'avait mise en inactive mais c'était pas le cas.

Bon la session venait d'un autre ordi, ceci explique peut être cela.

On a un peu galéré avec les session data (enfin pas moi, j'étais occupé à micker la drums pendant que quelqu'un se prenait la tête avec le truc.

il a résolu le problème je ne sais pas comment mais on y est arrivé.

Après, on quand même ouvert RPR pour un truc d'édition. Il fallait ajouter un trig (sample) en parallèle de la piste de grosse caisse et on a directement bouncé la piste en question, on l'a importé dans RPR, split, replace source, render et reimport dans PT. J'avais pas envie de me tapper un run de tab To transitent + paste sur un morceau de 9 minutes.
Un autre truc qui m'a gavé aussi c'est qu'il n'y a pas de manière simple d'aligner des pistes de voix. Faut passer par auto align avec une procédure chiadée. La aussi, j'ai capitulé et fait tout avec Revoice pro que j'avais heureusement sur mon laptop.

C'est ça que je reproche le plus à PT (dans mon utilisation) c'est qu'à peu près tout est faisable mais que tu dois toujours suivre une manière de faire imposée souvent longue et fastidieuse pour ne pas dire emmerdante dans certains cas. Le coup du sample aligné sur le kick par exemple... sérieusement, répéter 670 fois la manip tab To transient + paste c'est ridicule; surtout que c'est quand même quelque chose qu'on fait ultra souvent dans un DAW à notre époque.

Enfin bref, Je connais bien PT, c'est pour ça que je me permet d'émettre un avis.

Pour terminer, concernant la grosse post prod, et comme dit plus tôt, PT est un standard de l'industrie et le restera encore pendant de longues années car sur des projets qui dépassent 3 ou 4 intervant, qui ont fait des études et ont appris le taf sur PT, ça serait contre productif de changer (Sans même tenir compte de la partie hardware et de gestion des sources).

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 21:55:28 ]

110
x
Hors sujet :
Seulement pour noter qu'a mon sens auto-align est simplement un plugin pour recaler les phases d'une prise multipistes et que Revoice pro est plutôt utilisé pour synchroniser deux performances à base de timestretch afin que toutes les pistes jouent au même moment. Ce n'est pas le soft qui est responsable ou alors je n'ai pas compris.

Par contre pour le trig, la manipulation de RPR semble rapide et efficace. Pro Tools devrait intégrer ce genre de fonction. Je pense que d'autres DAW doivent le faire (ex Live, Cubase, etc ?). Maintenant si on utilise un plugin de trig cela contourne le problème (ex slate trigger).

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 10:32:57 ]