Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth

  • 141 réponses
  • 34 participants
  • 16 013 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth
avid-pro-tools-2019-278492.jpg
Avid n’a pas fait le déplacement à Berlin pour rien, puisqu’il y montre la toute dernière version de Pro Tools que l’on attend depuis plusieurs mois.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
zont également mis à jour l'Eucon :bravo:
quelques améliorations pour le Dock et surtout la S3 :facepalm:

cool :bravo::bravo:

MaxIDinGue
12
Dommage, ils n’ont pas implémenté l’anti-boulet-qui-n’a-rien-d’autre-à-faire-que-troller-à-tous-les-coups...
Franchement les gars, faudrait vous renouveler des fois...
[/grossefatigue]
13
Lol.. mon vdd a raison. Avid est une référence. Et je trouve que le logiciel se rapproche maintenant de la philosophie work flow rapide mais avec le savoir faire avid... Pour l'instant, j'apprends mixcraft 8 alors que je viens de so4. Bin oui. J'ai l'impression que le monde du daw a l'heure actuelle c'est : qui a la plus grosse ? C'est dommage . Le but c'est de faire de la musique non ? Par exemple, je préfère la console de mixage de cubase 6.5... mais bon. Apparemment, c'est Reaper qui a la plus grosse ... :lol::lol:

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

14
Citation de digital :
Apparemment, c'est Reaper qui a la plus grosse ... :lol::lol:

Niveau poids/taille, Reaper a la plus petite.:oops2:
MODE FANBOY OFF//

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 23:56:22 ]

15
Disons qu'il existe quand même quelques éléments concrets qui alimentent l'irritation grandissante des usagers (les commentaires sont loin d'être tendres sur duc.avid.com)... surtout ceux qui paient un "update plan" tous les ans en échange de mise à jours et ajout de fonction régulier, car c'était bien le "deal" qui était proposé par AVID depuis PT12, il y a 4 ans, avec l'instauration de leur nouvelle politique tarifaire. D'ailleurs, ces dispositions ont plutôt fonctionné pendant les 2 premières années ou les "update" étaient quasi trimestrielles et assez fournies en nouveautés ... Aujourd'hui, l'enjeu pour AVID ce n'est pas forcément d'avoir "la plus grosse" car c'est désormais de toute de notoriété que même le réputé workflow en édition de PT sent la naphtaline (l'édition sans coupures ne changera rien à l'affaire vu que c'est déjà une fonction que l'on retrouve presque partout), idem pour les outils qui innovaient jadis et qui font pâle figure aujourd'hui au regard de ce que propose d'autres gros éditeurs (ex: "Beat detective" versus "smart tempo" de Logic), cependant AVID pourrait au moins donner l'illusion de ne pas trop prendre ses clients pour des vaches à lait autrement qu'en distillant 1 à 2 fois par ans quelques corrections de vieux bugs et des augmentations de limitations de piste !!! On parle ici d'une référence dans l'industrie de la production audio, non ?
Pour dire vrai en 2019, Pro Tools (toute version) est totalement sur-côté, sa notoriété ne tient que par son passif et par sa forte pénétration historique dans les studios pros devenus captifs à leurs systèmes hardware, à leur marketing etc...et c'est fort dommageable, car avec un peu plus de goût de l'innovation, une équipe de développement plus dynamique et réactive (voire plus nombreuse, là on imagine bien que les DRH ont viré tout le staff pour garder un unique dévellopeur dans l'open space), PT serait resté un pionnier du genre au lieu de devenir un vétéran indolent et pantouflard...
Mais j'invite cordialement l'équipe d'AF à me donner tort par le test, en bonne est due forme, de cette nouvelle mouture 2019 !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 06:26:01 ]

16
Toutes les nouveautés eucon sont cool. Et ce sont les utilisateurs s3/s6 qui paient le plus. Et ces derniers s’ils ne sont pas forcément contents à 100%, n’ont AUCUNE autre alternative. Donc voilà, fin du troll svp, ou alors demandez à Justin de créer du hardware, qu’on puisse comparer 2 choses identiques.

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 09:31:30 ]

17
Neil Erua Il doit se sentir seul le -1 face aux +6 de ton commentaire, une petite pensée pour lui afin qu'il passe un bon we. :lol:
18
Super les améliorations ! :facepalm: Niveau innovations faut bien reconnaître que chez Avid ils se passe plus grand chose à part copier les concurrents. Meme si ils ont encore pignon sur rue le vent tourne ya qu'à voir l'evolution de Nuendo avec la v10 qui viens de sortir.
19
J'ai bien aimé il n'y aura pas de coupure mais il y aura des petites interruptions lol

J'ai stoppé mon abonnement à Pro Tools parce que j'étais le seul a l'avoir il est cher les autres membres du groupe n'ont pas les moyens de financer ça donc c'est pas la peine de la ramener

et c'est vrai que c'est un mammouth rien qu'à cause de protools 'il faudrait que je change de machine ça fait un peu cher au final

j'aime bien les capacités d'édition mais en toute objectivité il n'est plus le seul à proposer plein de fonctions maintenant sauf qu'il est le seul à vous tabasser à coup de tarif monstrueux

J'ai donc décidé de continuer la location avec option d'achat de Studio One comme ça ça j'en aurai un au moins j'attends et puis on verra bien. J'ai pas trop de de planning je suis totalement dans l'attente maintenant et je me fixe plus sur un logiciel en particulier ça dépend des offres tout bêtement

Comme j'ai largué Mac OS parce que j'en ai marre de leur politique tarifaire aussi je n'ai plus de logic.

c'est vrai que c'est difficile de trouver une alternative et surtout de ne pas miser à côté parce que ça coûte de l'argent et puis ça coûte du temps.

donc maintenant sauf pour Mixbus que je garde parce que je trouve qu'il est bien sur le Soft principal franchement je n'ai plus aucun projet particulier j'attends de voir les offres les propositions c'est tout je me prends plus la tête.

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 12:15:42 ]

20
Juste pour dire que perso,je suis tres bien sur PT
:oops2: