Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth

  • 141 réponses
  • 34 participants
  • 16 022 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth
avid-pro-tools-2019-278492.jpg
Avid n’a pas fait le déplacement à Berlin pour rien, puisqu’il y montre la toute dernière version de Pro Tools que l’on attend depuis plusieurs mois.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Je crois que la version 12.6 est vraiment stable mais j ai aussi cru comprendre que pour l avoir il fallait l acheter au moment ou elle etait ncore disponible.
Ca aussi c'est completement naze


C'est intéressant ta remarque, à n'en pas douter, tu peux encore acheter un Nuendo 6 ou un Logic 8 chez leurs éditeurs respectifs, bien sûr...
Ah ? Non plus ??
32
Citation de PhiBee :
image.php

:D:


La photo est assez révélatrice du gap entre musicien home-studiste et industrie audiovisuelle. :-)
33
ARF, ça me fait presque mal. On a l'impression que Protools est au bord de la noyade et que les updates ressemblent à des soubresauts.


Avec SO4, Cubase 10 et Reaper 6 qui arrive, je pense que la nouvelle génération de studio pro se fera sans PT.

Le plus ironique, c'est que ça fait 10 ans qu'ils sont prévenu. Quand les pionniers de RPR et SO expliquaient que ces DAWS représentaient l'avenir, tout le monde se foutait de leur gueule (et pas mal de gens essayaient aussi de leur faire fermer). Aujourd'hui, voilà, c'est arrivé.

x
Hors sujet :
Personnellement, ça me fait chier, parce que ça veut dire qu'il va encore y avoir un arrivage de PT refugees qui vont arriver chez cockos et que 80% d'entre eux vont vouloir reproduire leurs habitudes jurassiques dans RPR parce qu'ils auront lu partout que le point fort de RPR, c'est qu'il est customisable et que EUX, ce sont des pro parce qu'ils ont bossé avec Un DAW pro pendant 20 ans, et que EUX, ils savent. Ils veulent continuer a mettre 8 heures pour faire quelque chose qui en prend 2 si tu acceptes de soulever le bandeau qu'AVID t'as mis sur les yeux. Bref, Oui certes, la perso de RPR. c'est un point fort, mais si tu le fais ressembler à PT, ça devient un point faible.


34
Citation de TC :


C'est intéressant ta remarque, à n'en pas douter, tu peux encore acheter un Nuendo 6 ou un Logic 8 chez leurs éditeurs respectifs, bien sûr...
Ah ? Non plus ??
le truc est que je ne dois pas etre tres loin des vingt ans passés sur ce soft dont j aime bien l ergonomie et le GUI. J ai bien un cubase 3 sur atari qui fonctionne encore comme un charme et dont je me sers de temps en temps pour aller chercher de vieux midi joués dans les annees 90

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 23:27:57 ]

35
QU'ils viennent chez Cockos les naufragés de Protools :). Ce sont le genre à payer les licences si j'ai bien compris :bravo:. ça fera plus de sous pour le développement de Reaper.
36
On resterait fidèle si Pro-Tools n'était pas devenu un simple produit de rente pour AVID car ce soft à encore d'énormes qualités.

Payer n'est pas un problème en soi quand le rapport entre investissement et gain réel reste equilibré. Mais payer des sommes abusives pour pouvoir simplement utiliser son logiciel sur de nouveaux OS qui changent sans arrêt (merci Apple) ce n'est déjà pas sexy. Investir dans des usines à Gaz pour voir toujours apparaître cette fenêtre surcharge CPU d'un autre temps ou continuer d'essuyer des bugs récurrents depuis la version 8 (derniere réellement stable avec également la 10 sous certaines conditions) c'est lassant. Comprendre que les seules véritables innovations d'AVID seront centrées sur la manière de tirer encore plus de profits de clients et studios captifs est démotivant.
Toutes ces techniques commerciales qu'elle n'est pas la seule à nous imposer finissent heureusement par nous réveiller et nous faire réaliser que l'évolution de ce logiciel et de certains OS est en trompe l'œil. De bénéficiaire de la technologie nous sommes devenus esclaves de mises à jour et de recomposition hardware et software volontairement inachevées. Le bénéfice est surtout du côté de certains fabriquants qui mettent à jour leurs systèmes de paiement et dopent provisoirement leurs ventes en ligne avec des gadgets et quelques liftings d'interfaces qui font encore illusions.

Comme d'autres, je vais essayer de m'assagir, ne plus courir et plutôt optimiser ce qui marche déjà , quitte à me passer de quelques plugs sympas qui me demandent le dernier ci ou ça pour soi disant pouvoir fonctionner.
Enfin, quand l'offre sera plus stable et raisonnable, que les mises à jour seront à un tarif beaucoup plus décent, j'y reviendrai (si d'ici là je n'ai pas définitivement investi ailleurs).





37
La 8 etait top mais j aime aussi bcp la 10 avec laquelle je suis resté et ses six cartes accel : rock solid :8)
Mais j avoue que le bounce off line manque cruellement lorsqu il y des titres depassant les 10 minutes qu il faut envoyer a distance lorsque l on travaille avec des gens loins afin de prendre la temperature sur un mix ou un master :((

Y en a t il parmis vous qui ont une experience avec une version 11 absolument stable que je pourrais eventuellement chercher sur le marché de l occaz ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 01:53:28 ]

38
je crois que tu as tout résumé. la 10 est excellente, il ne lui manque que le bounce offline. par contre la 12 pèse une tonne et franchement je ne vois pas pourquoi... je ne vois rien qui justifie d'une telle surcharge pondérale.
Citation :
sur de nouveaux OS qui changent sans arrêt (merci Apple)
O n est dans la même logique chez Apple désormais. d’où mon reswitch sur win10 et franchement et à mon grand étonnement je n'y vois que des avantages. Un pc bien propre qui sert pas à tout et à n'importe quoi est aussi stable qu'un mac. On met assez de RAM et du SSD pas de wifi bluetooth ces cochonneries zéro souci. par contre je n'ai pas testé win10 et PTHD10. mais ça doit fonctionner. Les 2 ensemble doivent être le plan parfait. après, chez avid, un truc impensable vu le public visé c'est le site. j'ai jamais vu pire sauf celui de Nebula acustica Audio qui est un modèle du genre :bravo: Mais avid pour s'y retrouver bon courage.de toute façon ils s'en foutent, la seule chose qui compte est qu'on jette tout ce qu'on a acheté 5 ans avant pour racheter tout le package. alors pourquoi avoir un site abordable sur le plan ergonomie et infos ? pas besoin, juste besoin d'un crédit et d'une CB. :mdr:

toussa pour dire que w8andC, un test de PT2019 avant toute chose car si j'en juge par la précédente version, ça va peser le poids d'un mammouth obèse encore...tout ca pour 2 trucs en plus.

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 02:49:47 ]

39
Après, Apple n'aide vraiment pas. A chaque nouvel OS, tous les devs de tous les softs doivent passer quelques heures pour rendre le truc compatible...

Peut être que de passer sous PC peut être une première transition. Je sais que ça paraît "inconcevable" pour la plupart des Maciste mais c'est finalement comme le changement de DAW. On se fait mal une fois et puis on est tranquille.

Parce que finalement, PT sur PC, ça devient un peu plus façil à digérer. Tu ne subit pas la course à l'update et quand un truc est pas stable. t'as plus de curseur de correction que sous MAC.

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 07:37:15 ]

40
Il faut absolument combattre ces politiques commerciales. Je n'ai pas hésité il y a plus de dixc ans de quitter le monde Apple pour Win, c'est une tendance qui s'est accrue et selon toujours Pro tools expert 76% des utilisateurs Pro Tools tournent sur Win 10 et c'est nettement plus stable.Je resterai toutefois sur PT parceque j'ai mis enormément de temps a maitriser toutes les capacités , mais je reste inflexible sur les Bugs qui ne sont pas des ameliorations et qui doivent etre gratuites, c'est pour moi illegale de faire payer la correction de bugs, je vais me renseigner peut etre il y a des juristes parmi vous. Si effectivement il est illusoire d'avoir un systeme sans bug au départ c'est le devoir,l'obligation du constructeur de tout mettre ben oeuvre pour les corriger.

Une grosse partie du travail a été centrée sur l’amélioration du "workflow", lequel vous permet désormais de ne plus subir d’interruptions lorsque vous réalisez des changements dans les pistes ou la timeline pendant la lecture de votre projet. Vous pourrez ainsi ajouter et enlever des plug-ins en envoi, déplacer inserts et envois dans différents slots sur la même piste, déplacer envois et inserts sur d’autres pistes, ajouter et supprimer des pistes, déplacer des pistes vers le haut ou le bas, activer/désactiver des pistes et réaliser des changements dans vos entrées/sorties sans avoir de coupure.

Si ca c'était pas un Bug ainsi que ceux listés par Pro tools expert, moi j'ai pas besoin de x pistes supplémentaires

c'est trop simple de dire change va chez machin .... je ne veux plus etre une vache a lait.