Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth

  • 141 réponses
  • 34 participants
  • 16 015 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth
avid-pro-tools-2019-278492.jpg
Avid n’a pas fait le déplacement à Berlin pour rien, puisqu’il y montre la toute dernière version de Pro Tools que l’on attend depuis plusieurs mois.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Si ca c'était pas un Bug ainsi que ceux listés par Pro tools expert, moi j'ai pas besoin de x pistes supplémentaires


Ce n’est pas une fonctionnalité à proprement parler, donc ce n’est pas un bug, je pense...en tout cas ça montre bien la limite de la volonté 0 bug, si chacun dans son coin estime ce dont le logiciel est incapable comme un bug.
Ableton Live a aussi le son qui s’interrompt lors de ce genre de manips, à mon avis ce n’est pas le seul.
42
Citation de lucille :

c'est trop simple de dire change va chez machin .... je ne veux plus etre une vache a lait.


C'est simple à dire. C'est pas pour ça que c'est un mauvais conseil.

Après, moi, je ne connais pas du tout ProTool donc je ne dis rien. Personnellement, pour des raisons similaires à celles évoquées ici, j'ai changé de Cubase vers Reaper, supposé obscur et compliqué. J'ai trouvé le changement beaucoup plus rapide que je l'imaginais.

Aucun regret, même si je comprends ceux qui n'aiment pas Reaper.
43
Citation de trazom :
Citation de lucille :

c'est trop simple de dire change va chez machin .... je ne veux plus etre une vache a lait.


C'est simple à dire. C'est pas pour ça que c'est un mauvais conseil.

Après, moi, je ne connais pas du tout ProTool donc je ne dis rien. Personnellement, pour des raisons similaires à celles évoquées ici, j'ai changé de Cubase vers Reaper, supposé obscur et compliqué. J'ai trouvé le changement beaucoup plus rapide que je l'imaginais.

Aucun regret, même si je comprends ceux qui n'aiment pas Reaper.
le fanatisme anti reaper est aussi absurde que le fanatisme pro reaper

en toute objectivité reaper a un pb d’ergonomie et de finalisation de features mais s'il y avait un boulot la dessus il pourrait bien devenir le N1° mondial en termes de puissance stabilité opti et compatibilité. j’attends la V6 avec une impatience folle et envoyer bouler les softs à 500/2500 euros qui sont d'un autre temps. tout ce que je lui balance il le digère, des films vst etc; il fonctionne sous tous OS, PT de ce coté là est vraiment d'un autre temps. par contre et à cette heure encore, PT fait partie des meilleurs coté ergonomie avec Studio one. Mais SO est hyper lite et stable et pourrait bien devenir LE concurrent direct de PT. Pb : =le hardware est trop home studio... le cap du monde pro n'est pas passé.

Avid vit sur son passé et une installation historique dans les studios c’est tout. quand les ingés son ouvriront les yeux (le monde du cinéma est bien moins réac) et regarderont ailleurs, PT boira le bouillon.Avid ne fait que jouer la montre. le jour où une équipe et ça arrivera, proposera un package complet, sans avoir à vendre sa maison pour cela, il emportera la mise. Dommage qu'un cockos ne bosse pas avec une boite de hardware de même que dommage que harrison mixbus ne soit pas complété par du hardware harrison. c'est juste une question de temps c'est tout et chez Avid à mon avis ils le savent très bien. Donc ils engrangent du fric à foison, comme Apple.

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 09:42:10 ]

44
Citation de lucille :
Il faut absolument combattre ces politiques commerciales. Je n'ai pas hésité il y a plus de dixc ans de quitter le monde Apple pour Win
Comme je te comprends - mais au bout du compte un GAFAM pour un autre GAFAM je ne sais pas ou se trouve la bonne solution.
Quant à la stabilité c'est un débat je trouve personnellement obsolète tellement il est facile d'avoir une station stable si au préalable toutes les compatos ont été respectées.
Après il y a toujours/souvent/des fois les bug inhérents aux sotfs mais les éditeurs pros ont (avaient ?) aussi l'habitude de faire les corrections. En tout cas en plus de 20 ans de MAO j'ai eu le temps d'expérimenter la stabilité totale plus d'une fois que ce soit avec un win/osx et le tools.
Après je n'utilise quasiment pas de VI - juste reason, melodyne, des fois kontakt et le B4 donc, ceci explique peut-être cela(?)
Citation de lucille :
selon toujours Pro tools expert 76% des utilisateurs Pro Tools tournent sur Win 10 et c'est nettement plus stable.
n'oublions toutefois pas que ce sont les utilisateurs sondés par le site et ayant répondu qui font que le résultat est de 76%.
Partout où je vais dans les structures très pros (pas les innombrables petits studios estampillés "pro"), il n'y a encore que du mac tant aux US que ici.

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 10:01:10 ]

45
Désolé Jambesexy , cette fonctionalité a été un des points mis en valeur par Avid lors mise a jour de la version xxxxx
et c'est bien un bug, petit a mon avis mais un bug tout de meme - arret de la time line pendant chargement plugin
arret plus ou moins long selon le poids du plugin, idem pour les coupures . cela a été souvent cité comme bug a corriger sur les forums.Mais bien entendu c'est leur politique commerciale qui me révolte ne rien faire pour les mises a jour et les présenter comme nouveauté avec correction de bugs pour mieux vendre 2019.5 et tout ca pour faire payer 999 euros pour passer de 2018.12 a 2019.5 quand vous avez 12 hd.
Le sujet étant Avid 2019.5 pour respecter AF , je ne parlerai pas d'autres logiciels.
46
Citation de jazzride67 :
le jour où une équipe et ça arrivera, proposera un package complet, sans avoir à vendre sa maison pour cela, il emportera la mise.
et ça à déjà commencé avec UAD et leurs plugings développés en fonctions des caractéristiques de leurs interfaces ;)
47
Do-7 Effectivement Le résultat du vote ne tient compte que des votants (comme aux elections) mais on ne peut ignorer que de passer dans les 10 dernieres années de 24 à 76% indique une tendance .Je suis juste un Home studiste ni pro ni estampillé.
Effectivement je n'aurais pas du parler de stabilité mais d'y trouver son compte entre les perturbations du aux differents OSX et l'incapacité de faire évoluer a l'époque mon systeme sans changer totalement mon ordi.
48
x
Hors sujet :
Osx ... du temps de steve jobs certaines choses etaient chiantes mais yavait un minimum de serieux quant au controle qualité/ergonomie - depuis qu il est mort alors là, c est completement devenu n'importe quoi. Apple pue vraiment le merde des cons qui la dirigent ce qui complique bien la tache des editeurs audio depuis.
Je suis toujours sous snow et je crois que mountain lion qui est un os mort né sera mon dernier os apple.
Ne me restera que linux le moment venu ... voir pas car de toutes facons lorsque j enregistre ou mixe, je n ai pas tellement besoin de plugins et autres friandises numeriques. Et j arreterai les plugins lorsque j aurai reuni tout le HW nécessaire du coup pro tools ne sera plus qu' un magnéto pour moi.

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 12:55:05 ]

49
On parle beaucoup des fanatiques de Reaper, alors bon c'est vrai que lorsqu'on est sur Reaper on est très content d'y être, on le fait savoir, mais il faut vous imaginer que si une transisition vers Reaper se passe bien, elle est vraiment salvatrice. Pour ma part, j'ai récupéré l'entièreté des fonctionnalités de mon ancien Daw, et en plus, une foultitude de bonus incroyables.

Certains parlent de l'ergonomie... En bien forgez la à votre image. Prenez une heure de votre temps chaque soir pendant deux mois (ce que j'ai fait) et customisez Reaper, son interface, ses graphismes, l'agencement des fonctions, les fonctions en elle même, et reproduisez votre Protools ! Ou alors si c'est pas votre truc allez jeter un coup d'oeil à ce qui a été partagé par la communauté. Je met ma main à couper qu'il y a déjà des Protools-like.

Donc non... En fait ce n'est pas "ridicule" d'être un fanatique de Reaper. Lorsqu'on découvre tout ce qu'il fait, venant d'une autre STAN, on est littéralement sur le cul. Je m'en remet toujours pas !

A bon entendeur, bonne audition :bravo:.

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 13:12:09 ]

50
Citation :
Avid vit sur son passé et une installation historique dans les studios c’est tout. quand les ingés son ouvriront les yeux (le monde du cinéma est bien moins réac) et regarderont ailleurs, PT boira le bouillon


Les yeux sont déjà ouvert chez la plupart. C'est juste que les agendas sont bien remplis et que ça n'est pas simple de gèrer une transition d'outil comme ça pour un studio.

Franchement, il n'est plus rare du tout d'arriver dans un studio et de voir une install reaper en parallèle du PT. Ce veut dire que la transition est déjà envisagée.

Puis surtout, on est en 2019... Le routing de PT et ses possibilités très limités en terme de set up de session le rendent risible. Déjà rien que le système des bus fixes, les pistes "types", et l'absence de switch de polarité sont des insultes à l'ergonomie.