Avid Pro Tools 2019
+
Avid Pro Tools 2019

Pro Tools 2019, Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Nouvelle politique tarifaire Pro Tools: la fin du "reinstatement" ou la "subscription" pour tous

• Signaler un abus
AuteursMessages

Neil Erua

membre non connecté
Neil Erua
661 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 863

1 Posté le 02/12/2019 à 13:24:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
À partir de 2020, si vous n'avez pas renouvelé votre "support plan" dans les délais vous serez contraint de repayer une licence compète PT ou de faire un "Crossgrade" vers une solution abonnement.
Autrement dit en prenant le problème par n'importe quel angle de vue, c'est le modèle de souscription pour tous pour avoir un soft à jour !
:bravo:
Voilà qui va faire un paquet d'heureux... ( Steinberg, Presonus?...)
http://avid.force.com/pkb/articles/FAQ/reinstatement-faq

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 13:24:47 ]

nii

membre non connecté
nii
1650 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 383

2 Posté le 02/12/2019 à 23:31:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
- C'est le moyen de pousser les utilisateurs à faire une upgrade tous les ans.
- C'est le moyen de pousser les utilisateurs d'une ancienne version vers la souscription.

Je ne sais trop quoi penser de cette politique...

J'ai revendu PTHD dans le but d'acheter une licence Pro Tools perpétuelle pour deux raisons. Il fallait que je paye un renouvellement annuel bien trop cher pour mon activité et j'ai laissé tombé le projet d'acheter un convertisseur HD. Mais plus je pense à cet achat plus cette politique me freine. J'ai comme l'impression qu'utiliser Pro Tools revient finalement très cher. Portant j'aime bien ce soft...

Neil Erua

membre non connecté
Neil Erua
661 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 863

3 Posté le 06/12/2019 à 11:27:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le problème de PT c’est AVID, cette société castre ce soft en demandant aux usagers de payer l’investissement dans un développement qui n’en fini pas de végéter.
Terminé pour moi je préfère laisser mourir ma vieille licence plutôt que de céder au chantage de l’update plan ou souscription forcée (ce qui dans les faits est de toute équivalence).

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 11:28:24 ]