Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter
1 Nouvelle politique tarifaire Pro Tools: la fin du "reinstatement" ou la "subscription" pour tous
À partir de 2020, si vous n'avez pas renouvelé votre "support plan" dans les délais vous serez contraint de repayer une licence compète PT ou de faire un "Crossgrade" vers une solution abonnement.
Autrement dit en prenant le problème par n'importe quel angle de vue, c'est le modèle de souscription pour tous pour avoir un soft à jour !
:bravo:
Voilà qui va faire un paquet d'heureux... ( Steinberg, Presonus?...)
http://avid.force.com/pkb/articles/FAQ/reinstatement-faq

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 13:24:47 ]

2
- C'est le moyen de pousser les utilisateurs à faire une upgrade tous les ans.
- C'est le moyen de pousser les utilisateurs d'une ancienne version vers la souscription.

Je ne sais trop quoi penser de cette politique...

J'ai revendu PTHD dans le but d'acheter une licence Pro Tools perpétuelle pour deux raisons. Il fallait que je paye un renouvellement annuel bien trop cher pour mon activité et j'ai laissé tombé le projet d'acheter un convertisseur HD. Mais plus je pense à cet achat plus cette politique me freine. J'ai comme l'impression qu'utiliser Pro Tools revient finalement très cher. Portant j'aime bien ce soft...
3
Le problème de PT c’est AVID, cette société castre ce soft en demandant aux usagers de payer l’investissement dans un développement qui n’en fini pas de végéter.
Terminé pour moi je préfère laisser mourir ma vieille licence plutôt que de céder au chantage de l’update plan ou souscription forcée (ce qui dans les faits est de toute équivalence).

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 11:28:24 ]

4
:8O::oops2::8O::oops2::8O::oops2:

Ma limite pour le renewal est dans 15 jours
+ Je viens de tomber sur ce forum
+ Avid ne m'a evidemment pas communiqué l'info comme quoi à partir de 2020, le prix du renewal allait... DOUBLER :facepalm:
105.91 euros l'année dernière, 214.20 euros cette année pour être exact...
+ j'ai suivi une formation Ableton il y a quelques semaines. Je pensai repartir sur un an de renewal le temps de voir si je gardai PT quand même...

= BYE BYE Avid après 12 ans de loyaux services. Quel dommage. J'adore ce soft. Je pense que je vais me tourner vers un remplaçant pour toute la partie record/édition/Mix (Logic ?) en complément d'Ableton pour création

Comment peuvent-ils justifier un renewal annuel au prix d'une licence complète de Logic pro ????
Avide n'a jamais aussi bien porté son nom...

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 10:54:59 ]

5
Hello Euh,
J'était dans la même situation que toi il y a 15 jours.
Ne souhaitant pas quitter Pro Tools tout de suite pour différentes raisons, j'ai acheté le renewal sur Thomann à l'ancien prix. en gros tant qu'il reste des licences chez les revendeurs elles sont toujours valide. Du coup ça l'a permit de faire le renewal à l'ancien prix.

EDIT : Je découvre en te mettant le lien que le prix à augmenté:??: Mais ca reste un peu moins cher quand même...

Le lien ci dessous :
https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_upgrade_plan_renewal.htm

Bon quelque part c'est reculer pour mieux sauter mais bon...


6
Citation de Reuh :
= BYE BYE Avid après 12 ans de loyaux services. Quel dommage. J'adore ce soft. Je pense que je vais me tourner vers un remplaçant pour toute la partie record/édition/Mix (Logic ?) en complément d'Ableton pour création


Je me permets car je suis un peu dans la même situation que toi : regarde bien l'allure de le forme d'onde sur les piste de Logic avant de te lancer dedans. Car en venant de PT où elle est très précise, c'est plutôt illisible, même en l'agrandissant.
Si ce qui me plait dans Logic n'est pas l'objet ici, je te déconseille d'en faire ton nouvel éditeur :clin:

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

7
Citation :
Bon quelque part c'est reculer pour mieux sauter mais bon...

Hello
Merci pour l'info mais là je crois que pour moi trop, c'est trop

Citation :
ou de faire un "Crossgrade" vers une solution abonnement.

Hahaha je viens de comprendre : en fait ils font exploser les licences perpetuelles c'est ça ? Il n'y aura à terme que des abonnements (+ quelques perpetuelles avec renewal à prix prohibitif ?) Je ne peux pas par exemple arrêter mon renewal plan cette année et faire par exemple un crossgrade de ma version 2020 à une version 202X dans X années ?

Citation :
Je me permets car je suis un peu dans la même situation que toi : regarde bien l'allure de le forme d'onde sur les piste de Logic avant de te lancer dedans


Merci pour l'info. Je vais regarder tout ça...

8
Citation de Reuh :

Je ne peux pas par exemple arrêter mon renewal plan cette année et faire par exemple un crossgrade de ma version 2020 à une version 202X dans X années ?


Non impossible. Il faudra racheter une licence COMPLETE ou migrer vers un abonnement
Il faut distinguer
RENEWAL= plan de support annuel (qui vient de multiplier son prix par 2), qui maintient la licence PT perpetuel à jour
REINSTATMENT= C'était la possibilité avant 2020 de mettre à jour PT perpetuel si on avait laissé le support plan se périmer. Désormais ce n'est plus possible, une licence perpetuelle avec un "support plan" caduque contraint le rachat d'une licence ProTools COMPLETE ou à migrer vers un abonnement.

Autrement dit une licence perpétuelle ayant laissé dépasser sont support plan n'a plus une grande valeur... on peut toujours se servir du logiciel jusqu'à ce qu'il soit déprécié par les évolutions des systèmes d'exploitation (MAC OS surtout) car on ne pourra pas rattraper le train des mises à jour.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 17:55:21 ]

9
Citation :
Autrement dit une licence perpétuelle ayant laissé dépasser sont support plan n'a plus une grande valeur


Oui, mais :

- licence "neuve" = 600 euros avec un an de renewal plan
- Renewal seul 215 euros cette année (ça double encore l'année prochaine ? :bravo:)

Donc si tu soustrait l'année de renewal à l'achat en gros ça te fait la licence neuve à 385 euros, soit... moins de 2 ans de renewal !!!

Vu le peu d'évolution du logiciel, il suffit de l'utiliser pendant 2 ans sans renewal, racheter une licence neuve pour que ce soit rentable. C'est complètement débile. Sauf si à terme ils envisagent du 100% location...
10
Citation :
Sauf si à terme ils envisagent du 100% location...

Ils en prennent le chemin...