Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Upgrade and support plan

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 695 vues
  • 8 followers
1 Upgrade and support plan
Bonjour,
J'ai acheté un protools 10 il y a quelques années licence permanente.
J'ai toujours payé mon upgrade and support plan, et celui-ci termine bientôt
Que se passe-t-il si je ne le renouvelle pas ?
Je garde ma version actuelle (2020.5) ou je retourne à la 10 ?
Si je veux upgrader ensuite dois-je repayer une licence complète ? Obligatoirement passer en abonnement ?
Je suis un peu perdu avec leurs offres...
merci
Arnaud
Afficher le premier post
11
Citation :
Je veux donc juste être certain de rester "propriétaire perpetuel" de PT 2020. Car tel que c'est indiqué à l'ouverture du Pro tools, qui m'annonce la fin de la license d'ici 15 jours, cela ne semble pas être très clair... Peut-être pour inciter? Je ne sais pas!


Oui "logique" si on peut dire. Normal que tu sois prévenu car si tu ne renouvelles pas, tu sors définitivement du plan des mises à jour.

Et comme évoqué sur un autre topic, une fois sorti, tu ne peux plus désormais faire une mise à jour payante pour revenir dans la course en Perpetual (du style, utiliser un PT 2019 et réintégrer le programme des mises à jour en 2021, par exemple). Désormais, la seule possibilité est de se tourner vers leur formule abonnement / location (tu payes mais tu perds absolument tout, le jour où tu arrêtes l'abonnement - c'est ce qu'ils essayent de nous forcer à prendre par tous les moyens), ou bien de racheter une nouvelle licence en Perpetual.

Bon, pour finir de te rassurer , tu peux aussi contacter le Support avant la deadline. Au prix où tu as payé 2020, tu peux même leur poser la question par téléphone (tu as droit à un apple mensuel, je crois). :clin:

x
Hors sujet :
Concernant l'équipe d'Avid France, ils n'y sont pour rien, en effet, et se doivent d'appliquer les décisions commerciales prises au gré du vent par le board...
12
Aïe aïe aïe, c'est pas très bon pour garder ses clients.

J'ai déjà essayer de contacter le Support par tel. Souvent pas de réponse, où alors en Anglais. Et là, c'est mort. Je n'ai pas assez le niveau et du coup, je préfère communiquer en message écrit.

Pour Avid France, pas de soucis. Je ne crois pas avoir eu à faire à eux via mail.
A vrai dire, je ne sais pas avec qui j'ai communiqué ni d'où il était, c'est cela qui est formidable, même si le gars était sympa...

De quel autre topic, tu parles. Je ne trouve pas grand chose sur ce sujet bien précis...

Merci beaucoup à vous en tout cas!
13
Citation :
De quel autre topic, tu parles. Je ne trouve pas grand chose sur ce sujet bien précis...


On en papote ici depuis quelques années, le topic a été réactivé il y a quelques jours, c'est ce qui m'y a fait penser : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/avid/pro-tools-12/forums/t.600302,mise-a-niveau,p.2.html

Les derniers messages sont plus en liens avec ton actualité mais ça ne coûte rien de le lire en entier.

Citation :
J'ai déjà essayer de contacter le Support par tel. Souvent pas de réponse, où alors en Anglais. Et là, c'est mort. Je n'ai pas assez le niveau et du coup, je préfère communiquer en message écrit.


Avec ton option annuelle à 334 €, tu as un accès privilégié au support justement. Tu payes le double du prix de base uniquement pour celà, d'ailleurs. Qui plus est, in French éventuellement, me semble t'il (c'est juste le temps de réponse qui change). Creuse en ce sens si ça t'intéresse.

Avid France est basé dans le 92 mais pour ce qui est du support Pro Tools pour la France, de par les échanges que j'ai eus il y a quelques années, je parierais sur l'Europe de l'Est avec un bonus sur la Roumanie (non, pour une fois, il n'y a pas de joke ni de remarque perfide dans ce paragraphe :clin:). Si quelqu'un d'autre a plus d'infos....

Dernier point de bon matin, tu écris :
Citation :
Je veux donc juste être certain de rester "propriétaire perpetuel" de PT 2020.

Quoi qu'il arrive, tu n'es jamais propriétaire du soft, tu fais l'acquisition d'une licence qui t'autorise à l'utiliser dans telle ou telle condition. Mais bon, c'est juste un détail par rapport à tout le reste.





14
Salut à tous , si quelqu’un peu essayé de m’aider pour une upgrade , je vous explique . Je possède actuellement une licence perpétuel protools hd 10 sur Mac Pro 5.1 (2009) high sierra . Le truc j’aimerais faire une upgrate de protools hd 10 sur ultimate et c’est là que ça ce complique ( merci avid ) . Je voudrais garder ma licence perpétuelle en faisant la Maj sur ultimate mais apparemment on ne peu plus (merci avid) mais on peu en trouver encore . Alors après avoir essayé de contacter plus revendeur qui eux aussi trouve que c’est le bordel j’ai réussi à avoir un réf chez thomann pour une licence perpétuelle voici le lien https://m.thomann.de/fr/avid_pro_tools_hd_upgrade_reinstate_download.htm?o=0&search=1603010162 . Ma question et : est ce vraiment ça ?? Car après avoir contacté plusieurs vendeur le prix n’est vraiment pas le même j’ai des propositions pour 1080 € , alors vous vous douter bien que je me pose des questions, si c’est le même y’a une grosse différence de prix et je ne voudrais pas me trompé pour racheter encore un truc derrière. Merci beaucoup.
15
Hello,

Le lien que tu donnes semble ok : "Uniquement pour les propriétaires d'Avid Pro Tools Licence HD ou Ultimate permanente (à partir de la version HD 9) sans plan de mise à jour actif"

La différence des prix que tu as trouvée n'est pas étonnante, on retrouve le même écart proportionnel pour les PT Vanilia suivant les différents sites de VPC.

Si Thomann vend encore cette licence, c'est qu'elle est encore validée par Avid à ce jour. La seule question est de savoir jusqu'à quand Avid autorisera l'activation de ces versions "reinstatement" qu'ils semblent décidés à éradiquer pour nous obliger à passer sur de l'abonnement à tout prix.

16
Merci TC Hotrod , et oui effectivement quand j’ai appelé le service thomann ils m’ont bien précisé qu’ils pensaient que ça pouvait aller jusqu’en début 2021 voir peut-être fin 2021 mais au-delà ce sera fini et qu’il fallait prévoir à passer que sur des abonnements fini les licences permanentes. Merci encore
17
Ah bah de rien, et merci pour l'info sur la dégradation de leur offre.

Je pense que je vais acheter et activer un ou deux Renewal plans annuels d'avance, dès que je trouve un prix correct.

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 12:18:48 ]

18
19
bonjour à tous

J'ai besoin de vos lumieres car j'ai acquis un Pro TOOLS 2019.10 en decembre 2019 et je suis passé sur CATALINA et donc il ne marche plus :-((.. puis je passer en Pro TOOLS 2020.10 sans payé sachant qye j'ai mon "Update et Support PLan" encore valide ? et si ou comment faire SVP ? je suis nouveau dans l'univers AVID...

Merci à tous pour votre aide

Christophe
20
Salut,

Puisque ton plan est encore actif, oui tu peux aller chercher la dernière version de PT sur ton compte Avid et la télécharger gratuitement. :clin:

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 16:50:32 ]