Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Upgrade and support plan

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 666 vues
  • 8 followers
1 Upgrade and support plan
Bonjour,
J'ai acheté un protools 10 il y a quelques années licence permanente.
J'ai toujours payé mon upgrade and support plan, et celui-ci termine bientôt
Que se passe-t-il si je ne le renouvelle pas ?
Je garde ma version actuelle (2020.5) ou je retourne à la 10 ?
Si je veux upgrader ensuite dois-je repayer une licence complète ? Obligatoirement passer en abonnement ?
Je suis un peu perdu avec leurs offres...
merci
Arnaud
2
Salut,

Je suis sur un PT "standard" mais je pense que le HD propose le même schéma.

Comme dans ton cas, tu détiens une licence permanente et ton plan permet les mises à jour : si tu arrêtes, tu conserves la possibilité d'utiliser la dernière version de ton PT.

Si un jour tu souhaites revenir dans le programme, ça coutait ( de mémoire) autour de 3 ou 400 $. Cependant....Avid a mis fin au Reinstatement Plan le 31/12/2019.... :diable:

Au regard des maigres avancées apportées par AVid ces derniers 24 mois, c'était une option que de plus en plus évoquée par les utilisateurs sur les forums, ces derniers mois.

Restent 2 solutions proposées pour ceux qui reviendraient ultérieurement dans la course avec un PT pas à jour :
- achat d'une nouvelle licence à plein tarif
- crossgrade qui fait abandonner la licence perpétuelle acquise en échange d'un abonnement de 2 ans à prix réduit....

https://avid.secure.force.com/pkb/articles/FAQ/reinstatement-faq

Avid fait tout pour nous obliger à passer au mode abonnement. :rocket:

Je viens de voir plusieurs offres de Reinstatement à petits prix sur des sites connus : Reverb, Woodbrass - il est possible que les codes d'activation soient encore valables. Auquel cas, ça peut être une solution d'en acheter un et de l'activer ultérieurement pour ceux qui sont joueurs. :8)

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 18:16:29 ]

3
Merci beaucoup j'y vois carrément plus clair...
4
Ah bah de rien.
Ce ne sont pas spécialement des bonnes nouvelles mais au moins, tu es fixé. ;)
5
Oui c'est clair encore merci à toi... mais au vue des évolutions du soft qui sont pas énormes d'années en années et au prix exorbitant du support plan, c'est peut-être plus rentable de payer une licence complète tous les trois ans que de payer ce support plan chaque année...
6
Chut, ne l'écris pas trop gros ou Avid va interdire cette possibilité également. :mdr:
7
Bonjour TC Hotrod,

je reviens sur ton message de Juillet:
"Je suis sur un PT "standard" mais je pense que le HD propose le même schéma.

Comme dans ton cas, tu détiens une licence permanente et ton plan permet les mises à jour : si tu arrêtes, tu conserves la possibilité d'utiliser la dernière version de ton PT."

Je suis également sur un PT standard. Cela fait 2 années consécutives que je paie 334€ pour renouveler. Cette fois ci, je n'ai plus vraiment envie.
Par rapport à ton message, puis je être certain que j'aurai la possibilité d'utiliser l'actuelle version de PT, la 2020.9.1 ?
Que je puisse bien ouvrir tous mes récents projets???

Je doute car sur mon Ilok, j'ai la license de PT 10, PT 11, PT 12, Pro Tools Perpetual et Pro Tools Suscription.
J'ai bien fait un "refresh".

Je crains de devoir faire un retour à PT 12, ce qui serait vraiment de l'arnaque pure et simple.
Qu'est ce que je n'ai pas compris?
Merci beaucoup par avance!


8
Je n'ai pas payé cette année. La date était début août, donc la dernière version était 2020.5.
Je te confirme que depuis, mon update et support plan est bien expiré, mais que je continue à utiliser la 2020,5
Sans problème.
9
Citation divad :

Citation :
Je suis également sur un PT standard. Cela fait 2 années consécutives que je paie 334€ pour renouveler. Cette fois ci, je n'ai plus vraiment envie.
Par rapport à ton message, puis je être certain que j'aurai la possibilité d'utiliser l'actuelle version de PT, la 2020.9.1 ?
Que je puisse bien ouvrir tous mes récents projets???

Je doute car sur mon Ilok, j'ai la license de PT 10, PT 11, PT 12, Pro Tools Perpetual et Pro Tools Suscription.
J'ai bien fait un "refresh".


Comme évoqué par Nonolepiano, si ta version de licence est une licence permanente, tu continueras à pouvoir utiliser la dernière version téléchargée. C'est ce qui apparait comme PT Perpetual sur ton iLok.

Quant aux 334 € annuels, tu peux quand même réduire de moitié. Pou ce prix, tu as dû prendre l'option"Support premium" ou je ne sais plus quel argument marketing inutile de chez Avid.

Tu peux trouver la version simple autour de seulement 150 € même si ça reste très cher au regard des évolutions honteuses qui nous sont apportées avec difficultés par Avid.

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 18:24:53 ]

10
Merci beaucoup pour les infos!
Pour la petite histoire. J'ai, à l'origine, acheté une digi 002 en occasion avec une license PT 7. J'ai ensuite upgradé en PT 8, puis crossqradé en PT 10. Je suis ensuite resté en PT 10 jusqu'en 2018. J'ai voulu me mettre à jour, après toutes ces années, et j'ai repayé 334,80 pour passer en PT 2018. En 2019, j'ai suivi le "auto-renew" en repayant 334,80 et j'ai eu de gros déboires. Après de nombreux mails avec un gars d'Avid (sympathique malgré tout!), je me serais trompé entre un Pro Tools 1-year Subscription et un Pro Tools Perpetual Software Update and Support Plan renewal...
Bref, je n'avais que suivi les instructions via mon compte Avid.
Le gars sympa d'Avid m'a remplacé Le PT subscription par le Perpetual (j'avais repayé 334,80).
J'ai donc payé 2X334,80 donc plus cher que si je l'avais racheté en nouvel utilisateur...

Donc, cette année, stop, les MAJ ne sont pas monstrueuses, j'adore ce logiciel, je connais Cubase, Nuendo, Logic, Aleton, ils sont tous très bien. Pour ce que je fais, il me faut PT, pas de débats inutiles.
Le PT 2020 me suffit pour le moment...
Je veux donc juste être certain de rester "propriétaire perpetuel" de PT 2020. Car tel que c'est indiqué à l'ouverture du Pro tools, qui m'annonce la fin de la license d'ici 15 jours, cela ne semble pas être très clair... Peut-être pour inciter? Je ne sais pas!

Désolé pour ce long texte... votre réponse me rassure et je pense que ça peut aider d'autres utilisateurs.
Bonne musique à tous!