Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Clics audio causé par compensation de délai

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 059 vues
  • 4 followers
1 Clics audio causé par compensation de délai
Salut à tous
Je rencontre un problème lors d'un play ou stop . Des clics se font entendre notamment sur les queues de reverbs .
Le problème est causé par la compensation de délai car quand je la desactive , plus de souci ....

Ma config : Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac14,2
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 4,20 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 : 512 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 48 Go

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher le premier post
21
@ Beatless :
Un de-clicker Steinberg dans un Pro Tools !!! :surpris: M'enfin, vous n'y pensez pas quand même !!! :oops2:


Citation :
Salut c’est une Allen&heath Sq6
Elle ne me sert que de surface de contrôle .


Et tu retrouves le même phénomène avec un casque en sortie directe sur ta carte son ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 12:28:10 ]

22
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Oui malheureusement j'ai fait le test avec plusieurs config :
- Avec ma Hapi Merging + Macpro ( ma config de base )
- Avec ma sq6 + mac pro
- Avec mon HApi + macbookpro 15 "

aucun changement ... c'est à devenir fou .
J'ai relancé le support avid depuis hier .

J'étudie sérieusement l'option du protools Hd d'occaz
23
Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'on élimine pas mal d'hypothèses depuis le début de ton topic.... :clin:

Citation :
J'étudie sérieusement l'option du protools Hd d'occaz


Tant que tu ne sais pas d'où ça vient, c'est ... courageux.
24
Je ne connais pas tout le matériel que tu as, si ce n'est que j'utilise une QU 32. J'avais ce genre de bruits numériques et j'ai acheté un cable usb avec des ferrites, ce qui a éliminé ces bruits car les ferrites font office de filtre. Je t'aurais bien parlé aussi de firmware mais ça n'a aucun sens puisque le problème existe sur tout le matériel que tu utilises. Aussi j'ai remarqué que l'usb 2 pose moins de problème que le 3 Comme dit TC Hotrod, faut éliminer au fur et à mesure les hypothèses. Juste un conseil; il faut être super méthodique, ne modifie qu'un paramètre à la fois et surtout note tout ce que tu fais avec les résultats obtenus; c'est la seule manière de cibler un souci.
25
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles
Je viens de terminer ma nouvelle config c'est à dire :
Mac Pro 3,33 ghz 6 coeurs 64 G0 de ram DDR3 machos 10.9.5
Convertisseurs Merging Horus + carte protools hd
Protools HD2 10.3.10

Apres une bonne semaine de test en tous genres le problème de clic a tout simplement disparu .
Je précise que j'ai eu à de nombreuses reprises le support Avid mais malheureusement aucune solution n'a été trouvée ....

je ne sais pas vraiment quelle conclusion en tirer ,mais pour moi la version native de protools à des soucis que la version hd n'a pas .

en espérant que ça ai pu servir à d'autres

26
Salut SebSound79,

Merci d'être revenu nous debriefer. :bravo:

C'est une bonne nouvelle pour toi, c'est sûr et c'estl'essentiel mais ça reste frustrant de ne pas savoir d'où ça venait. :roll: :mrg:

Citation :
je ne sais pas vraiment quelle conclusion en tirer ,mais pour moi la version native de protools à des soucis que la version hd n'a pas .


Difficile à affirmer au regard des deux configs vraiment différentes. As-tu réessayé avec ton Pro Tools Standard depuis que tu as ce nouveau set-up ?
27
Bonsoir Tc Hotrod !
Oui effectivement je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu frustrant de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire ... J'ai vraiment essayé au maximum d'isoler les éléments et d'essayer à peu près toutes les combinaisons qu'il m'était possible de tester .
Il faudrait que j'installe sur ma nouvelle config (macosx 10.9.5 ) , la dernière version de protools , mais pour ça il faudrait que je je créer une nouvelle partition .... etc . Je le fairais dès que j'en aurais le temps et la patience .
28
Hello,

En fait, tu peux faire cohabiter 2 versions de PT sur un même système ( Mac du moins, sur PC je n'en sais rien), pour autant que les 2 versions ne portent pas le même nom.

Elles apparaissent ensuite comme 2 apps distinctes dans le dossier Applications.

Bon weekend.