Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9

  • 650 réponses
  • 103 participants
  • 110 239 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9
Il n’aura même pas fallu attendre l’AES pour découvrir la nouvelle version du séquenceur phare d’Avid, Pro Tools 9, qui fonctionne désormais avec ou sans interface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

Bon voilà en continuant à trifouiller un peu ce nouveau PT j'ai trouvé une option ô combien intéressante!

J'ai nommé le Pro Tools Aggregate I/O!

 

Jugez par vous-même!

 

(vous pouvez aussi voir la photo sur mon profil)

 

Cette option offre des possibilités de routage assez intéressantes... pourquoi ne pas mélanger plusieurs carte son?

 

Bon allez, il se fait tôt! Bonne nuit!

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 03:20:33 ]

142

icon_aime.gif

ca répondrait à mon problème d'orpheus!

je pense que je vais me laisser tenter, par l'upgrade déjà... la deuxieme orpheus on verra plus tard  icon_wink.gif

Tatayoyo
143

Update pt9 acheté sur sweetwater sans problème (j'attends de voir combien ça m'a couté exactement en euros...).

Par contre, ma Mbox 2 pro n'est plus vue par le mac ! (voyant d'alim qui clignote)... Je ne comprends pas bien le problème...

EDIT : ah ok, faut installer les drivers manuellement maintenant...et ils ne sont pas inclus dans l'installer pt9...on est content d'avoir acheté une interface digidesign !

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 07:28:25 ]

144

180 euros chez sweetwater ?? dur... je l'ai prise sur le store avid moi :D

sinon pour les histoires de chainage d'interface, dans tous les cas ce sera limité à 32 pistes, voir le site avid, ils disent que le core audio ou asio est limité à 32 pistes...

en ce qui concerne le low latency monitoring, c'est normal qu'il n'était pas présent avec la mbox, car tu pouvais le faire directement depuis un potard de la carte son.

145

Y'a un truc que je ne comprends pas bien : quand on achète l'update vers pt9, on reçoit une autorisation pt9 sur son compte ilok et un lien vers les téléchargements de l'update pt8 vers pt9 et aussi de l'installer complet pt9; alors, qu'est-ce qui empêche de prendre juste l'update, même si on n'a pas pt8 ? Je n'ai pas eu à prouver mon pt8, même si j'ai acheté avec la même email avec laquelle j'ai enregistré mon pt8 lié à ma Mbox.

146

Citation de : Guin'z

Bon voilà en continuant à trifouiller un peu ce nouveau PT j'ai trouvé une option ô combien intéressante!

J'ai nommé le Pro Tools Aggregate I/O!

et tu as vu, si tu sélectionnes que la profire dans ce Pro Tools Aggregate I/O, tu pourras avoir seulement la carte avec un buffer de 64 .... alors que si tu sélectionnes le driver de la carte c'est maxi 128 ... moi pas comprendre ... (je précise que sous logic je peux mettre 32 alors pour je peux pas sur ce fichu nouveau protools 9 ?????? facepalmfacepalmfacepalm )

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 08:11:31 ]

147
Mouais... "l'agregation" de plusieurs interfaces, c'est bien gentil, mais si les horloges de ces interfaces ne sont pas synchronisées entre elles, ça ne va pas donner grand chose de bon.
Stéphane Péneau - Casawave
148

c'est marrant avec protools on parle technique...pas music..!!!

 

149

Citation de : Stef44

Mouais... "l'agregation" de plusieurs interfaces, c'est bien gentil, mais si les horloges de ces interfaces ne sont pas synchronisées entre elles, ça ne va pas donner grand chose de bon.

Et donc ? C'est pas à Pro Tools de gérer ça de toutes façon.

150

Comme sur cette filière il se pose beaucoup de questions, la meilleur source pour les réponses est chez AVID :

JM

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 10:51:03 ]