Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools First
Photos
1/1
Avid Pro Tools First

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : gratuit

Sujet Bloqué à 44,1 kHz dans Pro Tools First ...

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 7 050 vues
  • 8 followers
1 Bloqué à 44,1 kHz dans Pro Tools First ...
Salut à toutes et tous !

Jusqu'à présent utilisateur d'Ableton Live, j'ai décidé de profiter de la sortie de Pro Tools First pour tester le logiciel.

Je travaille sur un MacPro Yosemite avec une carte son RME Fireface 800.

1913848.jpg
products_fireface_800_8.jpg

PROBLÈME : Je n'arrive pas à faire communiquer le logiciel et la carte son autrement qu'en 44,1 kHz !

Lorsque je tente de changer le moteur de lecture, voilà ce que j'obtiens :
727811Capturedcran20150929195357.png

Lorsque je vais dans Configuration / Matériel, ça me donne :
736049Capturedcran20150929195414.png

(j'ai aussi essayé de passer directement par la carte son plutôt que de transiter via l'agrégat d'E/S Pro Tools)

Il m'est alors impossible de modifier la valeur de la fréquence d'échantillonnage car le logiciel la remet immédiatement à 44,1 kHz et m'indique :
290284Capturedcran20150929201525.png

Mais comment fais-je pour changer la fréquence d'échantillonnage de la session ouverte ???

Après de nombreuses tentatives et deux heures de recherches je ne sais vraiment plus quoi faire d'autre que de demander aimablement le secours de la communauté AudioFanzine. Ce n'est pas le genre de manip qui devrait être toute simple et évidente ? :???:
Afficher le premier post
11

Up merci icon_bravo.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12
Bonjour Koozin,

J'ai galéré comme toi et j'ai trouvé la solution dans le manuel de ProTools First :
https://apps.avid.com/proToolsFirstHelp/version12.0/enu/#page/Pro%2520Tools%2520First%2520Help/Sys2.Config.09.05.html

Il faut que ton projet soit fermé pour que l'option soit modifiable. En haut dans ta barre ProTools tu peux faire
Fichier > Fermer le projet
puis Configuration > Moteur de lecture ...
Changer l'option
et créer un nouveau projet, via Fichier > Créer Nouveau ... si besoin en supprimer un (limite max 3)

À toi les projets en 48kHz!
(possible jusqu'à 96kHz dans la version First)

Nicolas
13
Hello,

Petit up car j'ai un problème similaire... Hier soir j'ai enregistré une répétition avec le montage suivant : table de mix > carte son deux entrées > ordinateur.

La répétition dure une heure environ et tout a bien fonctionné pour l'enregistrement.

Cependant, ce matin, quand je veux ouvrir le fichier sur Pro Tools First, j'ai ce message d'erreur : "Le moteur actuel ne prend pas en charge des fréquences autre que 44.1Khz".

Je ne peux même pas ouvrir le fichier... Donc pas possible de modifier les réglages dans le logicial...

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide
14
Salut,



Pour commencer, as-tu lu le post n° 13 de demozic et celui qui est juste avant le tien ?

Et à quelle fréquence et sur quel DAW as-tu enregistré ta répétition ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 18:56:50 ]