Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour de ProTools 2022

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 037 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Mise à jour de ProTools 2022
323622.png
Cette dernière apporte d'ailleurs une nouvelle fonctionnalité que beaucoup d'entre vous attendaient depuis longtemps.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
@ Neo Alchemist :
Citation :
C’est vers cette version que vous retom­be­rez si vous ne renou­ve­lez pas votre licence pour une version supé­rieure.


On va déjà avoir tous les Pro Tools haters habituels sur le dos, ce n'est pas la peine d'en rajouter dans l'intox ! :mdr:

Non, bien sûr, Avid n'oblige pas à passer sur une version supérieure sous menace de nous basculer sur une version limitée.

Cette version Free est accessible à tous, et donc si un abonnement n'est pas renouvelé, c'est une version qui restera accessible.

Voilu, c'est tout :8)

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 12:22:20 ]

3
"Pro Tools Intro also becomes the default rollback for any subscription customer who does not renew their license"

"A groove juice a day keeps the doctor away"

4
Compatibilité Apple Silicon/M1 ?
5
Sound busteR :
Citation :
"Pro Tools Intro also becomes the default rollback for any subscription customer who does not renew their license"


Oui, c'est bien ce que je précisais.
6
@ petitindien :
Citation :
Compatibilité Apple Silicon/M1 ?


Si l'on en croit ProToolsExpert qui relaie un tweet de l''AvidCustomerCare, ce serait plutôt pour la prochaine :

Citation :
Now that this important Pro Tools 22.9 release is done, the Pro Tools team is focused on delivering native Apple Silicon Support (M1 and M2) in the near future for customers on active subscriptions and support contracts.”

https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/pro-tools-2022-9-released-everything-you-need-to-know?utm_source=convertkit&utm_medium=email&utm_campaign=Pro+Tools+2022.9+Released+-+Everything+You+Need+To+Know+🔥%20-%209072082

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 17:54:08 ]

7
Avid souhaite que seul les clients avec un abonnement puisse obtenir une version compatible nativement apple silicon. Pas les clients qui auraient acheté une version perpétuelle du logiciel.
8

Dans le post Pro Tools Expert, Avid parle d' "active subscriptions" (abonnements) et de "support contrats" (mises a jours pour les licences perpétuelles), donc cette mise a jour à venir sera bien dispo pour ceux qui ont des licences perpétuelles si ils ont leur plan de support à jour.
9
+ 1 avec teleoc.

scorpix74 :
Citation :
Avid souhaite que seul les clients avec un abonnement puisse obtenir une version compatible nativement apple silicon. Pas les clients qui auraient acheté une version perpétuelle du logiciel.

Sur quoi bases-tu ces affirmations ? Je trouve plutôt que Avid est moins rigide avec les détenteurs de Perpetuals depuis quelques temps, en accordant des options auparavant réservées aux versions avec abonnement : Resinstatement Plan, Heat, Soundflow, etc...

Encore un peu et je vais dire du bien d'Avid...

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 17:44:57 ]

10
Simple constat.
Moins rigide en quoi ? Les licences perpétuelles ont été abandonné par la marque.
Citation de TC Hotrod :
+ 1 avec teleoc.

scorpix74 :
Citation :
Avid souhaite que seul les clients avec un abonnement puisse obtenir une version compatible nativement apple silicon. Pas les clients qui auraient acheté une version perpétuelle du logiciel.

Sur quoi bases-tu ces affirmations ? Je trouve plutôt que Avid est moins rigide avec les détenteurs de Perpetuals depuis quelques temps, en accordant des options auparavant réservées aux versions avec abonnement : Resinstatement Plan, Heat, Soundflow, etc...

Encore un peu et je vais dire du bien d'Avid...