Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 092 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Tiens, et bien a priori sonar by bandlab connait aussi des mises à jour...je viens de la faire.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

222

Moi aussi.

Il y a une amélioration longtemps attendue, on peu colorer la totalité de la tranche sur le théme Tugsten et cette option est réversible dans les préférences, menu "Couleurs".

 

223
Donc gratuit et y'a déjà une mise à jour ?!? C'est la folie ça ! :bravo:
224
225
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la compatibilité entre Cakewalk et Sonar Platinum depuis quelque temps.
Ils étaient 100% compatibles dans les 2 sens (création/modification d'un projet nouveau ou existant dans l'un, puis dans l'autre, et inversement).
Le sont-ils toujours à l'heure actuelle avec ces mises à jour ? Et à votre avis... combien de temps le resteront-ils ?
226
Je ne suis pas super fan de l'éditeur piano roll, j'ai galéré pour arriver à copier des notes une octave en dessous, j'ai fini par attraper les notes (peut-être en maintenant la touche shift, je ne me souviens plus) mais pas possible de faire "copier" puis "coller" a l'endroit où je pointe la souris, est-ce que j'ai raté quelque chose ?
227
Grebz : j'ai réussi à ouvrir des projets récents avec un X2a. Je me suis pris un avertissement comme quoi projet fait avec une version précédente et problèmes possibles, mais ça a marché.
Après, le projet en question en était au début, pas un mixage complexe.
228
Citation de Le :
Je ne suis pas super fan de l'éditeur piano roll, j'ai galéré pour arriver à copier des notes une octave en dessous, j'ai fini par attraper les notes (peut-être en maintenant la touche shift, je ne me souviens plus) mais pas possible de faire "copier" puis "coller" a l'endroit où je pointe la souris, est-ce que j'ai raté quelque chose ?


Effectivement, tu peux faire un copier (ou couper) / coller vers l'endroit que tu veux "horizontalement". Genre copier/coller la mesure 1 sur la mesure 5.
Mais tu ne peux pas le faire "verticalement" (vers plus grave ou plus aigu).
Pour cela, il faut sélectionner les notes voulues, et faire un glisser/déposer à la souris tout en maintenant la touche CTRL. Et là, tu peux poser les notes où tu veux selon le déplacement de la souris, aussi bien horizontalement que verticalement.


Citation de Will :
Grebz : j'ai réussi à ouvrir des projets récents avec un X2a. Je me suis pris un avertissement comme quoi projet fait avec une version précédente et problèmes possibles, mais ça a marché.
Après, le projet en question en était au début, pas un mixage complexe.


Ah OK. Alors qu'à mon dernier essai, je pouvais ouvrir un projet dans Cakewalk ou Sonar Platinum indifféremment, signe que c'était exactement le même logiciel. Mais j'imagine qu'au fur et à mesure des nouvelles mises à jour, il finira par y avoir des différences.

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 14:37:29 ]

229
Citation :
Pour cela, il faut sélectionner les notes voulues, et faire un glisser/déposer à la souris tout en maintenant la touche CTRL.

la touche SHIFT sauf erreur de ma part.
CTRL va créer des duplicatas (copies). SHIFT permet de forcer le mouvement dans une direction seulement (horizontale ou, ici, verticale), garantissant que les notes restent en place dans le temps.

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 14:51:30 ]

230
Merci Grebz, et oui c'est bien copier pour doubler une voix ce que je voulais. J'essaierai à l'occasion ctrl + shift, ça ne mange pas de pain, si les notes peuvent rester exactement à la même place c'est mieux.
Pas terrible cette absence de fonction il y a du progrès a faire à ce niveau.
Il y a un "features request" quelque part sur le site ?