Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 150 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291

Je pense qu'il y a une petite confusion dans l'utilisation de SI-Drum-Kit car c'est un Vsti donc il y aura une piste audio et une piste midi associée.

La manip de BlackWinny est presque bonne sauf qu'il ne faut pas au préalable créer une piste audio car dans ce cas tu insères SI-Drum-Kit comme un effet et non comme un instrument.

Il faut faire le darg-and-drop de SI-Drum-Kit au milieu de la fenêtre où il n'y a pas encore de piste, Cakewalk va alors ouvrir une boîte de dialogue concernant la créations des pistes pour ce Vsti.

292
Voici la boîte de dialogue pour les options de création de pistes.
bandlab-cakewalk-by-bandlab-2306158.png
293
Oui. J'ai pris cet exemple simplement pour montrer qu'il n'y a aucune activation à faire pour obtenir le fonctionnement du plugin.
:)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

294
Citation de BlackWinny :
Oui. J'ai pris cet exemple simplement pour montrer qu'il n'y a aucune activation à faire pour obtenir le fonctionnement du plugin.
:)


Ah ok, je comprends alors ;)

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 19:19:25 ]

295
J'ai finalement retrouvé un compte et mot de passe que j'avais crée il y'a longtemps chez Cakewalk , je n'ai pas encore testé d'activer les plugs mais y'a pas de raison que ça ne marche pas .
En revanche pour les autres qui débarquent sans compte chez Cakewalk vous aurez droit à ça :
(J'ai testé plusieurs fois de lancer Sonar par l'assistant Bandlab avec internet activé, aucune amélioration : vsti inutilisable)

mini_180722025717338527.png

Tu clique sur Register :

mini_180722025713531194.png

Tu n'as pas de compte tu essais d'en créer un..

mini_180722025715147964.png

..en cliquant sur Create Account :

mini_180722025717508452.png

C'est mort.
Bon voilà c'est pas dramatique tu as Sonar gratis c'est super cool :humm:

296
Bon alors en fait je n'ai pas eu besoin du compte Cakewalk, j'ai lancé Sonar en tant qu'administrateur et ô miracle tous les vsti fonctionnent !
297
Effectivement la nécessité de lancer de Sonar en mode administrateur ne date pas d'hier, cela a toujours était une obligation pour faire fonctionner certains VSTi.
298
Je conseille d'ailleurs l'utilitaire "elevated shortcut" qui permet de créer un raccourci qui lance automatiquement le logiciel cible en mode admin. :bravo:
299
Mieux :

Dans la barre des tâches de Windows (ou dans le menu des programmes ou dans l'icône que vous utilisez le plus souvent pour lancer Sonar), faites un clic droit pour ouvrir les propriété de l'icône), puis allez dans l'onglet "Compatibilité". Dans cet onglet cochez "Lancer ce programme en mode administrateur". Puis faites Ok.

Voilà. C'est tout. Désormais le programme se lancera toujours en mode administrateur.

La méthode est expliquée par exemple ici:
https://www.mediaforma.com/windows-10-lancer-une-application-en-mode-administrateur/
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

300
Et mieux encore: faites comme moi, n'installez rien dans Program Files ni dans Program Files (x86).

A l'installation de n'importe quelle nouvelle application, quand apparaît le champ qui propose le chemin où va être installée l'application, j'enlève toujours le mot "Files", de façon à ne laisser que C:\Program ou C:\Program (x86). Ces deux chemins sont donc purement créés par l'utilisateur (moi en l'occurrence) comme n'importe quel autre chemin perso dans la machine, ce qui fait que Windows ne les verrouille pas. Et je n'ai donc JAMAIS de problèmes de droit d'administrateur obligatoire pour accéder à mes programmes ou à leurs paramètres systèmes. Je fais ça depuis que Microsoft a lancé cette méthode de verrouillage (c'était dans Windows XP Service Pack 1, je crois, je ne sais plus, mais ça fait un bail), et je n'ai JAMAIS eu les innombrables soucis que je vois partout dans les forums avec les STAN, les plugins, etc.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande