Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 182 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
@2Rmusic : de rien... ce qui est un peu tordu c'est qu'il y a un endroit où on règle la fréquence d'échantillonnage pour les nouveaux projets, et pour configurer la résolution, c'est carrément à un autre endroit aux fins fonds des préférences. On va dire qu'il doit y avoir une raison.
312
Je n’ai pas le trop le temps de venir sur Audiofanzine pour l’instant (trop de boulot), mais je suis heureux de constater que Sonar fasse des émules. Il est pour moi le meilleur DAW sur le marché, je l’utilise sous la forme Cakewalk depuis 1995 et il ne m’a jamais déçu. ...et quelle autre DAW peut-il le concurrencer depuis qu’il est gratuit ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

313

Moi je dis "roulot compresseur" ce Cake !

ça va remettre les pendules à l'heure...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 16:53:17 ]

314
Citation de DarXyde :
Moi je dis "roulot compresseur" ce Cake !
ça va remettre les pendules à l'heure...


"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

315
Au final je suis plutôt satisfait de Cakewalk. J'en maîtrise pas toutes les subtilités, mais je suis facilement retomber sur mes pattes.
Y'a deux trucs que je ne sais pas faire avec cependant..
Le premier, c'est déterminer le tempo a partir d'un échantillon sonore. Je ne pense pas qu'il y ai un truc automatique qui set le tempo, mais si vous pouvez m'aiguiller sur une méthodologie un peu plus précise...
Le deuxième, c'est j'aimerais afficher derrière les tracks audio une grille avec le découpage des mesures (Bar..), comme la vue par défaut dans Tracktion.

Merci de vos conseils !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

316
Pour l'affichage de la grille , dans l'inspecteur de piste a gauche, vue, affichage, ligne verticales de la grille, choisir devant ou en arrière des clips...

Pour le tempo d'une wave , je n'utilise pas ce genre d'outil , quoique des fois je devrais, je crois avec l'outil audiosnap

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

317
Je ne sais pas non plus s'il est possible de calculer automatiquement le tempo d'un sample avec Cakewalk... AudioSnap calcule un "tempo moyen" mais je ne comprend pas tout (enfin Cakewalk est un peu à l'ouest parfois).

Sinon y'a la formule suivante qui fonctionne : BPM = (Fe X NbDeCanaux X NbDeTemps X 60) / NbEchantillons,
avec NdDeCanaux = 1 en mono et 2 en stéréo.

Toutes les caractéristiques techniques du sample (Fe, NbDeCanaux et NbEchantillons) sont visibles par exemple via l'explorateur, onglet "Média"... par contre pour le nombre de temps du sample, il faut faire play et compter en tapant du pied.
318
Parler d'un "sample" ne veut pas dire grand chose. Entre une boucle de batterie parfaitement calée et un bout de morceau sans calage, le problème de détection de tempo n'est pas le même.

Mais dans tous les cas je le fais souvent avec des outils externes. :-D
319
Si tu saisies le Wave d'une piste à la souris et le dépose sur la piste tempo il détecte le tempo avec une très grande précision (à 0,1 bpm près il me semble).
Chez moi ça marche super bien en tous cas, mais j'ai une version avant BandLab qui incluait Melodyne.
320
L'idée, c'est que j'enregistre souvent des bouts de trucs avec mon téléphone. J'essaie d'en retrouver le tempo à l'arrache.. mais c'est pas vraiment ça...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...