Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 103 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
371
Excellent ! Ça pourrait faire un squetch de comique :bravo:
Bien vu

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

372
Bon ben moi aussi je suis passé à Cakewalk by Band machin, un vrai retour aux sources !
J'avais le souvenir d'un daw super stable et bien réalisé. Avec mon acolyte on avait réalisé deux albums avec dans les années 98/99 avec une Isis un magnéto analogique 8 pistes, des MC303/505, S2000, Novation BassStation, du Juno60/alpha1 et 2, CS1X, D50 et Rebirth ! On s'éclatait et Cakewalk gérait tout ça. Depuis que de chemin parcouru !
Je vois qu'ici on est pas mal d'anciens du Midi et c'est un signe ! Une bonne stan tout en un, qui gère tout, en plus gratuite, bravo !:bravo:
J'ai bossé sur pas mal de daw, Ableton Live 9, Reaper, Cubase VST puis SX, ProTools, FL, Reason et Acid Pro 7, le seul que j'ai gardé c'est cubase SX3 sur mon 2em PC "musique" et qui gère toute la partie Midi et prémastering (avec du SSL Duende et du Focusrite Liquid Mix et une Emulator X studio + korg D3200).:aime:
Tout ça est totalement "has been" mais on s'en fiche car le son qui sort est nickel, j'ai la maîtrise de l'ensemble et j'ai mis des années à maîtriser le software (et il y a encore des choses à exploiter).
Plus d'écran bleu ou de message "erreur fatale". Ceux qui ont connu ses heures de galère et de temps perdu à maudire l'informatique (et pour 90% des cas une erreur humaine de routing). Du coup config stable, stan et carte audio configurées avec des modèles = gain de temps = plaisir à faire de la musique. les jeunes musicos qui passent de temps en temps dans mon studio pour bosser sont scotchés par ce que l'on peut faire, c'est pas le même son que ce qu'ils obtiennent avec Ableton + maschine + vsti. :8O:
Et ben non !
Le hardware et la maîtrise des outils restent la clef !
Mais voilà il faut que je change de PC, carte son et aussi de stan, mes disques sont pleins. je constate que les cartes sons d'aujourd'hui sont énormes ! Les nouveaux PC permettent de bosser sur des cessions énormes.
La musique n'étant pas mon activité principale, l'investissement reste important. Alors quelle bonne nouvelle d'avoir un Sonar gratuit, un logiciel équivalent à Cubase. Cela va m'économiser 500 euros sur ma nouvelle config que je vais donc pouvoir mettre ailleurs.
Maintenant faut s'y remettre, plancher sur le logiciel, parcourir les pages pdf du bouzzin. Mais je vais repartir pour 10 ans ! Le jeu en vaut la chandelle et puis on est pas obligé de suivre la course aux matos et ce truc incroyable de Bill Gates, vous obligez à changer touts les 5 ans de système d'exploitation. Pour la musique je tourne encore sous XP et seven 64, ça marche, j'ai ce que je veux donc je ne suis pas obligé de changer.
Je viens d'installer Cakewalk sur ma station audio/midi portable, je vais tester ça. Et si je suis convaincu (mais venant de Cubase, je devrais y arriver), ce "Sonar platinum" rejoindra mon nouveau PC thunderbolt 3 avec une Focusrite Clarett 8pre X.
Curieuse cette année 2018, j'ai redécouvert Acid avec la pro 8 et maintenant cakewalk, comme quoi c'est toujours avec les vieux pots que l'on fait, ...:mdr:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 14:25:31 ]

373
Citation de mamamia :
... c'est bien les commandes vocales, mais j'ose même pas imaginer la panique si le chanteur veut poser ces paroles :

Please STOP PLAYing
REWIND your thoughts
and COPY these words to your mind :
I am PASTEd to you

:lol::lol:


Tu peux associer le mot que tu veux pour chacune des commandes, donc tu peux remplacer "play" par Barbapapa", "stop" par "Barbatruc", "rewind" par "Barbidur" etc comme ça il n'y aura qu'une chanson en tout et pour tout que tu ne pourras enregistrer.


374
à 0'41, "Babidur est jaune jaune" et à 1'06, "Barbidur est un athlète aussi rouge que le feu".
À 1'14, plus de jaune... toute la famille est réunie, mais le Barbidur jaune a disparu.
Ça fumait beaucoup à l'époque. Entre les Barbapapa, Watoo Watoo, Chapi Chapo... on sent que les années hippies n'étaient pas loin. Regarder un épisode de Barbapapa, c'est un vrai trip.
375
@ Maxxou32
Ça va être une promenade de santé de passer de cubase à cakewalk.
Idem de mon côté, projet de nouveau PC pour la zic uniquement avec les soucis de compatibilité de mes vieux plugs/vsti sous licences qui vont avec icon_facepalm.gif
Je crois que je vais garder ma tc studio konnekt 48 et ressortir un converto adat pour l'ancien PC...
On veut rester coûte que coûte dans la légalité et on est encore emmerdé...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 00:20:54 ]

376
Citation de DarXyde :
@ Maxxou32
Ça va être une promenade de santé de passer de cubase à cakewalk.
Idem de mon côté, projet de nouveau PC pour la zic uniquement avec les soucis de compatibilité de mes vieux plugs/vsti sous licences qui vont avec icon_facepalm.gif
Je crois que je vais garder ma tc studio konnekt 48 et ressortir un converto adat pour l'ancien PC...
On veut rester coûte que coûte dans la légalité et on est encore emmerdé...


:bravo:
Ces problèmes de compatibilité c'est chiant,heureusement il reste les effets hardware qui apportent vraiment quelque chose. C'est complémentaire des softs. Pour cakewalk, je ne suis pas depaysé et l'interface me plaît.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 01:47:25 ]

377
Citation :
Idem de mon côté, projet de nouveau PC pour la zic uniquement avec les soucis de compatibilité de mes vieux plugs/vsti sous licences qui vont avec
Je crois que je vais garder ma tc studio konnekt 48 et ressortir un converto adat pour l'ancien PC...

Quel est le rapport entre l'interface et la compatibilité des vst?
378
Citation :
Quel est le rapport entre l'interface et la compatibilité des vst?


Je crois qu'il parle de compatibilité entre les vst et son nouveau PC...par ex des plugs 32bits qui auraient besoin d'un bridge (fournit dans sonar mdr) ou qui ne fonctionneraient pas sur le nouvel OS choisi...

x
Hors sujet :
Maxxou, je t'ai lu ailleurs et dans ta config de nouvel ordi je sais pas ce que tu as décidé, mais je suis passé au ssd sur ma config de 2012 (voir ma fiche) et franchement c'est le jour et la nuit

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 07:29:07 ]

379
Exact 2Rmusic :bravo:
En effet Maxxou32 ! (elle était facile :-D)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 07:59:03 ]

380
2Rmusic, comme toi, j'ai suivi avec intérêt le sujet de Darkmoon :bravo:
Je vais opter pour du thunderbolt 3 avec un PC type réseau d'occaz (Un Dell Precision) avec 256 Go en SSD + 500 Go en SATA sous windows 10 pro. Normalement d'après le site UAD compatible Apollo mais c'est la CLarett que je vise. J'enterre pour l'instant l'Apollo, trop chère et pas adaptée à ce que je veux faire. Du coup Sonar est vraiment intéressant dans cette optique surtout avec les prochaines mise à jour du soft.
Par contre Band Lab continue de se lancer au démarrage de ma bécane alors que dans les paramètres du soft j'ai coché "disable", c'est chiant ce truc !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel