Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 124 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
Merci pour le partage en tout cas !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

462
Ca fait longtemps que j'ai adopté le thème Iceberg :bravo:
463
464
Salut, bon j'ai installé pour du gratuit c'est top. Ils prend aussi les vst tiers. Merci Bandlab, même si je vois pas pourquoi! peut-être pour surveiller notre créativité? comme la plupart des logiciels en réalité. Tout est répertorié du moment où l'on est connecté et comme on à rien à cacher, si c'est un coup des chinois pour nous voler notre créativité, vu ce qu'on propose, les pauvres.

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 13:16:45 ]

465
Citation de nikelnikel :
Salut, bon j'ai installé pour du gratuit c'est top. Ils prend aussi les vst tiers...


Oui, normal dans la mesure où ce n'est gratuit que depuis moins d'un an. Avant cela, c'était un logiciel payant, comparable à Cubase, avec quasiment les mêmes tarifs, dans les 500 euros pour le package complet. Donc pas étonnant que ce soit "top" :-D
466
Oui "pour du gratuit" lol comme dit grebz...perso meme quand c'etait payant il avait été mon choix!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

467
x
Hors sujet :
Citation :
Merci Bandlab, même si je vois pas pourquoi! peut-être pour surveiller notre créativité?

Je pense que quand on veut espionner des gens, il y a bien plus efficace qu'une STAN utilisée par un petit pourcentage des musiciens. :-D

Cakewalk, l'entreprise qui éditait Sonar, avait été rachetée comme bien d'autres par le groupe Gibson, lequel avait été pris comme beaucoup de marques de matos de musique par une folie des grandeurs et voulant se transformer en consortium. Cela n'a pas marché des masses et, avant même de se retrouver harcelé de partout pour les dettes qu'il avait faites, le PDG de Gibson a brutalement annoncé qu'il fermait Cakewalk.

Bandlab Technologies fondé par diplômé en maths et fils de milliardaire singapourien et un américain créateur du très malin JamHub et déjà éditrice d'un site de collaboration entre musiciens a décidé de reprendre l'entreprise et ses développeurs et de diffuser gratuitement Sonar maintenant appelé "Cakewalk by Bandlab".

Qui peut dire à quelle stratégie cela répond ?

Probablement déjà un formidable coup de pub mondial, le lâchage de Cakewalk par Gibson ayant fait pas mal de bruit, sa reprise par Bandlab a donné à celle-ci et son service une visibilité et une aura qu'elle aurait eu beaucoup de mal à obtenir par des moyens publicitaires habituels.

Ensuite, ils ont ainsi acquis des savoirs-faire des technologies qu'ils auraient autrement mis longtemps à acquérir. On peut imaginer qu'à terme, il y aura intégration de ces technos dans l'appli Bandlab et de Cakewalk intégrera leurs techno collaboratives. A terme, il y aura peut-être plus ou moins un fusionnement des deux, offrant ainsi une appli locale pour travailler traditionnellement, mais avec des fonctionnalités de collaboration et de partage par le web qui sont bien dans l'air du temps.

Ensuite, le modèle économique est une autre question, mais on ira probablement vers le classique "freemium", a savoir l'essentiel des fonctionnalités gratuites et on payera pour les fonctionnalités avancées, selon le volume de partage, d'hébergement en ligne, le nombre de projets partagés possibles, etc.

En terme de collaboration, la gratuité de Cakewalk a énormément changé ma façon de travailler avec ou pour d'autres musiciens.

Désormais, je n'ai plus à importer/ exporter sans cesse : mon client installe Cakewalk et on peut collaborer directement sur un même projet stocké dans le cloud. Dans mon groupe, les musiciens qui ne l'utilisaient pas encore passent à Cakewalk (fut-ce en complément de leur outil habituel) et ça permet à chacun d'intervenir sur les morceaux en cours de création entre deux répétitions, mais aussi de faire des choses aussi simples que de travailler le morceaux avec toutes les pistes sauf les siennes, en choisissant sa balance, etc.
Ils ont directement accès à toute la souplesse et la puissance de création ou répétition qu'offrent des enregistrements de répétition en multipistes sans que je doive me casser la tête à exporter des bouts, des mix personnalisés pour chacun, etc. Il me suffit d'héberger les projets dans le cloud.

Et on ne s'est pas encore beaucoup penchés sur les possibilités de Bandlab. C'est la prochaine étape.
468
Complètement en phase avec ce post!
Tiens. Nous au courant quand tu auras exploré Vandlab ca m'intéresse grandement !
469
Salut à tous

Je crois quand même avoir un bug avec sonar !

Lorsque je normalise ou édite du gain , dans traitement/appliquer effet/ normaliser ou gain , sur plusieurs clips d'une même ou plusieurs pistes , et bien la première est correctement traité mais les autres se retrouvent soit avec une forme d'onde plate (pas de son, donc pas un bug d'affichage) soit carrément avec le début de la wave a la fin, puis vide et la fin au début (sur un même clip) bref obligé de faire cette opération clip par clip ....très chronophage de cette façon!!!!


Donc si quelqu'un a rencontré ce phénomène et est doté d'une solution ou d'une réponse je prend.....


Merci à tous !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 10:23:08 ]

470
Tiens justement en parlant de ça quelqu'un connait la Roland VS-700-CS ?
Il y a très peu d'info sur cette grosse carte son avec console intégrée, faders motorisée et tout un tas de contrôle hardware, le tout destiné à travailler avec cakewalk, cette station de travail est sortie en 2012 je crois. Je viens de découvrir et ça à l'air énorme ce truc, une sorte de Pro tools made in Roland :aime: !



Enorme ! Moi qui veut changer ma carte son pour une RME, cette Roland semble être une station de travail totale!
Plus d'infos ici:
https://www.roland.com/global/products/v-studio_700/

D'après les rares infos que j'ai trouvé, cette station fonctionnait encore sous Sonar X1 producer. Après je sais pas.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 14:02:44 ]