Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 197 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
C'est vrai que c'est plutôt un outil d'étape finale.
512
x
Hors sujet :
Citation de Will :
La première est que les filtres qui protègent les convertisseurs AN ne sont pas linéaires et tendent à tordre plus ou moins en approchant du 0 dB. En travaillant à des niveaux plus faibles, on reste dans la zone où ils sont les meilleurs.


Je ne peux pas confirmer ou infirmer (si c'est vrai dans tous les cas avec tout matos), mais c'est ce que j'ai lu ici et là moi aussi et, en effet, je trouve le résultat global du son moins « dur » (peut-être est-ce subjectif) depuis que j'ai cessé d'enregistrer au plus proche du 0 db sans clipper. Et comme tu le dis, en visant -18~-12, l'on est probablement moins « stressé » et l'on se permet probablement plus d'expressions (sans craindre de clipper), ce qui s'en ressent au final.

Et sinon, sérieusement, de nos jours, avec la qualité des interfaces audio actuelles, le bruit de fond et le souffle, c'est du passé. Même avec les entrées de gamme (si l'on reste dans les bonnes marques).

La dernière fois que j'ai été confronté au bruit de fond, c'était en 2010, quand j'étais encore avec mon EMU 0404 PCIe couplée a une petite console analo Behringer Eurorack (probablement bcp plus responsable du bruit de fond, même si l'EMU n'était pas aussi bien que les interfaces actuelles). Depuis, j'ai laissé tomber les consoles et suis passé à la Roland Quad-Capture en 2011. Sinon j'ai également possédé une Steinberg UR44 ainsi qu'une Scarlett2 18i8 (revendues toutes les deux, mais pas à cause de la qualité sonore). Le bruit de fond et le souffle, je connais plus depuis 2011!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

513
Citation :
La normalisation, c'est un gain automatique qui fait monter les crêtes à 0 dBFS. Pas tellement d'intérêt.


C'est vrai si tu normalise à 0 dbfs, dans mon cas, encore une fois sur des piste temoins, je reglais mon gain de normalisation a -6 dbfs sur les crêtes.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

514
@2Rmusic : t'as raison, c'est un bug et ça pourrait éventuellement apparaître sur d'autres traitements audio...

J'ai reproduit le problème et j'ai réussi à le contourner dans un cas de figure (peut-être pas tous). Tu peux essayer de faire "Tailler les données invisibles" sur les clips audio sélectionnés, et après de faire la normalisation ?
515
Les équipes de Bandlab ont bien trouvé un bug dans les enveloppes d'automation avec les projets que je leur ai envoyés. Ils bossent dessus.
516
Ah, bonne initiative, Will, merci ! Comme ils ont l'air d'être réactifs, il y a des chances que ce soit corrigé dans la prochaine update, ou la suivante.
517
:bravo:
Super, ça fait plaisir de voir cette réactivité.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

518
Une question : j'ai un soucis avec les copier coller de clips audio : à chaque collage, j'ai un silence qui se crée en début de mesure et qui génère un crac à l'écoute : des idées d'où ça vient?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

519
Tu peux decrire tout ton process , comment tu selectionnes ce que tu copies etc etc...car là comme ca je vois pas.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 11:24:29 ]

520
Je sélectionne 4 mesures (que je veux boucler sur 16 par exemple).
Je fais copier, je positionne le pointeur à la fin des 4 meures et je fais collage spécial, je mets 3 répétitions.

Les clips sont bien coller et caler, mais avec un silence silence qui se crée en début de mesure et qui génère un crac à l'écoute.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/