Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 89 979 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
J'ai appliqué un fondu des clips, qui supprime le problème.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

522
en fait si tu selectionnes un clip qui est coupé du fait de ta selection ca peut creer des clics, pour ma part j'edite d'abord le clip avec un fad in fad out et ensuite je le copie dans son integralité

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

523
Ok.

Je pense que ta solution équivaut à un fondu de clip.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

524
de toute facon c'est obligé un fad in et out sur une prise audio maison pas encore editée

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

525
Je rappelle qu'il y a dans les options "coupures aux points zéro" qui évitent les bruits, même sans fade. :bravo:
526
:bravo:
Oups, c'est pas tombé dans oreille d'un sourd !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

527
En même temps, ça serait dommage d'utiliser Cakewalk by BandLab tout en étant sourd... :mdr:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 01:47:41 ]

528
Les points zero ,a verifier ,mais sur une prise audio avec mic, ou une gratte ,voir une basse y'a toujours un peu de signal donc pas vraiment de point zero ?(si ces points sont bien des points zero db,comme je l'imagine)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

529
Non, ce sont les points où la courbe de son coupe le zéro. Tu verras ça si tu zoomes à mort dans tes samples.
530
En faisant mon dernier export de projet ce soir, j'ai remarqué quelque chose : mon export sonnait légèrement moins fort que ce que j'entendais dans Cakewalk. Pas de beaucoup, mais c'était suffisamment audible pour que je le remarque. Et je le trouvais aussi légèrement plus "terne" que dans la STAN. Mais ça, je l'ai mis sur le compte de l'effet psycho-acoustique "ça sonne moins fort, donc j'ai l'impression que c'est moins bien".
Ce n'est pas la première fois que je remarque ce phénomène, mais cette fois-ci, j'ai eu l'idée d'exporter le morceau à une fréquence d'échantillonnage supérieure à celle du projet. Mon projet est en 48 KHz, je l'ai donc exporté une première fois en 48 KHz, puis une deuxième fois en 96 KHz (sans rien modifier d'autre, bien entendu).
Eh bien l'export en 96 KHz sonne exactement pareil que l'écoute directe du projet dans Cakewalk.
J'ai comparé mes 2 exports dans un éditeur audio (Sound Forge) et effectivement, l'export à 48 KHz est plus faible d'environ 2dB. En revanche, j'ai des pics à -0,5dB dans les 2 cas, correspondant au réglage du limiteur que j'ai mis sur mon Master.

Comment ça peut s'expliquer ? Est-ce que c'est normal ? Est-ce dû à Cakewalk, à mon interface audio, à certains plugins ? Est-ce un bug ? Pourquoi un projet à 48 KHz exporté à cette même fréquence ne donne pas strictement le même résultat en sortie que dans la STAN ?
Il faudrait que j'expérimente avec Reaper et Studio One que j'ai également pour voir si ça fait pareil ou si c'est spécifique à Cakewalk... du moins sur mon ordinateur.
Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué ça ?