Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 151 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
Pas normal.

Les exports en 16bit?

C'est sûr que le résultat peut changer (à l'analyse) dans ce cas, par rapport au 24bit dans le DAW, mais ce n'est pas supposé sonner moins fort, a priori.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

532
J'ai pas remarqué ça, a mon prochain export j'y prêterais attention...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

533
Citation de Darkmoon :
Les exports en 16bit ?


Non, le projet est en 24 bits et l'export en 24 bits également (et en wav, pas de compression).
534
J'ai fait des essais avec d'autres exports, et le problème ne se présente pas. Il y a de légères différences de rendu entre les versions 48 et 96 KHz que j'exporte, mais rien d'aussi audible. J'ai toujours cette sensation d'avoir un son légèrement plus brillant avec les exports en 96 KHz, bien que mes projets soient tous enregistrés et mixés en 48 KHz, mais c'est une sensation diffuse et je ne suis pas sûr qu'elle soit réelle. Mais en tout cas, le problème d'un volume inférieur d'environ 2dB sur l'un des mes projets ne se reproduit pas avec d'autres. J'en conclus que ça doit venir d'un des plugins utilisés pour une raison que j'ignore, mais pas de Cakewalk, sinon ce serait systématique.
535
merci pour ton retour en tout cas

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

536
Citation de Grebz :
J'en conclus que ça doit venir d'un des plugins utilisés pour une raison que j'ignore, mais pas de Cakewalk, sinon ce serait systématique.


Probablement. Certains plugins passent en mode « HQ » (max interpolation, etc.) lorsque le DAW exporte, ce qui peut créer des différences entre ce qui est entendu lors de la lecture VS le rendu exporté. Mais ce peut tout aussi bien être un bug du plugin aussi qui, justement, se manifeste juste lors de l'export. Si ton projet n'est pas trop gros, tu peux désactiver les plugs un à un pour trouver lequel c'est.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 17:12:14 ]

537
Vérifie que ton fader de driver audio (le volet après celui des bus) ne soit pas baissé de 2 dB.
538
@Darkmoon : si , j'ai pas mal de plugins sur ce projet, ça me prendra du temps de les isoler un par un.

@Will Zegal : Non, ce fader est sur 0, je n'y touche jamais (comme le Master, toujours sur 0). Mais de toute façon, même s'il était baissé de 2 dB, les 2 exports devraient être affectés pareillement, non ?
539
Eh ben non. Cela m'est arrivé récemment. Je bossais chez moi où je n'ai pas de MCU (celle-ci est au studio). Je me suis arraché les cheveux pour comprendre pourquoi mon export était faiblard. Surtout qu'il n'y avait rien à signaler en écoute dans Sonar avec un morceau de comparaison importé sur une autre piste.

En fait, le fader de driver (qui est commandé par le fader master sur la MCU) avait été baissé, probablement par un des musiciens de mon groupe puisque je ne m'en sers pas (je contrôle le volume de monitoring par la RME contrôlé par une BCF). :-D
540
Ah oui, c'est con :-)
De mon côté, je n'ai aucun contrôleur extérieur qui puisse bouger le potard sans mon intervention, et après une ultime vérification, je confirme qu'il n'a pas bougé.