Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 89 986 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
x
Hors sujet :
Citation de zogood :
Citation de : Grebz
j'ai éteint mon PC un soir pour le rallumer le lendemain. Alors que les jours précédents, il était resté allumé plusieurs jours d'affilée
Pas bien !!!

Ben si, quand je fais des rendus d'images 3D par exemple, je les lance la nuit parce que le jour, je bosse sur mon ordi (ou je fais de la musique quand j'ai un peu de temps devant moi), donc oui, il arrive que je laisse tourner l'ordi...
562
J'ai une petite question, pas vraiment spécifique à Sonar, mais comme c'est la Daw que j'utilise....
Alors voilà C'est plus une question de bonne pratique...
J'ai une carte audio à deux entrées (M-Track 2x2).
J'enregistre un peu de tout avec, mais ma question porte principalement sur guitare et basse.. j'ai pris l'habitude de brancher un micro sur une entrée, et sur l'autre la sortie D.I de mes amplis.
Dans Sonar, quand j'affecte la source sonore à une piste audio, je peux choisir soit les deux entrées en simultané, soit la droite soit la gauche.
Ma question, c'est : est ce qu'il vaut mieux enregistrer une seule piste "stéréo", ou créer une piste dédié à chaque entrée ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

563
Pour moi, deux pistes mono, sans hésitation.

Déjà, si tu veux bien gérer la phase après la prise, c'est plus facile si t'as deux pistes séparées, bien que le Channel Tool permette de le faire sur une piste stéréo.

Par ailleurs, comment gères-tu le pan si c'est une piste stéréo ? Parce que le pan sur une piste stéréo ne change pas la position de la piste dans l'espace, mais fait une balance entre les canaux gauche et droit. Là aussi, même si le channel tool permet de gérer ça sur une piste stéréo en plaçant chaque canal comme on veut dans l'espace, c'est plus simple avec deux pistes mono.
Et l'équilibrage entre les deux pistes sera plus simple, tu peux plus facilement traiter différemment chacune, etc, etc.
564
A moins d'entrer les grattes avec des effets stéréo en amont ce sont des instruments mono en principe, instrument mono -> piste mono non ?
565
ouais, et aucun intérêt à enregistrer une piste stéréo où un canal G comporte la guit et un canal D autre chose (sur la même piste) :-D

Je dis ça car puisqu'il dit connecté un mic sur une entrée et un DI sur l'autre, la quetion ne se pose même pas àmha.

EDIT: ok, je viens de piger... ..le micro, c'est aussi pour la guit/basse j'imagine. Mais dans ce cas, on enregistre 2 pistes mono : une pour récupérer le son de la DI et l'autre pour le son de la prise micro.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 02:30:46 ]

566
Nouvelle update de Cakewalk disponible. Installée et fonctionnelle, mais comme d'habitude, impossible d'avoir accès au contenu de l'update. Il y a bien une case à cocher lors du lancement après installation pour y accéder, mais à chaque dois, je tombe sur une page qui dit "oups, impossible d'accéder" (en anglais). Donc... si quelqu'un a un lien vers les notes de version ou une news qui en parle chez Bandlab ou ailleurs, je suis preneur ;)
567
J'ai posé la question sur le forum BandLab et voici le lien :
https://discuss.cakewalk.com/index.php?/topic/2389-current-release-201903/

* * * * * * * * * * * * * *

Mise à jour de mars 2019

Features & Enhancements
* Arpeggiator Rate Lock option to prevent the rate from changing when selecting arpeggiator presets
* Fast Bounce rendering has been optimized

Bug Fixes
* Rename Clip command not available if clip automation is present
* Renaming a synth in the Synth Rack does not update the corresponding MultiDock tab
* Selection range does not refresh properly while dragging if Aim Assist is disabled
* Automated Mute not working correctly on MIDI Tracks
* MIDI Mute envelopes can’t be assigned to other MIDI envelope types
* German text is cut off in the Control Bar Export module
* Selecting a Lens that contains a screenset will not update the UI under certain circumstances (for instance, projects based on the ‘Empty Project’ template don’t show tracks in the Track view if a Lens is selected)
* VST2 plug-ins can fail to load from MRU list on systems with vast number of plug-ins
* Quick Group Freeze of tracks only works a single time in a project
* Freeze Tail Duration is ignored when ‘Track FX’ is deselected in the Freeze Options dialog box
* Rare crash when deleting envelopes
* Potential crash if closing project during Opening Project toast notifications
* Hang opening projects with Opening Project toast notifications when control surface is active
* Potential hang when opening project with UWP MIDI driver mode (can happen if Bluetooth MIDI devices are disconnected while opening Cakewalk) When disconnected there will be a delay of a few seconds while Cakewalk tries to connect before it times out.
* Projects containing certain plug-ins could crash when closing project if the Start Screen is enabled
* Loud pop at end of AudioSnap clip when 64-bit engine is off when using élastique stretching
* Control Bar Export module is not available in Lens Manager
* CWAF Tool reads CbB files as Future Version

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 18:56:42 ]

568
Citation :
Rare crash when deleting envelopes

Ils ont bossé sur mon bug :bravo2:
569
Je suis toujours stupéfait de leur réactivité à la résolution de bugs et de la rapide diffusion du correctif gratuitement :8O:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 23:59:54 ]

570
Clair ! Ils envoient du bois ! :8O:

en tous cas, c'est bien la preuve que ça vaut le coup de leur signaler des bugs et de leur envoyer le cas échéant le projet avec lequel on a des soucis.
Franchement, sur le projet qui fermait inopinément quand j'enlevais une enveloppe d'automation, je suis incapable de dire ce qu'il a de différent d'autres projets.

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 00:30:02 ]