Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 195 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
571
Citation de DarXyde :
Je suis toujours stupéfait de leur réactivité à la résolution de bugs et de la rapide diffusion du correctif gratuitement :8O:


Oui, ça mérite mention! :bravo:

...et ça fait réfléchir en comparaison à d'autres éditeurs léthargiques pour corriger/ajouter des fonctions, mais plutôt « réactifs » pour faire payer leurs rares updates au prix fort! :roll: ..ou qui ignore toute demande/signalement sur leur forum. J'aime bien Studio One, mais leur réactivité sur leur forum est à chi**. J'ai l'impression qu'ils ne s'intéressent pas à toi si t'es pas un bonze ayant gagné les Grammy Awards. :oops2: En comparaison, sur le forum d'Image-Line, j'ai déjà pu échanger directement avec Gol ainsi qu'avec certains autres programmeurs d'FL, présent quasi quotidiennement et échangeant avec tous les membres.

Espérons juste que Bandlab n'en vienne jamais à incorporer tout plein de trucs payants incorporés sous forme de pub/presets (comme dans Amplitube d'IK, P. Ex.) directement dans Cakewalk.

Pour l'instant je ne l'utilise plus (depuis mes derniers tests/bench), mais je suis de près (via ce thread) car je le trouve très, très intéressant. Le SAV (enfin le SAU : Service Après Utilisation :-D) et leur réactivité sont des aspects qui m'importent bcp.

Jusqu'à présent, concernant les DAW, je dirais que le top 3 concernant la réactivité, l'accessibilité et la proximité avec leurs membres (conjointement avec la qualité/activité de leur communauté d'usagers respectif) sont (il n'y a pas d'ordre d'importance) : Image-Line, Cockos et Bandlab (et peut être Ableton, mais je ne connais pas trop).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

572
Nan ableton c'est loin des trois cités...
573
x
Hors sujet :
Citation :
...et ça fait réfléchir en comparaison à d'autres éditeurs léthargiques pour corriger/ajouter des fonctions, mais plutôt « réactifs » pour faire payer leurs rares updates au prix fort!

Attention : Bandlab a été fondé par un milliardaire qui, soit se fait plaiz, soit investit sur l'avenir, mais dans tous les cas travaille avec des capitaux importants sans apparemment de tentative (ni de nécessité) de rentabilité immédiate.
C'est aussi le cas de Cockos.

Forcément, ça change beaucoup de choses. Donc, je me garderai bien de jeter la pierre à ceux qui font moins bien et dont on ne sait pas si c'est une question de politique ou une bête question de moyens.

On a tendance à voir ces éditeurs comme des grosses boîtes, mais ce ne sont que des PME.
574
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Attention : Bandlab a été fondé par un milliardaire qui, soit se fait plaiz, soit investit sur l'avenir, mais dans tous les cas travaille avec des capitaux importants sans apparemment de tentative (ni de nécessité) de rentabilité immédiate. C'est aussi le cas de Cockos.


Tu as parfaitement raison Will concernant Cocko et Bandlab, mais il reste un contre-exemple : Image-Line!

Ok, ce n'est pas une multinationale (donc plus facile gérer), mais je doute que le proprio se foute de faire de l'argent. Rien à voir avec les 2 milliardaires que sont les proprios de Cockos et Bandlab!

Il y a 20, 15 ou encore 10 ans, l'on pouvait dire que c'était une petite entreprise et un « petit soft » surtout piraté, mais, depuis quelque années, l'entreprise c'est développé (maintenant plusieurs programmeurs) et FL est extrêmement populaire aux US (ainsi qu'au japon, entre autres) pour tout ce qui concerne la hip-hop, rap, EDM, etc. FL n'est plus que le DAW le plus piraté, il est maintenant acheté par des milliers d'utilisateurs.

Et, encore aujourd'hui, comme en 2007 lors de la création du forum, il y a toujours, en plus de Scott (relation publique), entre 3 et 5 développeurs qui participent activement sur leur forum et répondent à tous (prenant même le temps, parfois, de plaisanter et d'écrire dans des thread plus « légers/ludiques »). Sans compter qu'il y a toujours 2 périodes dans l'année ou, pendant 2 ou 3 mois, il y a des correctifs et des updates mineures pratiquement chaque semaine (comme Cakewalk depuis l'achat par Bandlab). C’en est presque « fatigant » de devoir toujours updater sa version d'FL à tout les 2 semaines. :oops2:

Bref, tout ça pour dire que l'un (non-milliardaire) n'empêche pas l'autre (implication/attention au près des utilisateurs) et que c'est, avant tout, fort probablement une question de volonté, de culture d'entreprise et du modèle adopté (chez IL, sauf le CEO, personne ne bosse dans les bureaux d'image Line en Belgique, ils bossent tous de chez eux, à la maison, dans différents pays, sauf lors de quelques rencontres annuelles. Et je doute que ça change même si IL devenait 10 fois plus gros!).

J'vois pas ce qui empêcherait Presonus (et tous les autres) de faire mieux que : « nous prenons en note votre suggestion, soyez assuré que nous allons [...] veuillez agréer nos salutations les plus distinguées » et ce, quand ils daignent répondre sur leur forum!:oops2::roll:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 11:07:59 ]

575
x
Hors sujet :
Ce sont surtout des visions du développement très différentes, qu'on retrouve partout ailleurs aussi. Le gros truc monolithique et le dev un peu plus agile. pas certains que l'un produise de meilleurs résultats que l'autre en terme de qualité d'outil.
576
Et hop une maj de plus !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

577
Une petite question :
j'ai enregistré une piste avec un VST.
Est-il possible d' ajouter "à la volée" des variations de paramètres (CC : pitch bend, expression, etc ...) sans effacer les données initiales ?
578
Oui tu as 3 options de "mode d'écriture" dans l'inspecteur de piste a gauche,onglet track, automation, mode d'écriture, contact,remplacer,verrouiller.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 07:12:36 ]

579
Merci :bravo:
sans doc ni internet sur le pc à musique je galère un peu
Et donc si je veux ajouter les CC à une piste existante, je choisis quelle option ?
Pour être clair, j'ai enregistré un VST juste au clavier, et maintenant j'aimerais y rajouter des variations (jeu d'archet, tremolo, expression etc ... à l'aide d'un contrôleur midi à la volée
580
Je ne l'ai pas sous la main. Mais l'idée est d'aller dans le track inspector à gauche de la fenêtre piste, là où tu peux nommer tes pistes. Il y a un menu déroulant, dans lequel il est marqué "piste". Tu peux le dérouler et trouver ton CC désiré.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett