Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 89 980 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de gatman :
j'ai bien fait de ne pas m'affoler au milieu de la tempete et de garder mon soft.. ;-)
 


Si ça peut te rassurer je connais quelqu'un qui fait encore de la musique sur ...son Fairlight.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

52
Bon... c'est peut-être pas si facile mais n'y aurait-il pas moyen de récupérer sur un " Platinium Francisé " les qlq parties du programme qui permettent de retrouver tout ça en Français ? Sorry mais l'Anglais (et surtout les termes techniques !) c'est pas mon truc :(( Si quelqu'un sait faire, je suis preneur :bravo: C'est faisable sur Reaper, alors je croise les doigts...
53
x
Hors sujet :
Citation de kratzertchri :

Et contrairement à ce qui est dit au dessus Reaper existe bien en Français ;)

Pas mis à jour depuis 2 ans la traduction de REAPER... M'enfin pas depuis que l'équipe de trad que je coordonnais a comment dire ... "levé le pied pour cause de musique à produire" ... et 2 ans chez Cockos c'est hyper chargé en terme d'ajout de fonction. grave à la bourre donc... c'est même décourageant de reprendre le truc!


L'intérêt de Sonar c'était quand même le bundle autour... hein ? tout nu c'est bougrement moins sexy...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

54
Tout nu, il y a tout ce qui fait d'une STAN, une STAN. Les manques c'est essentiellement des instruments ou des effets qui sont certes très bien (voir super), mais ne sont pas fondamentalement ce qui fait une STAN. A part Melodyne qui est presque une fonction additive qui vraiment apporte quelque chose en plus sur la partie station audionumérique, le reste est un plus, mais pas des fonctions indispensables. De plus le logiciel étant gratuit, il est possible d'ajouter des VST au top pour un prix très accessible (surtout en promo 50% comme il y en a souvent).
55
+1
Le bundle est une belle cerise sur le gâteau, mais Sonar en lui-même est très intéressant.
Pour ma part, les éléments du bundle comptent assez peu dans mon utilisation de Sonar, ayant beaucoup d'autres plugins que j'utilise plus souvent, même si les bundle de Sonar m'ont longtemps fait faire pas mal d'économies en m'évitant d'avoir à acheter certains plugins.
56
C'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs même si je me pose sérieusement la question de savoir comment un produit payant qui à été largué par une boite pour sa non rentabilité va subitement le devenir en le rendant gratuit?

Il y'a plusieures possibilités :

1) un cockos like : en gros, les repreneurs sont riche et n'en ont rien à foutre du pognon et le font juste pour l'amour du truc

2) Pas de mise à jour ni d'update : en gros, ils laissent la dernière version stable et fonctionnelle pour que les anciens gardent quelque chose mais ils penchent les équipes sur autre chose ou une nouvelle version refondue et repensée qui sera elle, payante

3) un modèle économique basé sur d'autres revenus (pubs?, collectes d'info?, partenariat?)

57
J'ai pas bien compris exactement ce qu'est BandLab... Plateform cloud machin collaborative. Le fait de récupérer Cakewalk passe par une inscription à ce machin. C'est déjà une première piste pour le financement. En plus il y crowfunding associé a Cakewalk.. J'ai pas tout bien lu (tard hier soir...). On peut faire une participation libre, ou miser plus et recevoir des goodies (un mug...).

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

58
Ils sont effectivement très riches.

https://en.wikipedia.org/wiki/BandLab_Technologies

49% des parts du magazine Rolling Stones.

Nouveaux propriétaires de Harmony Company.

Nouveaux propriétaires de Teisco.

Nouveaux propriétaires de Chew.tv.

Etc.

Et il semble qu'ils aient encore d'autres acquisitions en préparation.

La famille Kuok est toute une famille de businessmen milliardaires (le grand-père, le grand-oncle, l'oncle, le père Kuok Khoon Hong ainsi que les trois fils de ce dernier dont Kuok Meng Ru (le propriétaire de BandLab) lui-même...)

Le père, Kuok Khoon Hong, est la 8ème fortune de Singapour d'après Forbes. Le grand-oncle, Robert Kuok, est la seconde fortune de l'Asie du Sud-Est et la 40ème fortune mondiale (toujours d'après Forbes).
2206089.gif
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 16:10:51 ]

59

Je ne sais pas de quoi l'avenir de Cakewalk by BandLab sera fait, mais sur le forum Cakewalk US, BandLab est en train de recueiilr auprès des utlisateurs la liste des bug constatés et des améliorations souhaitées.

Il est même question de la comptabilité avec le VS-700.

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 14:16:10 ]

60
Moi je trouve qu'a ce prix la c'est cadeau :mdr:. Sonar plus les studios instruments je vois pas ce que l'on peu reprocher a cette offre.:oo::oo::oo:

"Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"