Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 154 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Je ne vais pas m’amuser à les réinstaller pour le test, mais à partir du moment où nous avons un compte chez Melodyne et chez XLN Audio qu’est-ce qui empêche de les réinstaller en se rendant sur leur site?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

62
Rien si tu les as déjà. C'est pas inclus pour ceux qui utilisent la nouvelle version gratuite.
63
Déjà soyons contents que BandLab ait décidé cette offre gratuite, c'est quand même pas commun pour un produit de cette qualité. Rien que pour ça et pour leur décision de poursuivre l'activité autour de Sonar, ils méritent un immense merci. Le reste, c'est ni une perte sèche pour ceux qui avaient enregistré leurs plugins chez les différents développeurs tiers, ni une lacune pour ceux qui découvrent Sonar seulement maintenant (déjà super contents d'avoir pour zéro centime un des meilleurs DAWs au monde), mais ce n'est pas de la faute de BandLab ni celle de Cakewalk... c'est bien celle de Gibson qui a mis en péril une marque et tout son personnel en raison d'une gestion désastreuse de son activité et de ses finances et par une cécité totale concernant toute stratégie et toute politique sans la moindre vision de l'avenir même à court terme par ses dirigeants actuels.

Au fond, quel est le bilan pour les anciens utilisateurs de Sonar ? Il est parfaitement équilibré puisque le produit revit, le DAW est complet (et avec le moteur Platinum), et seuls les produits tiers sont absents mais ces produits tiers faisaient l'objet d'une licence chez ces développeurs tiers... or ces licences continuent leur vie et restent toujours actives.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 22:34:31 ]

64
Oui, et soulignons-le : c'est désormais la meilleure STAN freeware et de loin, toutes plateformes confondues : en face, on a en effet Tracktion 6, Ardour, Studio One Prime et Garageband. Avec ou sans bundle, Sonar Platinum les enterre en termes de fonctionnalités, surtout qu'avec l'offre en freewares, il y a de quoi se concocter un très sympathique bundle.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 00:51:15 ]

65
Je plussoie lourdement. Franchement, avec l'offre freeware et/ou abordable qui existe de nos jours, c'est du grand luxe.

Très sérieusement, même en payant la licence d'un vsti de drums, quelques instruments virtuels bien choisis en fonction de ce qu'on fait, des plug par cher genre stillwell, tdr, valhala, klanghelm, waves en promo, ...

Pour 400-500€, vous avez un studio numérique pro... il n'y a pas si longtemps que ca, cette somme représentait à peine la licence d'un cubase qui plantait ou d'un reason qui n'enregistrait pas d'audio!

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 01:13:39 ]

66
Bien vrai tout ça ! :bravo:
+1 Los Teignos et +1 Reno Mellow
67

Alors ne reste plus qu'à me remercier moi-même et tous ceux qui, comme moi, ont dépensé leur deniers chez Cakewalk, leur permettant de subsister et de continuer à développer cette belle STAN qui peut maintenant être distribuée gratuitement. J'ai l'air agacé comme ça mais en fait même pas : je deviens philosophe...

68
Après avoir réussi l'installation (il fallait lancer band lab en mode admi pour la MAJ...:|); j'ai testé et je dois admettre que ça fonctionne super bien malgré le grand âge de mon matériel comparé à l'échelle de l'obsolescence programmé.
Jouant principalement de la musique à l'aide d'un manche, voir plusieurs ou comme selon mes auditeurs et faisant une musique ne nécessitant que peu de traitements, la STAN, pour mon usage et déjà très complète; le plug-in d'overloud est bien sympa, le prochannel pratique je trouve.
J'ai juste ajouté DrumMic'a https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/sennheiser/drummic-a/news/a.play,n.23126.html pour plus d'amusement, quelques freewares en plus selon ses goûts et on obtient un outil juste énorme pour pas un sou...


[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 09:39:28 ]

69
Bon, puisque comme dans toute discussion il faut des râleurs et des jamais content... j’endosse ce rôle ;)
LE truc qui me gêne, c'est qu'il n'y a plus le choix des langues ! C'est plus cher que gratuit de remettre le Français ? L'Allemand ? L'Italien ?? Surtout que ces versions existent déjà !! M'est avis qu'il n'y aura dorénavant plus que les versions Anglaises (Voir Chinoises / Coréennes / Japonaises... ;-)) des développements à venir :((( Bad new. Je reste avec regrets sous X3 qui lui au moins me parle une Langue que je maitrise...à peut près.
70
Bon ça fait trois heures que je suis en train de le tester...L
Deux trucs me chagrinent :
Pas moyen de faire un zoom avec la molette de la souris (hum...)
Pas moyen de changer les couleurs des pistes ..

Sinon, l'install a été laborieuse, mais il fait bien le taff (surtout pour le prix..)
Il a scanné tous mes VST et y compris mélodyne (issue de ma licence Traction...)
J'aime beaucoup les différentes vue (mode simple, mix, etc...)
Les thèmes graphiques mériteraient à être simplifiés et surtout remis au goût du jour...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...