Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 146 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
voilà qui peu en intéresser quelques uns
processeur du Pro j’ai installé la dernière version de BL
aucun soucis récupération de ma config de tout mes plugs et cerise sur le gâteau quand j’ouvre le pro je me retrouve avec un Platinum en français( en attendant une éventuelle maj FR, perso j'y crois pas trop ) c’est pas beau la vie …
à tester avec une version Artist mais ça doit le faire
de plus sur une tablette 13 à 1,1 Ghz et 4Go de ram fonctionne sans accros…
bon faut pas demander la lune non plus avec ce matos mais sur mon fixe un bonheur
Alors pour ce prix la pour l'instant je dis juste merci :)
72
J'arrive même pas à trouver le lien de téléchargement.
J'ai juste DL et exécuté un truc qui pèse 45Mb et qui s'appelle Bandlab-assistant-windows.
Et je vois pas quoi faire après.
Je passe mon tour du coup.

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 18:36:55 ]

73
Ben, oui, c'est ça, et tu le lances, c'est tout.

Ce fichier "bandlab-assistant-windows-latest.exe" installe le logiciel.

Pourquoi tu ne le lances pas ? T'as peur ?

Et si tu vois un écran bleu qui t'indique "Windows a protégé votre ordinateur" c'est tout simplement que le logiciel d'installation n'est pas signé et que Windows te laisse choisir par prudence si tu veux vraiment installer ou pas.

Quand tu rencontres cet écran, il te propose toujours un bouton "Ne pas exécuter". Mais dans 99% des cas, les gens ne pensent pas à cliquer sur le lien "Informations complémentaires" qui est juste sous le texte. Or c'est ce lien qui te donne l'affichage du bouton "Exécuter quand même" !

Donc tu fais ça, et ça va t'installer Cakewalk. Un petit panneau plus haut que large va te demander de t'identifier. Si tu n'as pas de compte BandLab il te propose d'en créer un. Normal... vu que c'est ça qui te permettra d'avoir plus tard les mises à jour.

Une fois que le panneau t'a identifié, il te propose trois onglets tout en haut. Tu vas dans l'onglet "Apps" et là tu as un bouton vert que tu cliques pour installer Cakewalk.

Voilà, c'est tout.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 19:04:15 ]

74
Je l'ai lancé, ça n'a rien fait.
Bon, rien que le procédé ça me saoûle, donc poubelle, mais merci pour les explications. :bravo:
75
Je suis de ton avis, gratuit c'est pas assez chère mon fils, ou alors il faudrait qu'au moins ils viennent l'installer chez moi les crevards :-D
Je propose que BlackWinny qui s'est fendu d'une demi page pour t'aider s'en charge :diable:

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 10:16:04 ]

76

Citation de : Kentan Lenneg

Bon ça fait trois heures que je suis en train de le tester...L
Deux trucs me chagrinent :
Pas moyen de faire un zoom avec la molette de la souris (hum...)
Pas moyen de changer les couleurs des pistes ..

Sinon, l'install a été laborieuse, mais il fait bien le taff (surtout pour le prix..)
Il a scanné tous mes VST et y compris mélodyne (issue de ma licence Traction...)
J'aime beaucoup les différentes vue (mode simple, mix, etc...)
Les thèmes graphiques mériteraient à être simplifiés et surtout remis au goût du jour...

Tu peux zoomer avec la souris en te possitionnat juste au dessous de la barre temporelle, l'îcone de la souris fait apparaître un loupe, là tu cliques et tu montes ou descends pour zoomer ou dézoomer.

Pour les couleurs des pistes tu peux les changer aussi si tu cliques sur le rectangle juste avant le n° de la piste soit en dossous du n° de la piste si tu es sur la vue console.

Après le résultat diffère si tu utilises le thème Tungsten ou Mercury.

Pour Tungsten il y a juste une petite partie de la piste qui change de couleur, pour Mercury c'est la totalité.

77
Citation de Jpr33 :

Tu peux zoomer avec la souris en te possitionnat juste au dessous de la barre temporelle, l'îcone de la souris fait apparaître un loupe, là tu cliques et tu montes ou descends pour zoomer ou dézoomer.
Pour les couleurs des pistes tu peux les changer aussi si tu cliques sur le rectangle juste avant le n° de la piste soit en dossous du n° de la piste si tu es sur la vue console.
Après le résultat diffère si tu utilises le thème Tungsten ou Mercury.
Pour Tungsten il y a juste une petite partie de la piste qui change de couleur, pour Mercury c'est la totalité.


Pour la barre temporelle : merci ! Ca va vachement m'aider. Mais toutes les DAW et logiciel de montage que j'ai utilisé (et d'ailleurs la plupart des logiciels tout court d'ailleurs..) on attribuer le zoom sur la molette. C'est "passé dans les mœurs" comme on dit. Ca serait juste bien de l'implémenter.

Pour la couleur, effectivement, en changeant de thème, c'est mieux... mais une fois encore, je pense qu'il faut refaire les thèmes. C'est le genre de truc qu'une communauté bien active serait d'ailleurs enchantée de faire !

Sinon, j'ai encore deux trois bidouilles à tester, mais je pense que je vais l'utiliser pour mon prochain projet !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

78
Citation de Kentan :
Bon ça fait trois heures que je suis en train de le tester...L
Deux trucs me chagrinent :
Pas moyen de faire un zoom avec la molette de la souris (hum...)
Pas moyen de changer les couleurs des pistes ..


Tu peux changer la couleur d'un clip en cliquant dessus, puis en te rendant dans le panneau "Clip". Tu pourras y choisir une couleur d'avant plan et une couleur d'arrière plan.
bandlab-cakewalk-by-bandlab-2207916.jpg

Pour un track, c'est la même chose. Tu vas dans le panneaux "track" et tu choisis la couleur qui te convient. Tu peux aussi cliquer sur la barre longitudinale du track : c'est un raccourci pour sélectionner la couleur.
bandlab-cakewalk-by-bandlab-2207920.jpg


Les couleurs d'un clip ont priorités sur les couleurs d'un track. Très pratique pour un arrangement complexe.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

79
Merci bien !!!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

80
Citation de Kentan :
Deux trucs me chagrinent :
Pas moyen de faire un zoom avec la molette de la souris (hum...)
Pas moyen de changer les couleurs des pistes...


Pour les zooms et défilements :
Molette de la souris seule : défilement vertical
CTRL+molette de la souris : défilement horizontal
ALT+molette de la souris : agrandir/diminuer la taille (verticale) d'une piste
CTRL+ALT+molette de la souris : zoom horizontal de l'ensemble des pistes. C'est celui-ci le zoom qu'on trouve dans d'autres logiciels comme le zoom de base. Moi aussi, je trouve que ça devrait être géré comme dans les logciels de montage vidéo par exemple, mais bon, on finit par s'y habituer.

Ces manipulations fonctionnent aussi dans le piano roll, mais pas en vue partition (staff view) qui est à la ramasse de toute façon.

L'endroit où se trouve le curseur à l'écran aura une influence sur le zoom, puisque le curseur sera considéré comme le point d'origine du zoom.

À noter que dans le menu Préférences (soit Edit/Preferences, soit simplement la touche P), tu vas dans Customization/Keyboard shortcuts (personnalisation/Raccourcis clavier) et tu as la liste de tous les raccourcis utilisés. À noter qu'il faut cliquer sur le bouton "Advanced" en bas de la fenêtre Préférences pour que ce menu s'affiche.
Tu peux aussi modifier les raccourcis. Je ne l'ai jamais fait, mais il doit être possible de s'amuser avec ça, en faisant attention de ne pas supprimer des fonctions importantes.
Dans la liste, les raccourcis clavier indiqués en gras sont ceux qui sont déjà assignés dans le logiciel.

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 16:55:36 ]