Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 139 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
Je ne vais pas faire l'échange car rien ne m"empêche de passer d'un daw à un autre.

Exactement. J'ai le parcours inverse du tient puisque sonarien de longue date, je me suis mis récemment plus sérieusement à Reaper. Je trouve les deux softs assez complémentaires.
Cependant, ça n'est valable que pour des gens passant pas mal de temps en prod. Sinon, autant se concentrer sur un soft pour bien le maîtriser.
102
Citation :
l'interface ne me plait pas ainsi que les fonctionnalités en usine à gaz, il y a des gens à qui cela plaît.


C'est fou de lire que l'interface de Reaper ne plaît pas... Il suffit d'en changer !!! ;)
Reaper est la DAW la plus customisable du marché, il y a pleins de skins toutes faites de disponibles en plus.
On peut virer les menus dont on ne veut pas, et ajouter ceux qu'on veut voir apparaître.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 23:01:28 ]

103
J'ai tiqué aussi, il voulait peut être parler de l'ergonomie.
104
Citation :
C'est fou de lire que l'interface de Reaper ne plaît pas... Il suffit d'en changer !!! ;)


Oui mais il faut le faire... donc lire, chercher et prendre le temps de le faire. Ce que certaines personnes n'aiment pas.

On est dans l'ère du consumérisme, les gens veulent tout, tout de suite, sans effort et pour le moins cher possible.


Le pire de tout, c'est que les STANs actuelles sont toutes des usines à gaz parce qu'elles empilent des features pour soi-disant faciliter le workflow

Toutes ces belles features pourraient toutes être supprimées et remplacées par l'utilisation judicieuse d'outils simple et/ou de techniques correctes

Mais pour ça, faut se former, apprendre, réfléchir, lire...

Et ça c'est dur.

En gros, en entamant la surenchère du workflow, les devs de STANs ont tous transformé leurs softs en usine à gaz lourdes et idiotproof, rendant les utilisateurs de plus en plus fainéant, assistés et exigeant.

Je suis de plus en plus effaré par les set up des home studio d'aujourd'hui... les mecs ont une liste de matos à tomber par terre pour au final produire des chansons ou des morceaux dont le niveau technico musical ne nécessite réellement guère plus qu'un cubase de 1999, trois quatre plug gratos quelques micros



105
Oui, et si ça se trouve, il y en a même qui se font plaisir comme ça :-D
106
Bonjour,
J'ai bien installé Sonar Platinum mais je ne trouve pas la doc complète en pdf comme je l'avais dans Sonar X1 Essential.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

107
Elle n'y est pas mais tu as une doc en ligne sur le site de Cakewalk qui est toujours ouvert.
108
x
Hors sujet :
Citation de Zaiuz :
Oui, et si ça se trouve, il y en a même qui se font plaisir comme ça :-D

Non mais t'as rien compris : c'est tellement mieux de souffrir, de passer des heures et des heures en apprentissage de son logiciel, puis des heures et des heures en paramétrages avant d'avoir une super config aux petits oignons.
C'est comme les gens qui jouent d'un instrument avant d'avoir fait des années de solfège. Une honte ! :bravo:

Tiens, Reno est à peine revenu qu'il est repris par ses vieux démons : venir dans un sujet consacré à une autre STAN pour vanter Reaper ou casser les autres STAN. Toujours un modèle de classe et d'élégance. :bravo:
109
x
Hors sujet :

C'est surtout certaines contradictions que je trouvais "amusantes" et le côté "les jeunes veulent tout, tout de suite. Une bonne guerre ça leur remettrait les idées en place" ;)
Citation :
Toutes ces belles features pourraient toutes être supprimées et remplacées par l'utilisation judicieuse d'outils simple et/ou de techniques correctes

Mais pour ça, faut se former, apprendre, réfléchir, lire...


Après, si il y a comparaison et discussion argumentée, je ne vois pas pourquoi ReNo ne pourrait pas la ramener (j'ai bien dit argumentée, si c'est juste pour dire, machin le fait aussi, ça n'avance pas à grand chose)

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 18:31:40 ]

110
Fair' des flutiaux dans des roseaux... Ah... c'était l'bon temps !

2220673.gif

"Mon rossignol" qu'è m'appelait, ma moitié ! Parce que c'est comme ça qu'j'ouvrais les coffres.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande