Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 099 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
Tiens, Reno est à peine revenu qu'il est repris par ses vieux démons : venir dans un sujet consacré à une autre STAN pour vanter Reaper ou casser les autres STAN. Toujours un modèle de classe et d'élégance


Ça dépend de ce que tu comprends en lisant mon message.
On va pas refaire l'histoire, je veux bien être responsable de ce que je dis mais t'es aussi responsable de ce que tu comprends.

Et c'est en lisant ce genre de commentaire que je me souviens de pourquoi je m'étais tiré... la finalité absolue sur AF, c'est d'avoir raison.

Sur les autres forums que je fréquente, les discussions sont généralement des vitrines d'avis et échanges sur un sujet commun.

Sur AF, J'ai l'impression que c'est toujours la guerre du dernier mot.

Ça pourrait encore être formateur comme çela à pu l'être du temps où les forums d'AF étaient suivi par des gens comme docks, jan... Mais maintenant c'est directement de l'argument d'autorité ou pire, ad hominem.

Bref, bon week-end et n'oublie pas de mettre ton couvre chef par cette chaleur.
112
je trouve vraiment grave la manière dont vous avez tous interprété et je le dis sans détour "bêtement" mon argument sur reaper, pour ceux qui l'ont fait.


Il est trop facile de traiter les gens de "fainéant" quand on ne les connait pas.....

Au final, pour la petite histoire, j'ai gardé reaper car l'ergonomie de sonar ne me convenait pas. Mais là faut arrêter de traiter les gens comme des imbéciles, ce qui est vraiment loin d'être mon cas, c'est putôt le contraire qui me vaut des ennuis en général.

Donc avant de déduire et de juger, vous feriez peut être mieux de ne pas interpréter les propos des autres, pratique courante et agaçante des personnes qui fréquentent af, partique tout aussi courante et inquiétante dans notre monde actuel.

j'accepte volontiers d'être secoué, mais uniquement quand c'est constructif.

Citation :
Je suis de plus en plus effaré par les set up des home studio d'aujourd'hui... les mecs ont une liste de matos à tomber par terre pour au final produire des chansons ou des morceaux dont le niveau technico musical ne nécessite réellement guère plus qu'un cubase de 1999, trois quatre plug gratos quelques micros


c'est le genre de connerie que j'entends à longueur de journée par mes collègues qui disent que le "niveau instrumental des élèves baissent ils sont nuls". c'est bien plus facile que de se remettre en question, et le seul point de vue avec lequel je suis d'accord c'est que se former, réfléchir, lire, etc c'est dur, mais c'est en effet la seule solution valable de faire du mieux possible avec ses propres moyens persos. c'est ce que j'apprends constamment à mes élèves. Je l'applique aussi en tant que home studiste.

de plus, il faut arrêter avec la course à la technique qu'elle soit instrumentale, ou tout simplement dans notre conso.......on peut toucher des gens sans jouer des milliards de notes par secondes, cette course à la perf c'est une connerie, et n'est qu'un prétexte pour valoir mieux que son voisin, la réalité humaine est bien plus complexe qu'un simple "je suis meilleur que toi" ou "intel fait de la merde". ça ne vous plait pas, passez votre chemin mais arrêtez de critiquer: même dans ce que l'on aime pas il y a toujours à apprendre. Quand aux problèmes de communication entre les êtres humains, lisez donc freinet, et vous comprendrez (ou pas).

donc il faut que les reaperiens (dont je suis) arrênt leurs conneries dès qu'on dit du mal de reaper, et en cela, je ne serait jamais un vrai reaperien.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 15:11:33 ]

113
Citation :
c'est le genre de connerie que j'entends à longueur de journée


C'est pas une connerie, c'est juste la vérité. En 1999 et avant, il y'a des gens qui ont produit des chef d'oeuvres avec bien moins que ce qu'on trouve aujourd'hui dans un home studio audio numérique.

Et il n'y a rien de générationnel la dedans... J'ai jamais fait de distinction... dans mon post je dit que LES gens veulent tout et tout de suite. J'ai pas ciblé les jeunes, y'a aussi des vieux. C'est la société qu'est comme ça, on veut être une star du foot sur le terrain le dimanche sans faire les deux entrainement de la semaine, on veut gagner 3000€ net par mois en bossant 35 heures fixe, sans week-end ni nuit, avec 40 jours de congés par an, sans chef et en prenant des pauses à la demande. On veut profiter des offres de prix des hard discount sans attendre aux caisses et en ayant un service irréprochable.

Je viens de relire mon post, il n'est péjoratif que si on a envie de le prendre dans ce sens. SI vous n'aimez pas l'image qu'est dans le miroir, merci de ne pas péter le miroir comme dirait l'autre

Quant au fait de dire du mal de REAPER, j'en ai strictement rien à foutre, pour trois raisons :
µ
1) Je ne suis ni actionnaire, ni rentier de la boite
2) 95% des critiques qu'on trouve sur REAPER émanent des gens qui ne connaissent ABSOLUMENT PAS le soft ou qu'ils le voient comme étant un clone potentiel de leur DAW en moins cher et plus stable.
3) Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais ca marche dans les deux sens...
114
x
Hors sujet :
Citation de the :

de plus, il faut arrêter avec la course à la technique qu'elle soit instrumentale, ou tout simplement dans notre conso.......on peut toucher des gens sans jouer des milliards de notes par secondes, cette course à la perf c'est une connerie, et n'est qu'un prétexte pour valoir mieux que son voisin, la réalité humaine est bien plus complexe qu'un simple "je suis meilleur que toi" ou "intel fait de la merde". ça ne vous plait pas, passez votre chemin mais arrêtez de critiquer: même dans ce que l'on aime pas il y a toujours à apprendre. Quand aux problèmes de communication entre les êtres humains, lisez donc freinet, et vous comprendrez (ou pas).


Ce genre d'assertion sur la musique me semble valable que lorsqu'on est soit même capable de faire les milliards de notes par secondes (c'est beaucoup tout de même), dans le cas contraire ça ne sert qu'a vouloir instaurer une nouvelle norme. Rien n'oblige quelqu'un a se sentir diminué parce qu'il ne comprend pas le flot de notes qu'il entend, avec un peu de travail (de l'oreille) ça s'arrange très bien et au final on s'aperçoit qu'on est loin du milliard pour une seconde.


Je trouve Sonar assez facile d'approche, plus qu'un Samplitude ou un Reaper (sur lequel il faut tout créé pour qu'il soit utilisable). Sonar fait un peu touffu à l'écran mais on prend vite ses repères (enfin je l'ai vécu comme ça). Je vais l'utiliser pour mes élèves car il est ouvert et offre d'origine quelques instruments tout a fait exploitable dans un cadre pédagogique.
115
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
on peut toucher des gens sans jouer des milliards de notes par secondes

Ce genre d'assertion sur la musique me semble valable que lorsqu'on est soit même capable de faire les milliards de notes par secondes


Et bien, moi, je trouve que tu abuses un peu, à moins de t'avoir très mal interprété, n'importe quel amateur de musique même non musicien (j'insiste) peut être touché par une bonne mélodie faites sur quelques notes bien choisies, pas besoin d'en faire des tonnes, tu sais le faire tant mieux, tu joues avec ton coeur, c'est le top


-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

116
Quand je parlais de besoin technico musical je parlais surtout de technique du son...

En gros, pour être clair, on a pas besoin d'un pack de 1000000 samples, de 50 vsti, de 14 compresseurs, de 12 eq, 7 reverb, 8 delay, 17 distorsions, 1024 pistes, 32 VCA, de 3 drum replacer, d'un protocole ARA pour melodyne, d'un beat détective, et des jolies couleurs partout pour faire un bon morceau.

117
Citation de ReNo :
Quand je parlais de besoin technico musical je parlais surtout de technique du son...

En gros, pour être clair, on a pas besoin d'un pack de 1000000 samples, de 50 vsti, de 14 compresseurs, de 12 eq, 7 reverb, 8 delay, 17 distorsions, 1024 pistes, 32 VCA, de 3 drum replacer, d'un protocole ARA pour melodyne, d'un beat détective, et des jolies couleurs partout pour faire un bon morceau.



Mais ça aide.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

118

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

119
Citation de C.Lawde :
Citation de ReNo :
Quand je parlais de besoin technico musical je parlais surtout de technique du son...

En gros, pour être clair, on a pas besoin d'un pack de 1000000 samples, de 50 vsti, de 14 compresseurs, de 12 eq, 7 reverb, 8 delay, 17 distorsions, 1024 pistes, 32 VCA, de 3 drum replacer, d'un protocole ARA pour melodyne, d'un beat détective, et des jolies couleurs partout pour faire un bon morceau.



Mais ça aide.


Certes, qui peut le plus peut le moins. Mais ça n'est pas pour autant un minimum syndical.
120
Citation de C.Lawde :
Citation de ReNo :
Quand je parlais de besoin technico musical je parlais surtout de technique du son...

En gros, pour être clair, on a pas besoin d'un pack de 1000000 samples, de 50 vsti, de 14 compresseurs, de 12 eq, 7 reverb, 8 delay, 17 distorsions, 1024 pistes, 32 VCA, de 3 drum replacer, d'un protocole ARA pour melodyne, d'un beat détective, et des jolies couleurs partout pour faire un bon morceau.



Mais ça aide.


Certes, qui peut le plus peut le moins. Mais ça n'est pas pour autant un minimum syndical.