Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 172 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de C.Lawde :
Citation de ReNo :
Quand je parlais de besoin technico musical je parlais surtout de technique du son...

En gros, pour être clair, on a pas besoin d'un pack de 1000000 samples, de 50 vsti, de 14 compresseurs, de 12 eq, 7 reverb, 8 delay, 17 distorsions, 1024 pistes, 32 VCA, de 3 drum replacer, d'un protocole ARA pour melodyne, d'un beat détective, et des jolies couleurs partout pour faire un bon morceau.



Mais ça aide.


Certes, qui peut le plus peut le moins. Mais ça n'est pas pour autant un minimum syndical.
122
Citation :
Et bien, moi, je trouve que tu abuses un peu, à moins de t'avoir très mal interprété, n'importe quel amateur de musique même non musicien (j'insiste) peut être touché par une bonne mélodie faites sur quelques notes bien choisies, pas besoin d'en faire des tonnes, tu sais le faire tant mieux, tu joues avec ton coeur, c'est le top
.

Voilà ça exprime bien ma pensée. Sinon faudrait tous être des martha argerich pour valoir quelque chose. :-D

elle doit avoir les oreilles qui sifflent;:ange:

Citation :
Quand je parlais de besoin technico musical je parlais surtout de technique du son...

En gros, pour être clair, on a pas besoin d'un pack de 1000000 samples, de 50 vsti, de 14 compresseurs, de 12 eq, 7 reverb, 8 delay, 17 distorsions, 1024 pistes, 32 VCA, de 3 drum replacer, d'un protocole ARA pour melodyne, d'un beat détective, et des jolies couleurs partout pour faire un bon morceau.



Mais ça aide.


ok mais si on m'offre:

un bosendorfer neuf haut de gamme
un hammond avec leslie
un ep piano original
un mark 1 et mark 3

le studio qui va avec pour en tirer la quintessence

je prends volontiers:aime:

et si ça foire je m'en prends à moi même; là.:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 00:29:09 ]

123
Citation de Elemmir :

Et bien, moi, je trouve que tu abuses un peu, à moins de t'avoir très mal interprété, n'importe quel amateur de musique même non musicien (j'insiste) peut être touché par une bonne mélodie faites sur quelques notes bien choisies, pas besoin d'en faire des tonnes, tu sais le faire tant mieux, tu joues avec ton coeur, c'est le top


Bin oui mais non. Si tu ne sais pas faire les milliards de notes dans la secondes tu as besoin de dire que ce n'est pas nécessaire et ce faisant tu induis une vérité (reprise quand je vois qu'on cite Martha Argerich) qui nie tout un pan de la musique qui n'est pas nécessairement démonstrative malgré son nombre de notes et qui est tout autant "jouée avec le cœur". Cultiver l'idée qu'une mélodie a 4 notes bien foutue peut primer sur des milliards de notes à la seconde ne sert qu'à dénigrer ceux qui savent le faire. Hors ces derniers, pour beaucoup, n'ont pas d'aversion à jouer les 4 notes d'une belle mélodie mais pour autant sont aussi très content de leur flot de notes.
Le problème n'est pas le nombre de notes mais comme le dit bubble l'image qu'on se renvoi de soi même quand on est largué parce qu'on n'arrive pas à suivre un flot de son rapide, lequel semble se ralentir quand on appris à l'écouter... mais pour cela il ne faut pas que sa volonté d'apprendre soit annihilée par ce genre d'assertion mortifère.
C'est plus ça c'que je dis. :)
124
Ceux qui avaient déjà Sonar et qui ont fait l'installation en parallèle de le version gratuite, vous n'avez pas eu des problèmes d'instabilité ?
125
Petite question : est-ce que quelqu'un aurait une ruse pour intégrer directement dans les menus de plugins des instruments Kontakt, ensembles Reaktor ou effets Guitar Rig ?

J'ai essayé en enregistrant des instruments Kontakt comme presets, puis dans le gestionnaire de dispositions, de mettre des Kontakt avec le preset idoine comme preset par défaut, mais quand je sélectionne ça pour insérer un instrument, ça m'ouvre simplement Kontakt sans le preset. Si je choisit le preset dans le menu, ça me l'ouvre bien, mais ça me fait une belle jambe puisque je pourrais l'ouvrir par la librairie.

Merci.

x
Hors sujet :
Citation :
Oui mais il faut le faire... donc lire, chercher et prendre le temps de le faire. Ce que certaines personnes n'aiment pas.

Une excellente raison de passer le moins de temps possible sur à faire de l'informatique et de la technique, c'est justement le temps.
Pour un amateur qui n'a que quelques heures par semaines à consacrer à la musique, le temps de paramétrage, etc, c'est du temps qui n'est passé ni à faire de la musique, ni du son.
Pour le professionnel, c'est du temps qui n'est pas dédié à sa production..
126
x
Hors sujet :
Citation :
Une excellente raison de passer le moins de temps possible sur à faire de l'informatique et de la technique, c'est justement le temps.
Pour un amateur qui n'a que quelques heures par semaines à consacrer à la musique, le temps de paramétrage, etc, c'est du temps qui n'est passé ni à faire de la musique, ni du son.
Pour le professionnel, c'est du temps qui n'est pas dédié à sa production..


Oui mais pas vraiment.

1) on peut très bien le faire au fur et à mesure en cours d'utilisation. Genre : tiens, j'aime bien ce plug, je vais lui foutre un icône ou un raccourcis clavier afin de le sortir rapidement à chaque fois. Ou, tiens, ce vst réglé comme ça, routé comme Ca, ça me servira sûrement encore, je vais me foutre un track template.

2) pro ou amateur, faut le voir comme un investissement en temps très largement rentable. Des centaines d'utilisateurs te le diront, on gagne un temps fou sur le long terme. Des petites secondes gagnées par ci par La, sur le long terme, ça fait beaucoup de temps. J'ai réalisé ou peaufiné des configurations de studio ou home studio utilisant REAPER et le gain de temps par rapport à leur ancienne STAN est considérable à chaque fois. Donc, on fait PLUS de musique ou de production et de maniére plus efficace.

J'ai participé très récemment au mixage d'un titre d'une grosse production par DAN LANCASTER. Un power user protools. Avec un REAPER configuré à sa sauce et une formation de quelques heures sur le soft, je suis certains qu'il aurait pu réduire le process de 15 à 20% en terme de temps... ce qui veut dire un titre mixé en plus tous les 6 titres... fait le calcul sur un an!

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 19:13:39 ]

127
x
Hors sujet :
Reaper C'est super mieux... blabla bla... mais on s'en fiche c'est pas le sujet ici. Ça devient lourd !
128
Et pendant ce temps je vais débaucher l'élève que j'avais mis sur Reaper pour l'emmener sur Sonar parce que je sais qu'il y retrouvera ses petits alors que là il est paumé avec le routing des vsti.
129
Nan mais franchement toutes ces pages à se pouiller pour une STAN quoi ....

comme disait ma grand mère "on s'en fout de la taille et la forme de ce qui rentre dans le trou de balle de la mouche; du moment que ça y rentre !" (bon en vrai c'était pas une mouche et ça parlait de ce complexe de la taille qu'on connait bien hein .... mais là on est sur AF, pas sur J&M.

l'important c'est de ne pas oublier le principal: Vous = musicien.

Tu te sens à l'aise avec telle stan, tel vst. Ce que tu en sors c'est toi, ton style... Eh bah basta ! le reste tu t'en fout. C'est le résultat qui compte. On juge la soupe au goût qu'elle a; pas à la marque de la casserole dans lequel tu l'as fait !

pour ma part j'ai pas mal bossé sur SONAR. Un jour il m'a saoulé. Je suis passé à Studio One (tiens, personne n'en a parlé de celui là... Preums !) et j'ai préféré. Point Barre.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et SONAR a évolué. Donc je vais profiter de cette "gratuité" pour tester.
Quand au bundle je m'en fout. Moi je veux pas 2456325Go de bundle en plus, je veux une STAN. Les vst je les crée moi même, ils me correspondent du coup. Affaire de gout.

et comme disait des gars comme JMJ = 90% des zicos passent d'un instru à l'autre (les synthés) sans avoir compris à 100 % les possibilités de l'engin. Ils utilisent 10 % de son potentiel, puis achètent un autre. Vaut peut être mieux avoir une STAN basique (et gratuite pour le coup) avec peu de plugs externes que tu exploite à fond et qui te correspondent et en sortir une compo 100% TOI, qu'une usine à gaz ou tu utilisera même pas 20 % de ce qui t'es offert.

Maintenant pour certains c'est le contraire; je le comprends, je le respecte.

et pour finir, juste pour chatouiller les reaperiens (juste pour glousser dans ma barbe): je ne l'aime pas. mais une affaire de gout encore. Donc rien à lui reprocher. je ne me sens pas à l'aise avec. j'en connait qui peuvent pas utiliser Studio One. Donc... Mais je l'ai quand même car, comme je disais, je crée mes vst moi même et si reaper n'en veut pas, aucune DAW n'en voudra. donc il me sert de test ultime pour voir si j'ai bien compilé mes bouzins. rien que pour ça je l'aime (au final un piti peu quand même).

Comme sur un thread (sur Arturia) ou un gars écrivait que c’était de la m... parce que ça ne prenait pas le NKS. Y'a plus objectif comme argument.

Ici pour Cakewalk, faut le tester, voir si ça convient... avant de lui asséner des coups de latte virtuels.

Donc je l'ai installé (nikel et rapide) et je vais le tester... Ensuite je dirai si oui ou non il me plait, ou si il m'agacera comme avant.
Mais je ne dirai pas qu'il a la plus longue que... Parce que ça ne fera pas avancer le schmillblick.

Et pis c'est gratuit les gars. Avec l’économie d'une licence je vais acheter un nouveau canard jaune pour le bain de ma femme ... le sien à trop servi ...
130