Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 144 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
icon_facepalm.gif
Libérez les canards jaunes
132
Citation :
Reaper C'est super mieux... blabla bla... mais on s'en fiche c'est pas le sujet ici. Ça devient lourd !


Non, ça n'est certainement pas mieux, C'est différent.

Sonar est un super bon DAW, qui a fait ses preuves et qui est plus que suffisant pour mener à bien des projets musicaux. Le fait qu'il soit gratuit maintenant va rendre service à bien des gens, surtout les utilisateurs habitués qui vont pouvoir éviter la migration forcée et contrainte.

Je pense que ce qu'il faut retenir, C'est que ça reste des outils et que vu les fluctuations du marché actuel, se familiariser avec deux softs n'est pas forcément une mauvaise chose.

On peut donc très bien utiliser deux soft en parallèle et étant conscient de leurs avantages et leurs inconvénients.


133
Oui, à condition de travailler suffisamment intensément avec pour bien les maîtriser. Sinon, il me semble préférable de bien connaître un soft (ce qui permettra éventuellement de savoir en contourner les limites) que deux mal.
134
Je pense aussi. Utilisateur occasionnel et surtout irrégulier J'ai parfois du mal à retrouver des fonctions d'une fois à l'autre qd j'ai fais une longue pause.
Il faut choisir une DAW et essayer de maîtriser mais ceci dit à un moment il est bon d'aller voir comment fonctionnent les autres pour voir si ça conviendrait mieux (la difficulté étant souvent le prix et où le temps). Bien maîtriser un logiciel (DAW, instrument ou autre c'est beaucoup de temps mais souvent ça permet d'aller bien plus loin et efficacement qu'avec une vue superficielle).
135
Mais c'est que vous soulevez tous un lièvre là mes amis !

la société "consumériste" (cité quelques threads plus haut) aurait pas tendance à mettre la charrue avant les bœufs ?

on teste pas vraiment quoi, on clique sur 2 trucs au hasard et pis on dit "arf c'est de la m...., je désinstalle !"

Ca me rappelle un freeware que j'ai filé y'a peu et qui est censé "juste" faire un son type Theremin/ondes martenot, juste ça et basta. T'as pas un guguss sur un forum qui a dit que c'était pourri passke y'avait pas plusieurs osc, adsr, etc. ... et qu'il pouvait pas faire des gros sons de brass et de lead ?!? c'est marqué sur mon site (en Anglais et Français, que demander de plus) que ça fait juste ce qui est annoncé. Je me suis fais dessus ce jour là.

Quant à toi Reno, puisque pro Reaperien, tu as pas pensé à faire un site ou un blog avec des tas de tutos ?
Ca me fait penser à un gars qui, dans un autre domaine - la 3D - bosse sur Blender et qui a fait un blog mega complet sur ce soft (et en Français en plus). Du coup quand les gars disent que Blender c'est de la m... il sort son site et dit : "teins regarde ce qu'on fait avec cette m...". Et franchement ça déchire.

Peut être plus évolutif que passer un temps fou à argumenter ici et se retrouver (volontairement ou non) pris à parti...
Sauf si tu aimes bien ça, piti coquin ... :D

Reno ... aimes tu les films de gladiateurs ? ... ;)

Allez je retourne à Cakewalk moi.... En plus parait que c'est le sujet de ce Thread...

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 22:45:07 ]

136
Ma licence Cakewalk Sonar prend fin le 30/04/2018, ça compte ?
137
Citation de Zaiuz :
Ma licence Cakewalk Sonar prend fin le 30/04/2018, ça compte ?

Les licences BandLab Cakewalk pour cette DAW gratuite sont définitives. Le contrôle de la date de fin ("Valid through") qui apparaît dans la boite "Help > About" est désactivé comme l'a annoncé BandLab début avril.
:)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

138
Oui, je parlais de Sonar de Cakewalk, pas de Cakewalk de BandLab :8O: On s'y perd.
Bon et pour ne pas parler que pour râler ou dire des conneries, la documentation de Sonar est encore disponible. Un bon début je trouve pour ceux qui s'y mettent :
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR&language=2&help=Welcome.html

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 00:41:26 ]

139
Un encore plus gros morceau quand on part de la table des matières:
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR&language=3&help=toc.html
;)

C'est dommage qu'il n'y ait apparemment jamais eu de version en PDF...
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

140
J'ai un "Manuel de référence" dans le répertoire C:Program FilesCakewalkSONAR Platinum, il fait 2750 pages en pdf (date de près de 2 ans) et un "Guide d’utilisation" de 62 pages dans le même répertoire.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour BandLab Cakewalk.