Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 153 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
As tu vérifié dans les préférences que tout ce qui concerne l'aftertouch a bien été coché?...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

502
Installé chez moi, marche nickel
2 ans plutôt je m'apretais à lacher 600€ pour l'acquerir!
En francais en plus.
Je ne sais pas ce qui se cache derrière la politique de Bandlab, mais pour l'heure c'est super que ce DAW n'ait pas disparu dans l'oubli.
Il y a des mises a jour régulières de plus.
Rassurant .
Il faut ouvrir un compte chez Bandlab.
Ensuite il est possible de masteriser ses maquettes en ligne.
Et c'est free

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 15:41:24 ]

503
Citation de 2Rmusic :
As tu vérifié dans les préférences que tout ce qui concerne l'aftertouch a bien été coché?...

Un grand merci en retard, en effet une case concernant l'aftertouch n'était pas cochée dans sonar :-D
Maintenant, ça marche nettement mieux ;)
504
Bon ben moi j'ai des soucis depuis quelques temps : lorsque je veux supprimer une courbe d'automation, ça fait planter le soft.
D'autres ont ça ?
Les gens de chez Bandlab planchent dessus. A leur demande, je leur ai envoyé des projets sur lesquels ça plantait. J'ai pensé que c'était lié à un nouveau plugin installé, mais ça a continué malgré la désactivation de celui-ci. Que j'ai donc réactivé.
505
Pas de problème de ce coté là pour moi Will...désolé de ne pouvoir t'aider, en revanche si quelqu'un a déjà entendu parler du problème que j'ai cité plus haut...je sais que d'autres personnes (anglo-saxonnes)ont le même bug chez eux et pas de solution à ce jour.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

506
J'ai dû remonter pour retrouver ton problème
Citation de 2Rmusic :
Salut à tous

Je crois quand même avoir un bug avec sonar !

Lorsque je normalise ou édite du gain , dans traitement/appliquer effet/ normaliser ou gain , sur plusieurs clips d'une même ou plusieurs pistes , et bien la première est correctement traité mais les autres se retrouvent soit avec une forme d'onde plate (pas de son, donc pas un bug d'affichage) soit carrément avec le début de la wave a la fin, puis vide et la fin au début (sur un même clip) bref obligé de faire cette opération clip par clip ....très chronophage de cette façon!!!!


Donc si quelqu'un a rencontré ce phénomène et est doté d'une solution ou d'une réponse je prend.....


Merci à tous !

Je ne l'ai pas tout simplement parce que je ne normalise pas.

x
Hors sujet :
D'ailleurs, il y a eu de longues discussions à ce sujet et il en est ressorti qu'il est la plupart du temps inutile de normaliser dans une STAN.
La normalisation a surtout de l'intérêt dans un sampleur, mais dans une STAN, à part à faire remonter du bruit de fond... Surtout qu'il y a des chances pour qu'ensuite, tu basses ta pistes au moins au gain sinon au fader, voire au deux, d'au moins 18 dB.
Mais tu as peut-être d'excellentes raisons de normaliser.
507
Citation :
Mais tu as peut-être d'excellentes raisons de normaliser.


x
Hors sujet :
Tu as raison, je ne normalise pas non plus, c'est après m'être rendu compte du problème en voulant appliquer un gain relativement constant sur des prises témoins qui avaient des gains trop écartés les uns des autres, que la normalisation faisait pareil.
En tout cas cela reste un bug.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 09:28:56 ]

508
Je normalise les pistes qui sont des exports de plugins. Il n’y a pas de bruit (ou suffisamment négligeable), et ça me facilite, en terme de rapidité, le mixage par la suite.
Par contre les « vrais » instruments sont enregistrés avec une vision constante sur le gain.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

509
Je fais l'inverse, comme je règle l'entrée micro de façon a être sur de ne pas écrêter je normalise pour être au niveau des vsti.
510
J'ai longtemps fait comme ça (enregistrer juste pour ne pas écrêter), suite à des conseils venant de la culture héritée de l'analogique, pour optimiser le rapport signal / bruit.
Je n'étais pas satisfait de mon son malgré la qualité du matos.

Puis j'ai vu qu'on recommandait plutôt d'enregistrer à -18 dB (-12 dB max en crête). Pour plusieurs raisons. La première est que les filtres qui protègent les convertisseurs AN ne sont pas linéaires et tendent à tordre plus ou moins en approchant du 0 dB. En travaillant à des niveaux plus faibles, on reste dans la zone où ils sont les meilleurs.

Depuis que je fais ça, je trouve mon son bien meilleur. Certes, j'ai aussi acquis d'autres savoir-faire qui peuvent l'expliquer, mais quand même.

Par ailleurs, quand on enregistre proche de 0 dB en crête, il faudra de toutes façons abaisser le volume et/ou le gain de la piste au mixage. Donc, ça ne sert à rien d'enregistrer fort et de risquer de tordre si c'est pour ensuite baisser le volume. D'autant plus qu'on va forcément serrer un peu les fesses pendant l'enregistrement en craignant de taper dans le rouge. En attaquant moins, on se garde une marge de manœuvre qui permet d'oublier ce risque pour se consacrer à l'interprétation.

Pour ce qui est de la cohérence avec les instruments virtuels, je trouve que ça ne signifie pas grand chose : certains ont un niveau de sortie de cheval, dépassant parfois le 0 dB FS alors que d'autres sont plus sages.

Pour moi, l'idéal est donc de tout sortir à volume raisonnable, en réglant les niveaux de sortie de ses instruments virtuels (d'autant plus que pas mal d'effets sont calibrés pour bien sonner à -18 dBFS). Puis de faire son gain-staging avant d'attaquer le mixage proprement dit.

La normalisation, c'est un gain automatique qui fait monter les crêtes à 0 dBFS. Pas tellement d'intérêt.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 16:59:59 ]