Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 138 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
601
OK. Merci de vos retours. Bon, des crashs avec Sonar, j'en ai eu depuis Sonar 5 jusqu'à Platinum, mais la plupart du temps, ça venait de plugins que je réussissais à identifier, souvent des plugins gratuits (gratuits, hein, pas piratés...). Donc en les écartant, en général j'étais tranquille.
Mais là, ce comportement de freezes à répétition, c'est très récent, depuis 2 ou 3 semaines. Bon j'attends la prochaine mise à jour avec impatience en espérant que ça reviendra à la normale.
Et je viens d'installer la dernière version de BandLab Assistant (ma version était "outdated") et ça semble aller un peu mieux. J'ai toujours des freezes, mais moins nombreux me semble-t-il. On va voir à l'usage si ça se confirme. Mais ça me paraît curieux, parce que j'ai désactivé le lancement de l'assistant au démarrage de Windows, et je ne l'ouvre que pour faire les mises à jour. Donc est-ce que malgré tout, l'assistant et Cakewalk sont liés d'une façon ou d'une autre, je me demande ?
602
Citation de Grebz :
OK. Merci de vos retours. Bon, des crashs avec Sonar, j'en ai eu depuis Sonar 5 jusqu'à Platinum, mais la plupart du temps, ça venait de plugins que je réussissais à identifier, souvent des plugins gratuits (gratuits, hein, pas piratés...). Donc en les écartant, en général j'étais tranquille.
Mais là, ce comportement de freezes à répétition, c'est très récent, depuis 2 ou 3 semaines. Bon j'attends la prochaine mise à jour avec impatience en espérant que ça reviendra à la normale.
Et je viens d'installer la dernière version de BandLab Assistant (ma version était "outdated") et ça semble aller un peu mieux. J'ai toujours des freezes, mais moins nombreux me semble-t-il. On va voir à l'usage si ça se confirme. Mais ça me paraît curieux, parce que j'ai désactivé le lancement de l'assistant au démarrage de Windows, et je ne l'ouvre que pour faire les mises à jour. Donc est-ce que malgré tout, l'assistant et Cakewalk sont liés d'une façon ou d'une autre, je me demande ?


Salut Grebz,

Je suis presque certain que l'assistant Bandlab n'a pas d'influence sur Cakewalk car j'installe les maj sur mon PC Mao à partir de l'exe que j'ai téléchargé depuis un autre ordi, donc ma version de l'assistant n'est pas du tout à jour.

Par contre il me semble avoir également constaté le même problème que toi depuis la dernière maj j'ai l'écran qui se fige quelque seconde après une action. Par contre je ne peux as dire laquelle précisément.
603
C'est un peu aléatoire. Parfois, c'est en ouvrant un plugin, parfois en arrêtant la lecture du projet, parfois en faisant CTRL+S pour sauvegarder... N'importe quel clic ou n'importe quel appui sur une touche peut déclencher ce truc. Parfois ça ne le fait pas du tout pendant quelques minutes, et puis tout à coup, ça le fait sur plusieurs actions d'affilée.
Il faudrait que je le signale sur le forum officiel. Pour bien faire, je devrais peut-être enregistrer mon écran pendant une session pour montrer ce que ça donne visuellement. J'essaie de faire ça dès que j'ai plus de quelques minutes devant moi...
604
Le mieux, c’est même de faire crasher exprès pour pouvoir envoyer un rapport chez Bandlab !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

605
Sinon, il se peut que ça vienne d’un port MIDI qui configure Cakewalk en mode esclave, tant que le synthétiseur n’a pas fait play Sonar « attends »...

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

606
Peut-être, mais là je suis sur un projet "tout audio" et ça fait pareil, alors je ne suis pas sûr. Et de toute façon, ça ne le faisait pas il y a peu, et je n'ai pas changé de paramètres depuis, alors ça reste anormal.
607
Si tu utilises l'antivirus Windows Defender , désactive la "protection en temps réel", suivant les mises à jour ça me pose parfois des soucis sur d'autres softs.
608
Ah OK, je vais voir ça.

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 23:32:39 ]

609
En tous cas, n'hésitez pas à remonter les problèmes au support de Bandlab. Visiblement, ils prennent vraiment les trucs à coeur et en considération. Il m'avaient demandé d'envoyer mon projet sur lequel j'avais des crash dès que j'essayais de supprimer une enveloppe et grâce à ça, ils ont effectivement trouvé un problème qu'ils ont visiblement résolu à l'update suivante. :bravo:

Cela prend un peu de temps de leur faire des rapports et d'échanger avec eux, mais franchement, ça vaut le coup. Après tout, on a une super STAN maintenant gratuite. On peut bien consacrer un peu de notre temps à contribuer à la stabiliser, surtout que c'est pour notre propre qualité d'utilisation.
610
Carrément! :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde