Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 156 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
631
Tout pareil, aussi quand je fait lecture (espace) avec mes grandes mains j'appuie sur des raccourcis de manière non désirée du coup je cherche pendant un bon petit moment lesquels je dois réactivés pffff

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

632
Citation :
c'est souvent qu'il y a marqué "3 pistes supprimées" par exemple

Je trouve que c'est un gros plus qu'ils aient marqué le nombre de pistes, oui. :-D
633
Citation de Will :
Des fois, dans le speed, je n'ai pas bien double-cliqué dans un nom de piste avant de taper le nouveau nom et je me retrouve avec plein de trucs changés. Je mets 5 mn à rectifier mes c***ries. :mdr:

Moi aussi. A se demander, si ce n’est pas un bug d’ailleurs..

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

634
Hello à tous ! Je suis en train de changer ma config matérielle. Et je viens d'acheter un PC muni d'une fonction gadget : un écran tactile.

Sauf que c'est pas si gadget que ça, et du coup, j'y ai déporté la barre de commande de Sonar (celle où il y a les bouton lecture, enregistrer, le time-code et cie..) Ça marche plutôt pas mal, mais la barre est trop petite pour mes gros doigts boudinés. Y'a un moyen de l'agrandir et d'agrandir les boutons ?

Si en plus y'a un moyen de la docker dans le multi dock, ça serait juste parfait (j'ai un écran 21/9 pour voir les pistes, et l'écran du laptop avec la fenêtre "multidock" en dessous).

Merci d'avance !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

635
Citation :
muni d'une fonction gadget : un écran tactile.

Sauf que c'est pas si gadget que ça

Tu vas le voir à l'usage, oui. :bravo:
Par contre, désolé, je ne peux pas répondre à ta question. Par contre, pour savoir si tu peux la docker dans le multidock, il suffit soit de la glisser déplacer dessus, soit de cliquer sur l'icône dans la barre en haut à gauche où l'option "ancrer dans le multidock" devrait figurer si elle existe.
Pour la taille, je sais que chaque module dispose de 3 formats : réduit, compact ou max. Mais je ne sais pas si tu peux grossir dans le sens de zoomer.
636
Je vais voir ça... Mais la barre ne se dock pas automatiquement (j'ai essayé ..).

Pour le côté gadget, bin c'est plus facile de pousser un bouton avec le majeur sur l'écran malgré le médiator coincé entre le pouce et l'index que la séquence : "se coincer le médiator entre les dents, prendre la souris, balayer l'écran pour aller au bouton enregistrer, cliquer, poser la souris, rechopper le médiator sans le faire tomber, se re-concentrer" le tout durant les deux mesures du compte à rebours (valable aussi avec des baguettes d'ailleurs, sauf que les baguettes font plus mal à la mâchoire ...).

Bizarrement, le stylet semble aussi plus précis pour positionner le curseur sur une track que la souris.
Après, je suis d'accord, ça révolutionne pas le truc non plus, ni remplace la souris. Ça vient en plus.

edit : mille mercis quand même !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 15:12:43 ]

637
On peut gérer ces choses là avec le clavier de l'ordinateur non ?
638
oué, mais plus ou moi, le tactile, ça rend quand même de beaux services, et sur la console c'est carrement le luxe.
639
Oui. C'est difficile de bouger simultanément plusieurs faders avec le clavier (ou la souris).

Sur un portable, le fait de pouvoir se passer du clavier (ou de la souris) peut permettre des trucs intéressants au niveau de la disposition du matos. Par exemple, sur scène, j'ai Maschine JAM qui vient recouvrir la partie sous le clavier, là où il y a le trackpad. Je gagne ainsi un peu d'espace, réduis la distance entre JAM et l'écran (contrairement aux Maschines à matrice de PAD, JAM nécessite de regarder l'écran puisqu'il n'en est pas pourvu). Je pourrais pratiquement couvrir le clavier avec JAM, mais ça ne m'est pas nécessaire.
640
Tu peux peut être changer la résolution affichée sur l'ecran tactile. Mais tu risque de perdre d'autres infos.