Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio 2 est dispo

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 383 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio 2 est dispo
Bitwig est à l’heure pour lancer la seconde version de sa STAN Bitwig Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vivement des retours, de ce DAW qui a vraiment l'air très prometteur, vu sa jeunesse seulement version 2
3
Flag,

Comme d'hab, je suis pas prêt à mettre les 159€ vu le peux de chose qu'il apporte pour le moment. Je reste sur Ableton.

En attendant, je garde ma licence Bitwig au chaud, parce que je suis sûr qu'un jour ou l'autre, il égalera Live.

4
Update gratuite pour ceux qui l ont achete apres le 10 decembre , j ai pecho la v1 a 149 $ sur loopsoft y a 1 ou 2 semaine et j ai la v2 sur compte :D

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

5
En tout cas, le module hardware cv instrument, c'est coooool (bon le tuning automatique marche pas chez moi va savoir, pourtant le CV pitch/gate sort bien, et l'audio rentre bien dans le module) mais en réglage manuel ça marche, et qu'est ce que c'est pratique ! rien que ça me fait regretter d'avoir vendu ma licence de V1 le mois dernier
6
J'ai acheté bitwig 1 dès sa sortie, il manquait encore bcp pour me faire lâcher Ableton.
La 1.2 et ses groupes (de groupe, de groupe...quel pied!!!.) me faisait grave de l’œil, mais pas assez convaincante encore...
La, je suis sur la beta depuis le début et je ne la lâche plus.
Les améliorations qui "pour moi" ont été importantes:
-Les fader des clips in & out
-Nouvelle manière de découper les clips à la ableton (plus obliger de prendre le knife tool toutes les deux sec...)
-Automation unifiée pour les synth Hardware, yen a pas une partie dans les clip automation et l'autre sur la timeline.
-L'assignation automatique des 8 macros sur toutes les devices de bitwig.
-Analyseur de spectre sur plusieurs devices.
-Courbe d'automation améliorée, plus simple a manipuler et plus jolie :)
-Les modules sur tous les plug-ins en deux clic (lfo, random, audio sidechain, enveloppe follower...24 en tout)
-redesign de pas mal d'éléments rendant l'interface tellement agréable en confort visuel.
Bref pour moi en terme de fonctionnalités et workflow, bitwig est au niveau d'ableton sans problème, (voire mieux...maintenant)
Ce qui continue a manquer, des bonnes distos, overdrive, un bon synthé FM a la operator, un compresseur multiband. Mais ça on peut trouver ailleurs et c'est ce que j'ai fait.
En fait, Bitwig est tellement plus sympa en terme d'interface qu'on passe de meilleures journées a faire du son. Je suis un grand fan d'Ableton mais le look des années 90 sur un DAW n'est plus supportable de nos jours....
A quand la réunification des équipes bitwig avec celle d'ableton pour le plus grand Daw de tous les temps ;)

7
J'avais acheté la v1 à sa sortie, j'étais revenu sur Ableton, mais avec la MAJ à 129 euros pour les titulaires du "badge 1.0" j'ai craqué (d'autant que l'intégration de Maschine Jam est top et commence à faire trembler le couple Live/Pusdh, enfin, pour l'utilisation que j'en ai). Les nouveaux modules sont un truc de fou, la bête tourne bien et demande assez peu de ressources, pour l'instant tout baigne. On verra l'évolution, avec leur système d'update à 169 €/an... S'ils ne sortent rien cette année, j'attendrai pour la suite. Mais je pense que ce système, finalement, va les pousser à sortir des nouveautés régulièrement, sans quoi ils sont cuits. Et quand je vois les upgrades de Reason icon_facepalm.gif je me dis que si ce système leur permet de tenir le coup et qu'il y a matière, au final je ne suis pas contre. Joli coup, Bitwig revient d'entre les morts...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

8
Merci pour vos réponses. À première vue, Bitwig, à vraiment l'air pas mal. Vu que seulement version 2, que du bon et positif pour l'avenir ;)
9
Juste par curiosité, comment vous avez fait pour avoir la possibilité de mise à jour. Aucune proposition quand je me connecte sur mon compte, et rien quand j'ouvre Bitwig.

10
Tu vas sur buy et ensuite tu cliques sur upgrade.