Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019

  • 98 réponses
  • 27 participants
  • 7 793 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019
Bitwig Bitwig Studio 3
Bitwig dévoile aujourd’hui les premiers détails de la prochaine mouture de sa STAN, avec une avancée majeure en termes de modularité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de Will :
C'est quoi la commutation manuelle du moteur audio ?


Dans Bitwig, il est possible d'ouvrir plusieurs projets simultanément cependant pour lire un projet il faut d'abord activer manuellement le moteur audio en cliquant sur le bouton adéquate... :???:


92
OK. Merci.

J'ai déjà vu ce comportement quelque part... Je me demande si ça n'était pas dans la toute première versions de Maschine lorsque je l'avais testée. Ils ont vite supprimé la possibilité d'avoir plusieurs instances d'ouvertes. Dommage. Je préfère encore la contrainte de Bitwig, même si c'est pas idéal : au moins, tu peux charger un projet avant que l'autre ne soit terminé.
93
J'aurais préféré que le moteur audio soit actif automatiquement sur le projet qui est en focus. ;)
94
Au risque d'un clic par erreur sur le mauvais onglet. C'est préférable d'avoir une sécurité.
95
Oui pour le live cependant il faudrait avoir le choix suivant si on est sur scène ou en home strudio. ;)
96
Moi c'est tous les petits détails qui me font préférer bitwig comme par exemple le menu de raccourci le fait que chaque plug soit géré indépendamment le mode d'automation le truc tout con tu as une petite fenêtre ou tu peux régler numériquement la valeur et la position de chaque point. C'est con mais ça me paraît indispensable et c'est plein de petits détails comme ça que live n'a pas et qui me font préférer largement bitwig alors que j'ai que le 2. La je comptais me prendre maschine mk3 mais finalement je vais me prendre un Surface avec bitwig 3 dessus et j'ai le bloc-notes musical ultime
97
Sans déconner yen a tellement que je sais plus lequel écrire en premier ! Plusieurs projets en même temps, inspecteur de piste, les outils différents, le browser incomparable à celui de Live, l'édition midi multi clips, le routing audio, la gestion de la banque au format bitwig, encore Live se rattrape un peu avec le 10 mais ya encore un an tu pouvais pas faire un groupe dans un groupe. J'arrête parce que j'y passerais la nuit mais quand je vois le 3 et ce dont ils parlent pour la suite genre la collaboration a distance etc je réfléchis pas longtemps

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 05:12:35 ]

98
C'est pas pour défendre, parce que je m'en fou à vrai dire de la bagarre Ableton/Bitwig mais :

Citation :
tu as une petite fenêtre ou tu peux régler numériquement la valeur et la position de chaque point


C'est dans la prochaine MAJ

Citation :
l'édition midi multi clips


On peut le faire depuis quelque temps ça.


Moi c'est surtout pour tout ces packs/racks qu'il y a disponibles sur le net que je reste sous Live. Mais j'ai toujours ma licence 2.3.5 de Bitwig qui reste sur le Mac au cas où il y aurait un MAJ qui me plaise au point que je suis prêt à mettre 170€.
On attend toujours leur homologue de M4L , ca changera surement la donne...

99
Petite promo de 100 balles en ce moment sur Bitwig : https://www.bitwig.com/en/19/waves-bitwig-special.html

J'étais indécis entre Ableton et Bitwig et BIM, la promo qui va bien, et pour moi c'est partit pour Bitwig :-D