Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019

  • 98 réponses
  • 27 participants
  • 7 791 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019
Bitwig Bitwig Studio 3
Bitwig dévoile aujourd’hui les premiers détails de la prochaine mouture de sa STAN, avec une avancée majeure en termes de modularité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
+1 avec Will, tout a fait d'accord sur la direction qu'ils prennent, au moins, ils ne perdent pas leur temps à courir après Ableton ! A voir comment ça va être implémenté. Je pense que ça va donner du grain a moudre aux utilisateurs du début qui attendait ça avec impatience !
13
oué, sauf que reaktor blocks n'est jamais intégré. La j'espere secretement, en tout cas c'est ce qu'ils avaient annoncé au debut, que les creations en grid pourront interagie avec le reste de bitwig, entre elles, voir avec les peripheriques midi.
Sinon si c'est juste un environnement modulaire fermé, l'interet est reduit.
14
Citation de Silicon :
C'est vraiment intéressant, ils annonçaient ça depuis la V1, ça n'arrive qu'en V3. à voir s'ils parviennent à me faire dépasser leur politique commerciale étrange. En terme de courbe d'apprentissage, ça ne sera pas plus lourd que max4live, qui a l'avantage d'etre un standard, mais alors c'est d'une lourdeur.

c'est quoi leur politique commerciale étrange ?
15
Je crois que c'est le fait qu'ils fassent payer assez cher le passage d'une version à l'autre. Les vieux utilisateurs râlent, disant qu'ils sont bien peu récompensés d'avoir été des early adopters, et parfois refusent le saut de version. Les futurs clients potentiel comme moi y réfléchissent à deux fois s'il s'agit d'acheter un soft pas trop cher, mais dont tu vas repayer la moitié du prix à chaque upgrade majeure.
16

J'avoue que c'est interessant ! Bon en même temps je delaisse quelque peu Ableton pour m'interesser au modulaire en raison de la limitation (creative) que ça implique. Retrouver des possiblités infinies n'est pas frocement toujours souhaitable. Reste à voir si d'un point de vue personnel cela presente un interet niveau workflow mais en tout cas c'est à tester !

A comparer part rapport à VCV Rack mais dans un cas comme dans l'autre, le fait de pouvoir passer sous linux pour faire du son, ça fait plaisir par rapport à Ableton (que j'adore tout de même soyons clair.)

Une question tout de même : comment transferer un signal CV depuis bitwig ? Via des sorties line d'interfaces audios que Bitwig recalibre pour avoir la bonne tension ? Ou il y a des interfaces dédiées ? J'imagine qu'on ne parle pas de midi to CV sinon il n'y a rien de revolutionaire.

17
Effectivement, je pense qu'avec les poids lourds que sont Ableton comme DAW grid, Logic avec toute la flopée d'instruments et les habitudes héritées de Garageband & cie ou iPad, ou encore Cubase & cie et ses utilisateurs fidèles, et Reaper & cie dans le secteur low cost ou "DAW customisable", il serait insensé de vouloir devenir une DAW à tout faire.
Alors que de plus en plus, je vois que Bitwig veut devenir LA DAW pour les amateurs de synthés matériels et/ou modulaires.
Je pense que c'est la meilleure stratégie au jour d'aujourd'hui.
Reste à voir comment ils vont se battre face à Max4Live ou VCV

cptn.io

18
Flag

19
Ahh je suis déçu !!!

Donc a mettre toute leur énergie sur le Grid et le modulaire, ils ne vont pas de si tôt intégrer ARA, le comping ect.... c’est ce qui me manquait pour utiliser Bitwig comme STAN principale.

Je reste du coup sur mon Ableton live pour la compo et Studio One pour les prises/mixage. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 00:05:22 ]

20
Citation :
Une question tout de même : comment transferer un signal CV depuis bitwig ? Via des sorties line d'interfaces audios que Bitwig recalibre pour avoir la bonne tension ? Ou il y a des interfaces dédiées ? J'imagine qu'on ne parle pas de midi to CV sinon il n'y a rien de revolutionaire.

je ne pratique pas mais je sais qu'il y a des modules et des softs specifiques chez expert sleepers.