Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019

  • 98 réponses
  • 27 participants
  • 7 792 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019
Bitwig Bitwig Studio 3
Bitwig dévoile aujourd’hui les premiers détails de la prochaine mouture de sa STAN, avec une avancée majeure en termes de modularité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
La modularité est inscrite dans l'ADN de Bitwig depuis le début !
A commencer par la gestion du routage audio/midi qui est puissante, flexible et simple comme dans les 2 démos ci-dessous que j'ai réalisées.





Avec la V2, Bitwig propose plus de modulation et franchement c'est réussie ! :bravo:
Dans la V3, il n'est pas étonnant que l'éditeur continue sur cette voie en proposant une structure pour créer ses propres synthés et FX modulaires... ;)
42
Citation de Skengha :
J'avoue que c'est interessant ! Bon en même temps je delaisse quelque peu Ableton pour m'interesser au modulaire en raison de la limitation (creative) que ça implique. Retrouver des possiblités infinies n'est pas frocement toujours souhaitable. Reste à voir si d'un point de vue personnel cela presente un interet niveau workflow mais en tout cas c'est à tester !
A comparer part rapport à VCV Rack mais dans un cas comme dans l'autre, le fait de pouvoir passer sous linux pour faire du son, ça fait plaisir par rapport à Ableton (que j'adore tout de même soyons clair.)
Une question tout de même : comment transferer un signal CV depuis bitwig ? Via des sorties line d'interfaces audios que Bitwig recalibre pour avoir la bonne tension ? Ou il y a des interfaces dédiées ? J'imagine qu'on ne parle pas de midi to CV sinon il n'y a rien de révolutionnaire.
absolument surtout avec un pack qui devient fameux sous Linux, on est loin des années 2000. j'ai basculé ce soir, je ne regrette pas. On a vraiment des pointures sous cet OS maintenant. et le switch est aisé grâce aux multiples interfaces class compliant ou Ethernet (MOTU par ex) j'attends pour ma part avec impatience cette V3 avec le modulaire.

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 21:06:05 ]

43
Citation de dawamss :
Avec bitwig sous linux, j'utilise purr-data (un fork de puredata) que l'on peux faire communiquer directement via VirMidi pour du control, pd-pulp, un lv2 qui peux héberger un patch audio .pd ou encore carla lv2.. la totale..
Mais je crois avoir déjà d'utilisé un patch.pd à toi papy'pom, un bpm quelque chose ? ; tu dois déjà connaitre tout ça.


yes je pense que ça va finir comme ça pour moi aussi à la longue ! je suis deja plus sur du pd<>live que sur max4live... et oui tu as surement du utiliser ma synchro clock qui était dispo sur AF quelques temps :) ravi que ça serve à quelqu'un !

x
Hors sujet :
de mon coté je laisse un peu tomber purr pour retourner sur vanilla, c'est moins joli visuellement mais les librairies et updates arrvient plus rapidement
44
Citation de Ghislain2b :
Dans la V3, il n'est pas étonnant que l'éditeur continue sur cette voie en proposant une structure pour créer ses propres synthés et FX modulaires... ;)


Cette orientation qui ne semblait pas être présente au départ où je le rappelle le soft était supposé concurrencer Live et maintenant Reaktor semble indiquer que l'équipe n'arrive pas à positionner son produit sur le marché.

Cela dit les mecs chez Bitwig sont malins car ils ont compris l'importance du design étant donné le nombre d'utilisateurs qui font de la musique avec les yeux à la place des oreilles, il est jeune et beau Bitwig :-D

En plus il a maintenant son sous forum dans Gearslutz ce qui est bon signe et à la longue il deviendra peut être un acteur majeur du marché qui sait...

Pour le moment je me garderais bien de dépenser 379€ dans une STAN qui pourrait éventuellement rejoindre le Titanic mais je continue quand même à l'observer des fois qu'il arrive à éviter l'iceberg et qu'il devienne aussi incontournable que Reaktor.
45
Citation :
Cette orientation qui ne semblait pas être présente au départ

si, il me semble et ça grognait parce que ça tardait à arriver, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

46
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Cette orientation qui ne semblait pas être présente au départ

si, il me semble et ça grognait parce que ça tardait à arriver, non?


Tout à fait ! En 2013, avant même la sortie de la première version stable, Dom Wilms, le technico-commercial de Bitwig avait annoncé que cet environnement serait disponible dans la version 2 de la STAN, avec déjà des captures d’écran très semblables à ce qu’on voit dans la vidéo.

Perso, je pensais qu’ils avaient abandonné le projet et s’étaient rabattus sur la fonctionnalité plus modeste (mais quand même bien pensée) des modulateurs. Je suis donc heureux de constater qu’ils ont de la suite dans les idées chez Bitwig … :-)
47
Citation de bodhi :
Citation de Ghislain2b :
Dans la V3, il n'est pas étonnant que l'éditeur continue sur cette voie en proposant une structure pour créer ses propres synthés et FX modulaires... ;)


Cette orientation qui ne semblait pas être présente au départ où je le rappelle le soft était supposé concurrencer Live et maintenant Reaktor semble indiquer que l'équipe n'arrive pas à positionner son produit sur le marché.

Cela dit les mecs chez Bitwig sont malins car ils ont compris l'importance du design étant donné le nombre d'utilisateurs qui font de la musique avec les yeux à la place des oreilles, il est jeune et beau Bitwig :-D

En plus il a maintenant son sous forum dans Gearslutz ce qui est bon signe et à la longue il deviendra peut être un acteur majeur du marché qui sait...

Pour le moment je me garderais bien de dépenser 379€ dans une STAN qui pourrait éventuellement rejoindre le Titanic mais je continue quand même à l'observer des fois qu'il arrive à éviter l'iceberg et qu'il devienne aussi incontournable que Reaktor.
quand on voit que sonar a coulé... on peut pas miser sur quoi que ce soit, surement pas les "valeurs sures" qui n’en sont pas en réalité. personnellement je trouve reaktor infâme à utiliser. et je ne prendrai pas le 6

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 06:44:25 ]

48
x
Hors sujet :
Sonar n'a pas coulé, son développement continue même plus rapidement qu'avant il me semble.
49
x
Hors sujet :
Citation :
Pour le moment je me garderais bien de dépenser 379€ dans une STAN qui pourrait éventuellement rejoindre le Titanic


Dans les modulaires , y'en a un autre qui se prépare, un peu moins chers : https://www.loomer.co.uk/architect.htm
Après les incontournables... c'est comme les irremplaçables plein les cimetières et l’hôpital de nouveaux nés
50
Citation de Mr :
Tout à fait ! En 2013, avant même la sortie de la première version stable, Dom Wilms, le technico-commercial de Bitwig avait annoncé que cet environnement serait disponible dans la version 2 de la STAN, avec déjà des captures d’écran très semblables à ce qu’on voit dans la vidéo.


J'avais raté cet épisode et ayant triturer la version 1 quelques temps j'avais surtout le sentiment d'avoir à faire à un "petit Live" pas très convaincant.