Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019

  • 98 réponses
  • 27 participants
  • 7 787 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019
Bitwig Bitwig Studio 3
Bitwig dévoile aujourd’hui les premiers détails de la prochaine mouture de sa STAN, avec une avancée majeure en termes de modularité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
j'avais surtout le sentiment d'avoir à faire à un "petit Live" pas très convaincant.


C'est normal. Si j'ai bien suivi leur histoire, les petits gars qui ont créé Bitwig sont aussi les créateurs de Live. Avec Bitwig, ils ont commencé par refaire ce qu'ils savaient faire, d'où le sentiment de vague ressemblance. Maintenant, ils ajoutent leurs propres idées, celles qu'ils ne pouvaient pas développer chez Ableton et qu'ils avaient annoncées dès le début de Bitwig. En se libérant de Live, ils ont repris la main sur l'environnement de développement de leur outil musical en appliquant leurs idées comme ils le veulent. La V3 est l'accomplissement de leur projet. On adhère ou pas à la démarche mais vu comment ils semblent avoir galéré, on ne peut que les féliciter de leurs efforts et de leur réussite.
52
+1 pour les réponses de Silicon M. E. à Bodhi (synthés) et à PascalC (Sonar).
x
Hors sujet :
Sonar n'a pas coulé. Gibson, qui, dans sa folie des grandeurs, avait racheté Cakewalk, là proprement fermée du jour au lendemain quand ça a commencé à sentir le roussi pour le groupe (mais pas pour Cakewalk).
Cakewalk a été repris, Sonar (qui s'appelle maintenant Cakewalk By Bandlab) est bien vivant, désormais gratuit et avec des mises à jour régulières.
53
Citation de Ray-Me :
C'est pour ça que j'ai arrêté. J'ai payé une fois les 149€. J'ai été déçu par le peu de nouveauté (vu que j'étais sujet à aucun bug) que j'ai eu durant cette année.


Je pense que c'est exactement là que se situe la mauvaise manière de concevoir leur modèle économique...Bien sûr ceci n'est que mon avis mais si on analyse la situation :

- Je vois une foultitude de gens parler d’arrêt des corrections de bugs à la fin de l'abo...
Ben mon ancien abo s'est arrêté à la 2.3 , j'ai eu depuis jusqu'à 2.3.5. Donc j'ai bien eu des mises à jour après l’arrêt de mon abonnement.
Dans ton cas ( comme dans le mien d'ailleurs ),tu n'avais aucun bug, donc pas de correctif à attendre en particulier...
Cet argument, en toute logique, revient à anticiper des bugs par wagons qui n'apparaitront que dans un an, soit pile au moment ou je n'aurais plus de support et probablement sur des features nouvelles dont je n'ai encore aucune idée et que donc pout l'instant, je n'utilise pas...La logique est particulière à ce niveau...

- L'autre point important est de ne pas prendre un an de mise à jour sur des features dont on ne sait rien...Il faut prendre l'abo au moment où la quantité d'éléments nouveaux justifie l'investissement.
A partir de ce moment on peut raisonnablement considérer que les bugs éventuels qui pourraient perturber l'utilisation des nouvelles features pour lesquelles j'ai jugé bon d'investir seront corrigés.

Cela me semble être la manière la plus pertinente d'appréhender leur modèle...
Quand je vois le prix de live suite et le prix des upgrade de version, je suis sur bitwig depuis la 1.0, j'ai, pour l’instant, dépensé moins que live suite 9 + passage à la 10.

Donc au final, que le modèle économique proposé soit rebutant par principe, je l'entends mais les arguments avancés pour justifier ce rejet me semblent à nuancer...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

54
Ce serait surtout étrange de se plaindre de n'avoir aucun bug à corriger :-D
55
bah ouais mais j'ai payé pour ça:oops2::-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56
Citation de KaOsphere :
Quand je vois le prix de live suite et le prix des upgrade de version, je suis sur bitwig depuis la 1.0, j'ai, pour l’instant, dépensé moins que live suite 9 + passage à la 10.



Quand tu parles d'appréhender leur modèle de licence en achetant que lorsque c'est justifié je te rejoins sur ce point mais n'oublie pas que ce que tu fais avec Bitwig tu peux le faire avec Live et bien d'autres produits :

Exemple :

J'ai topé Live 9 standard pour 115€ chez un marchand de plugins après la sortie de Live 10 puis Reaktor 6 est trouvable à 99€ durant le black friday, ça nous fait 214€ pour un ensemble qui est supérieur à Bitwig 3 sur bien des points.

Lorsque Live 11 sortira je trouverais une màj vers Live 10 parfaitement débuggée à prix défiant toute concurrence. Il y a aussi chez Ableton des périodes de remises qui peuvent aller jusqu'à -30% et Bitwig était 100$ moins cher fin novembre.

Le prix n'est donc pas un argument valable quand on sait faire preuve de patience. A mon sens la comparaison se situe surtout sur les fonctionnalisés, la facilité d'utilisation, l'ergonomie, les effets et instruments inclus et éventuellement le design.



[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 17:05:10 ]

57
x
Hors sujet :
Citation :
puis Reaktor 6 est trouvable à 99€ durant le black friday, ça nous fait 214€ pour un ensemble qui est supérieur à Bitwig 3 sur bien des points.

Pas sur que ça le soit d'un point de vue ergonomique. J'adore Reaktor. C'est vraiment un des trucs que j'utilise quasi quotidiennement depuis une dizaine d'années. Mais franchement, c'est aussi souvent une plaie à gérer sur plein d'aspects. Notamment le contrôle par des trucs extérieurs. Rien que la gestion consistant à devoir ouvrir Reaktor, puis ouvrir un ensemble dans celui-ci au lieu d'avoir la liste des ensembles dans ses plugins est bien lourdingue.
Bref. Je ne sais pas comment sera implémenté l’environnement modulaire dans Bitwig, mais j'ai bon espoir que ça soit d'une souplesse sans commune mesure avec ce pachyderme adoré qu'est Reaktor.

Pour moi, profusion de fonctions et étendue des possibilités ne signifie pas forcément supériorité quand il s'agit de musique. Par exemple, pour certains sons simples, je préfère souvent utiliser Charlatan, un VA free simple, efficace et qui sonne qu'un gros synthé.

Pour le reste, je partage tes propos.
58
En effet, je paierai quand une feature me donnera envie. Pour l'instant rien ne me donne envie de dépenser les 149€. Et vu la tournure modulaire que prends Bitwig, je pense que je ne suis pas pret de dépenser cette somme.

59
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Pas sur que ça le soit d'un point de vue ergonomique. J'adore Reaktor. C'est vraiment un des trucs que j'utilise quasi quotidiennement depuis une dizaine d'années. Mais franchement, c'est aussi souvent une plaie à gérer sur plein d'aspects. Notamment le contrôle par des trucs extérieurs. Rien que la gestion consistant à devoir ouvrir Reaktor, puis ouvrir un ensemble dans celui-ci au lieu d'avoir la liste des ensembles dans ses plugins est bien lourdingue.
Bref. Je ne sais pas comment sera implémenté l’environnement modulaire dans Bitwig, mais j'ai bon espoir que ça soit d'une souplesse sans commune mesure avec ce pachyderme adoré qu'est Reaktor.

Pour moi, profusion de fonctions et étendue des possibilités ne signifie pas forcément supériorité quand il s'agit de musique. Par exemple, pour certains sons simples, je préfère souvent utiliser Charlatan, un VA free simple, efficace et qui sonne qu'un gros synthé.



La force de Bitwig c'est l'ergonomie on est bien d'accord et si dans le temps il arrive à s'étoffer tout en restant souple comme un yogi (ce qui est rarement le cas) alors ça vaudrait surement la peine de switcher.

x
Hors sujet :
Si je me souviens bien tu utilises Maschine et il m'avait semblé lorsque j'avais une Jam sous la main que Reaktor était plutôt bien intégré avec le logiciel de Maschine non ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 20:07:19 ]

60
x
Hors sujet :
Oui, c'est plutôt mieux que dans d'autres STAN. Mais ça ne fait pas loin de là de Maschine un environnement modulaire. :-D