Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019

  • 98 réponses
  • 27 participants
  • 7 790 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019
Bitwig Bitwig Studio 3
Bitwig dévoile aujourd’hui les premiers détails de la prochaine mouture de sa STAN, avec une avancée majeure en termes de modularité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
C'est tout simplement une boucherie !
Il y a quelques mois je l'ai installé à côté de mon Ableton Live pour voir si j'allais switcher.
J'en étais presque convaincu, mais là c'est un fait certains.
Aurevoir Ableton Live...

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 17:33:09 ]

4
Depuis le temps qu'ils nous promettaient ce monstre modulaire, il arrive enfin !
5
Pour moi c'est le contraire, plus je vois l'évolution de Bitwig moins il m'attire. Il ressemble de moins à moins à un DAW, autant alors aller vers Reaktor ou autre modulaire. C'est un choix de Bitwig, soit.
6
Justement, j'avoue que c'est cette orientation qui me plait. Je vois Bitwig de plus en plus comme quelque chose entre la groovebox survitaminée et le meta-instrument et ça me plaît beaucoup. :bravo:

En plus, ça me semble malin comme positionnement au lieu de tenter de courir après Ableton Live qu'il leur serait impossible de rattraper.

Des STAN, il y en a d'excellentes y compris dans les gratuites ou peu chères (Sonar et Reaper par exemple).

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 17:44:27 ]

7
La gestation a été longue, ça arrive enfin.
Ca veut dire potentiellement qu'il n'y aura plus besoin de vst. A partir du potentiel modulaire du logiciel, les patchs pré-câblés gratuits ou payants vont se multiplier pour fournir tout l'environnement musical créatif nécessaire.
La contrepartie, c'est la courbe d'apprentissage qui va devenir douloureuse.
8
Tu crois ? Quand je vois le temps nécessaire pour maîtriser un gros synthé virtuel, je ne suis pas sur.
Mais je ne suis pas sur non plus que ça va remplacer les instruments et effets virtuels chez les utilisateurs. Il y en a un paquet que je ne me sens pas prêt à remplacer et dont je ne suis pas sur que le système modulaire de Bitwig serait capable de le faire, en tous cas de manière ergonomique.
9
:D: Oui, j'anticipe peut-être trop. C'est mon côté hyper optimiste.
Ceci dit, la promesse de l'environnement modulaire a fait pencher la balance quand j'ai choisi Bitwig plutôt qu'une autre STAN (en plus de la protection pour les vst et bien sûr le prix). Maintenant qu'ils ont l'outil quasi complet, je vois pas pourquoi les Allemands n'exploiteraient pas le filon pour proposer des synthés à leur sauce.
10
C'est vraiment intéressant, ils annonçaient ça depuis la V1, ça n'arrive qu'en V3. à voir s'ils parviennent à me faire dépasser leur politique commerciale étrange. En terme de courbe d'apprentissage, ça ne sera pas plus lourd que max4live, qui a l'avantage d'etre un standard, mais alors c'est d'une lourdeur.